La moustache, ce n'est pas vraiment notre amie. 

Certaines n'ont pas de poils sur le visage, d'autres en ont beaucoup et décident de les garder, puis il y a celles qui veulent à tout prix les enlever ! Peu importe votre choix ou vos envies, il n'y a aucune règle et votre corps vous appartient seulement à vous.

Et si vous avez décidé de vous lancer dans l'épilation de votre moustache, mieux vaut savoir comment s'y prendre afin d'éviter tout drame et de finir défigurée. Le mot n'est pas faible !

Se bruler avec une cire trop chaude ou encore utiliser un produit qui pourrait vous causer de grosses irritations serait vraiment grave (que ce soit visuellement ou médicalement !).

Et parfois, en pensant bien faire, nous n'adoptons pourtant pas les bons gestes. Comme le fait de s'épiler à des fréquences trop rapprochées. Bref, l'épilation de la moustache, c'est tout un art et mieux vaut ne pas faire des bêtises. Il s'agit tout de même de votre visage !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Bien tester votre produit avant de passer à l'épilation

-

Bien tester le produit que vous allez utiliser passe par plusieurs étapes. Premièrement, les cires ou crèmes dépilatoires peuvent contenir des allergènes qui pourraient vous causer des irritations, des brulures ou encore des démangeaisons. Ainsi, testez-les sur une partie du corps moins à risque que votre visage et attendez de voir si vous les tolérez bien.

 

2. Tester la chaleur de votre cire 

-

N'utilisez jamais votre cire juste après l'avoir sortie du micro-ondes. Testez aussi la chaleur qu'elle dégage en l'appliquant sur votre poignet avant de vous attaquer à votre visage. 

 

3. Ne pas mettre de crème hydratante avant l'épilation 

-

Mettre de la crème hydratante, c'est très bien, mais après l'épilation ! Car avant, cela rendra votre peau plus grasse et plus lisse, ce qui réduira les chances que votre cire attrape les poils. Aussi, cela ne vous simplifiera pas la tâche avec la pince à épiler, car ça a tendance à empêcher que les poils se redressent. 

 

4. Ne pas utiliser de rasoir

-

Le rasoir ne fait pas bon ménage avec le visage quand il s'agit de poils, surtout pour les premières épilations que vous voulez faire. Le poil peut repousser plus épais et surtout il repousse beaucoup plus rapidement qu'une épilation. De plus, vous serez en proie aux terribles poils incarnés, ce qui pourrait vous causer des marques sur le visage. Sans évoquer que les risques de vous blesser sont élevés avec un rasoir en main sur votre visage !

 

5. Ne pas s'épiler trop souvent 

-

On vous l'accorde, vous détestez quand ça repousse et vous n'avez qu'une envie, c'est de retirer tout ça ! Espacez vos épilations d'au moins une semaine, car lorsque vous vous épilez trop, votre peau durcit et favorise donc les poils incarnés. De plus, vos poils pourraient être plus nombreux. 

 

Tags : poils, lèvres, épilation