Typology sort une toute nouvelle gamme destinée aux peaux fragiles

Camille Croizé 07 septembre 2023

Une grande majorité d’entre nous avons déjà été touchées, à un moment ou à un autre de notre vie, par des problèmes de peau. Certain.e.s ont même développé des problèmes de peau plus sévères, tels que l’eczéma et le psoriasis. Mais nous avons une très bonne nouvelle ! Typology a enfin sorti sa toute nouvelle gamme de soins dédiée à 100% à ces dermatoses-là.

Date publi : 2023-09-07 15:31:15

La marque française a su, depuis sa création, s’imposer sur le marché des cosmétiques. Se positionnant comme une marque minimaliste, cherchant à mettre en avant des produits à la liste de composants très mince. En ne gardant que l’essentiel des composants, Typology réussit à proposer des produits de qualité, avec une concentration en actifs impressionnante qui donne naissance à des soins efficaces. La marque lance sa toute nouvelle gamme de produits. Des produits spécialement conçus pour répondre à des problèmes de peau bien particuliers. Le psoriasis et l’eczéma. Une nouvelle qui réjouira toutes les personnes souffrant de ces problèmes de peau là ! 

Qu’est-ce que l’eczéma et le psoriasis ? 

Ce sont deux formes de maladies inflammatoires chroniques de la peau. Dans la plupart des cas, ces dermatoses se caractérisent par des plaques rouges, irritations et démangeaisons. Ces maladies cutanées évoluent à différents degrés, entraînant des inconforts plus ou moins sévères. Rappelons que 1,5 à 3 millions de Françaises et Français sont sujets à l’eczéma et au psoriasis. Plus surprenant, 15% des bébés seraient eux aussi touchés par l’eczéma. Ce sont deux dermatoses qui altèrent leur quotidien et leur confort de peau. Afin de soulager toutes les personnes qui en sont atteintes, Typology a développé une gamme spécialisée de 3 soins. 

Typology se lance un véritable en proposant de nouvelles formules  

Typology lance sa toute nouvelle gamme de produits, soigneusement formulés pour apaiser les peaux à tendance atopiques ou psoriasiques. Les produits de la gamme sont testés cliniquement sous contrôle dermatologique pour assurer la meilleure efficacité et sécurité possible. Typology s’est engagé pour livrer des soins ne contenant aucun dérivé pétrochimique ni de silicone. Pour des formules toujours plus clean, la marque propose des soins composés à plus de 98% d’ingrédients naturels. Les soins sont constitués de  Beurre de Karité, l’Huile de Carthame et le macérat huileux de Calendula. Trois ingrédients pour optimiser au maximum les soins. 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Typology.com (@typologyparis)

Trois soins pour répondre à tous les types de peaux souffrants d’eczéma et de psoriasis

Le premier soin est une crème riche fluide qui convient parfaitement aux problèmes de psoriasis. Son rôle est de venir, en douceur, mais efficacement, hydrater la peau et renforcer la barrière protectrice de l’épiderme pour assouplir le renouvellement cellulaire. C’est ce phénomène de renouvellement excessif de la couche superficielle de la peau, engageant une réaction d’inflammation, qui est à l’origine du psoriasis. En venant hydrater en profondeur la peau, la crème « C92 anti squames phytostérols 1% + allantoïne », apaise dès la première application. 

Le « C93 concentré anti démangeaisons enoxolone 0,15% + bisabolol » est le second soin de la nouvelle gamme. Il est destiné aux peaux sujettes à l’eczéma. Une crème, ultra légère et non collante, pensée dans le but d’espacer les périodes de démangeaison le plus possible. Elle a été soumise à une formule hautement concentrée en actifs anti-inflammatoires, relipidants et apaisants. Un concentré anti-démangeaisons qui vous soulagera instantanément. 

Le dernier soin est un baume nourrissant et hydratant pour le corps et le visage. Il est pensé pour les peaux très sèches à tendance atopiques. La  formule du baume « C91 baume relipidant complexe post biotique 3% + ceramide NP » rééquilibre le microbiome cutané. Ce qui laisse la peau, au départ irritée, beaucoup plus douce et assouplie. Le tout sans laisser la sensation d’être collant. 

Tous les soins de la gamme Typology conviennent aux enfants en bas âge (3 ans), aux adolescents, adultes, femmes enceintes et allaitantes. Une nouvelle fois, et c’est bien mérité, la marque gagne des points. Retrouvez à partir du 18 septembre 2023, sur le site officiel de Typology, cette nouvelle gamme aux effets ultra apaisants.

Retrouvez plus d’articles dans notre rubrique Instant Skincare 

 

Tags : soin de peau, Skincare, Eczéma

Vous aimerez aussi