Les poils ? Pour vous, c'est un non... il faut tous les enlever, même ceux du nez !

Si vous avez décidé de vous épiler entièrement jusqu'au visage, il y a certaines méthodes d'épilation à éviter, notamment celle à la cire

Les réseaux sociaux donnent souvent de nombreuses astuces beauté, c'est le cas de Tiktok où une nouvelle trend fait fureur sur la plateforme : s'épiler intégralement le visage. Si enlever les poils de son visage permet à votre crème hydratante de mieux pénétrer, il y a des risques à s'épiler tout le visage  y compris les narines et les oreilles. Les poils sont en effet présents pour protéger des insectes, poussières, acariens et pollen qui peuvent s'y introduire. S'épiler les poils des oreilles et du nez détruit cette barrière nécessaire pour le bien-être humain.

Cette technique d'épilation à la cire est bien connue au Moyen-Orient qui réalise l'épilation visage depuis des décennies, mais des dermatologues ont décidé de prendre la parole et de montrer les effets néfastes de l'épilation du visage à la cire.

"Il n’est pas recommandé d’essayer d’épiler l’intérieur de votre nez ou de vos oreilles", racontent-ils. Elle "peut durcir dans les voies respiratoires ce qui pourrait provoquer une suffocation". "L’épilation à la cire est un processus traumatisant pour la peau, en particulier les zones sensibles telles que celles que l’on trouve autour des yeux", explique la dermatologue anglaise Dr Anjali Mahto. "Ces zones peuvent devenir enflammées et irritées. Dans certains cas, de minuscules boutons et des bosses remplies de pus pourraient se développer en conséquence. C’est ce qu’on appelle la folliculite", continue-t-elle.

Il est dangereux également au niveau des bactéries, en effet en épilant son visage à la cire, vous enlèverez sa couche protectrice, et les germes pourront s'y introduire beaucoup plus facilement et créer des infections

Il est donc préférable d'utiliser le rasoir et d'enlever uniquement les poils de votre visage et de laisser ceux présents dans vos orifices internes.  

Enjoy,

Les Éclaireuses