C’est votre plus belle histoire d’amour, votre plus fidèle compagne. Elle vous protège, vous fait sourire, vous procure du plaisir, ensemble vous vous évadez... Et pourtant, vous avez tendance à la délaisser, à l'oublier et parfois même à la maltraiter... 

C’est là que les produits Wumi interviennent. Ils se sont donné pour mission de vous réconcilier avec votre plus grand amour : votre vulve. 
Eh oui, elle a aussi besoin qu'on prenne soin d'elle et mérite le meilleur. 

Vous en doutez ? Laissez-nous vous le prouver. Nous sommes donc allées à la rencontre de votre Cupidon de la vulve : Najwa Harfouch, la fondatrice de Wumi, la marque de soins intimes à base végétale développés pour la vulve, nous explique tout pour prendre soin de cette zone si importante. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses
 

 

1.  Pourquoi faut-il prendre soin de sa vulve ? 

Crédit Photo : WUMI Intimate Care Crédit Photo : WUMI Intimate Care

C'est donc le moment de vous rabibocher avec votre vulve. Cette région située dans le périnée et qui contient le pubis, les lèvres et le clitoris a fortement besoin d'être chouchoutée pour continuer sa plus belle fonction : celle de protéger votre vagin et votre utérus des agressions. C'est la gardienne entre l'extérieur et l'intérieur de votre corps. 
Très fragile et sensible, la peau de cette zone contient de nombreuses cellules nerveuses qui réagissent très mal au moindre désagrément. "On peut donc dire que nettoyer sa vulve est aussi essentiel que de se laver les dents", nous explique Najwa, la fondatrice de Wumi. Explications.

C'est une zone renfermée où se crée un mélange de transpiration et de flux, de pertes, de fibres vestimentaires, de germes, etc. Le mélange de tout ça peut non seulement développer de mauvaises odeurs mais aussi être propice à des démangeaisons, voire à la longue à des infections.
Mais attention, comme pour tout, il est important d'avoir une hygiène respectable, sans trop en faire car à l'inverse, trop laver peut aussi être négatif pour la zone intime. Un juste milieu s'impose.

 

2. Vulve : comment en prendre soin ? 

Crédit Photo : WUMI Intimate Care Crédit Photo : WUMI Intimate Care

Maintenant que vient le moment de rallumer la petite étincelle avec votre vulve. On vous explique comment la chouchouter comme il se doit. 
Eh oui, avec sa vulve, c'est comme en amour, il faut en prendre soin à tous les niveaux !

On ne vous apprend rien si on vous dit qu’il faut se nettoyer quotidiennement avec un produit adapté comme les produits Wumi et bien sécher (c’est important !). 

Dites adieu au gant de toilette, c’est un nid à microbes ! Préférez un lavage à la main. La nature est bien faite !

Les sous-vêtements qu’on porte doivent laisser respirer la zone. Privilégiez le coton aux matières synthétiques par exemple. Pour dormir, il est aussi préférable de porter des habits larges et sans sous-vêtement si possible. Laissez-la respirer ! 

Lorsqu’il s’agit d’intimité sexuelle, prenez bien soin de vous laver les mains (les vôtres ou celles de votre partenaire) avant de toucher la vulve (clitoris, lèvres, etc..). 

Nous touchons un point un peu plus psychologique mais il est très important pour votre bien-être d’être à l’écoute de votre corps : la vulve est comme toutes les autres parties de l’humain. Elle peut être un indicateur que quelque chose ne va pas.

 

3. Les produits Wumi, qu’est-ce que c’est ?

Crédit Photo : WUMI Intimate Care Crédit Photo : WUMI Intimate Care

Le plus important pour prendre soin de sa vulve est évidemment d'utiliser des produits spécialement dédiés à cette zone si fragile. Et quand Najwa Harfouch a cherché des produits sains et adaptés, elle s'est retrouvée face au néant !  "Pourquoi on nous sort tout le temps des nouvelles marques de crèmes et de maquillage mais jamais rien pour cette zone ?". C'est comme ça que l'idée de Wumi est née. 

Najwa a voulu créer des produits qui soient le plus « clean » possible, que les femmes méritent. Le but est de proposer autre chose que les savons pour hygiène intime qui sont bien souvent composés de produits chimiques. Ainsi, les produits Wumi sont formulés avec très peu d’ingrédients, principalement végétaux, fabriqués en France et validés par des gynécologues. 

Parmi les produits, il y a donc un gel nettoyant aux vertus apaisantes et nettoyantes. Il nettoie la zone en douceur avec son pH neutre qui n'altère pas la flore vaginale. Ce gel est fait uniquement pour nettoyer assez et laisser les bonnes bactéries qui nous protègent. 

Après ce moment sous la douche (ou après un nettoyage à la lingette), le spray Wumi a pour fonction d’apaiser, d'hydrater et de soulager.  La vulve est un endroit vulnérable et elle peut être irritée pour plein de raisons : mycose, infection urinaire, rapport sexuel, vêtement serré, sous-vêtement synthétique… Le spray est une aide (pas un traitement) en cas de n’importe quel désagrément. Parmi les ingrédients, que des bonnes choses aux propriétés purifiantes, adoucissantes, hydratantes : de l’aloe vera, de l’avoine, du cranberry, de l’extrait de mauve et de guimauve. Le + du spray, c'est sa senteur à la fleur d’oranger ! Pour Najwa, il était important que le spray ait une odeur qui reste, une odeur de propre, à la fois fraîche et chaude…!

Ajoutons que tous ces produits s’adressent à toutes les femmes : ils sont testés gynécologiquement sur des femmes complètement différentes et sur tout type de muqueuses. Alors que vous soyez une jeune fille, une femme en préménopause ou ménopausée, Wumi vous conviendra.

Au-delà de ce projet, il y a cette volonté de libérer la parole autour de l’hygiène intime, ce n’est pas un sujet tabou et Wumi se veut être un moteur de parole ou chacun/chacune parle librement et donne ses idées pour créer des produits qui conviennent le plus possible à la demande. 

Retrouvez Wumi sur Ulule afin que la production des produits commence et qu'ils puissent enfin être commercialisés ! On compte sur vous ! 

 

Tags : peau, soin de peau