Saviez-vous que Lady Di avait inspiré une crème hydratante chez Lush

Juliette Gour 15 novembre 2023
Mis à jour le 22 novembre 2023

Le saviez-vous ? Lady Diana, icône parmi les icônes, a inspiré la création d'une crème hydratante chez Lush. Dingue, non ?

On savait qu'elle avait inspiré un sac chez Christian Dior, mais ce qu'on sait moins, c'est que Lady Di a aussi eu un impact sur la marque Lush. La marque vient de révéler, just on time avant la sortie de l'ultime saison de The Crown, l'histoire de l'une de ses crèmes emblématiques. Cette crème serait née d'une rencontre entre le fondateur de la marque Lush et la regrettée princesse. 

Cette dernière étant allergique à de nombreux composants cosmétiques de l'époque, Mark Constantine - PDG de Lush - a décidé de créer une crème spéciale, digne de la princesse de Galle.

Dans cette crème, on ne retrouve que des ingrédients 5 étoiles, soit le minimum syndical pour une peau royale. Sa formulation, sans huile minérale, a été jalousement gardée secrète par le fondateur. Ce n'est que bien après que cette crème délicate a été lancée sur le marché et il est encore aujourd'hui possible de la trouver dans les rayons des magasins Lush.

La crème Gorgeous, une crème miraculeuse que l'on devrait tous avoir dans notre salle de bains

Cette fameuse crème porte le doux nom de Gorgeous. Fabriquée à la main, la crème est formulée à base d'extraits de fleurs, d'huiles pressées à froid et de jus de fruit frais. Il se murmure même que la crème tient son nom de la réaction des inventeurs suite aux premiers tests. L'un d'eux se serait écrié "Oh, it's Gorgeous !", le nom était tout trouvé.

Lush - Gorgeous cream - 60 €

Le jus d'ananas permet de nettoyer la peau et les acides citriques - aussi présents dans la crème - permettent de gommer légèrement la peau pour retrouver de la douceur et de l'éclat. La vitamine C, elle, vient de l'alliance des jus de citron et d'orange, et le miel de fleur d'oranger nourrit la peau en profondeur. 

Un alliage 100% naturel donc, pour une crème qui a été pensée pour respecter les peaux les plus délicates.

Une formulation 5 étoiles pour un produit de qualité

La crème Gorgeous n'est pas le seul produit à être formulé à base d’ingrédients naturels. C'est le cas de la totalité des produits de la marque. Lush est aujourd'hui réputée pour inventer et fabriquer ses propres produits avec des compositions clean et efficaces. Cet aspect est depuis toujours une volonté du PDG qui a compris très tôt que la réputation d'une marque de cosmétiques repose essentiellement sur la qualité des produits, le bouche-à-oreille faisant le reste.

Retrouvez plus d'articles dans notre rubrique Skincare

 

Tags : creme beauté, Famille Royale , Skincare

Juliette Gour
Chef de rubrique Bien-Être & Beauté
Amoureuse de la K-beauty, Juliette est également une experte en skincare, vous dévoilant les secrets des masques et des nouvelles routines beauté adoptées par vos stars préférées. Suivez cette passionnée polyglotte pour une aventure pleine de découvertes, de bien-être et de conseils avisés qui vous guideront vers une vie épanouissante et captivante. C'est grâce à sa licence en science du langage que Juliette manie comme personne les modes de pensées des différentes cultures, ce qui la pousse à voyager et à découvrir les diverses façons de penser qui enrichissent son approche du monde.

Let's shop


Lush - Gorgeous cream
Lush - Gorgeous cream
60 €
Acheter

Vous aimerez aussi