Que calor !

Météo : 31 degrés à l'ombre ces derniers jours. Bilan beauté : catastrophique... Pieds qui gonflent, peau collante, visage qui brille. Ennemie en vue : la chaleur.

Solutions ? Plongez dans une piscine ou dans la mer ! Mais bien évidemment, nous ne sommes pas en vacances, non, en ce moment, notre quotidien rime plutôt avec travail, verres en terrasse le soir, et... un coup de chaud aux alentours de 14h lorsqu'on sort pour faire 2 courses ! 

Avec ces températures, déplacer votre corps devient un vrai parcours du combattant. (On abuse un peu !) Trêve de plaisanterie, la chaleur n'est pas notre amie d'un point de vue beauté. 

Nous vous avons concocté 10 astuces pour supporter et mieux appréhender la chaleur...

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Placez vos produits beauté au frigo 

-

Oui oui, entre les fruits et les légumes ! Placez vos crèmes de jour et de nuit au réfrigérateur, cela les empêchera de tourner. Vous verrez, lorsque vous les appliquerez sur votre peau, la sensation de fraicheur n'est pas négligeable !

 

2. Optez pour des textures gel 

-

Qui dit forte chaleur dit hydratation essentielle ! On s'hydrate donc à l'intérieur avec de l'eau, mais aussi à l'extérieur avec une crème hydratante que l'on troque pour une texture gel ! Elles apporteront beaucoup plus de fraicheur et d'hydratation, mais surtout elles éviteront les brillances sur le visage (les crèmes traditionnelles sont trop épaisses).

 

3. L'après-soleil pour hydrater

-

C'est votre meilleur ami lorsque vous avez pris le soleil ! Oubliez la crème hydratante et privilégiez un après-soleil qui a des vertus rafraichissantes, même si vous n'avez pas pris le soleil d'ailleurs ! L'effet gel refroidissant est divin après la douche...

 

4. La brume d'eau : meilleure alliée 

-

La brume d'eau est votre allié en temps de fortes chaleurs. Appliquez-en le matin avant de vous maquiller et tout au long de la journée si vous êtes démaquillée ! Vous pouvez opter pour la technique du moisture sandwich avec une brume d'eau qui permet une hydratation maximale de la peau !

 

5. Toujours de la poudre matifiante dans votre sac !

-

Ok, ressembler à une plaquette de beurre en fin de journée, ce n’est pas top. La poudre matifiante va venir régler tout ça pour enlever cet effet brillant en abordant l'excès de sébum. 

Attention cependant à ne pas en abuser, la poudre matifiante bouche les pores, ce qui ne laisse pas respirer votre peau. Cela peut vous donner des boutons, à utiliser donc avec modération !

 

6. Adoptez l'acide hyaluronique 

-

Ce n'est pas un acide réservé au traitement des rides ! L'acide hyaluronique est très efficace pour une hydratation intense, car il retient l'eau naturelle produite par votre peau. 

 

7. Faites des gommages

-

On fait régulièrement des gommages sans grains (donc des gommages à action chimique) pour enlever les peaux mortes et régénérer les cellules de la peau qui produisent de l’eau ! Cela vous garantira une meilleure hydratation. 
 
 

8. Privilégiez le lait démaquillant 

-

Il est plus nourrissant donc il favorisera une meilleure hydratation ! Évitez les eaux toniques asséchantes, le but est de garder une peau hydratée !
 
 

9. Que faire pour les jambes et les pieds qui gonflent ?

-

Avec les fortes chaleurs, notre corps peut gonfler et faire de la rétention d'eau. Il faut stimuler la circulation sanguine, alors passez vos jambes sous l'eau très froide et mettez vos jambes en l'air lorsque vous avez 5 minutes dans votre journée !
 
 

10. Le mascara waterproof 

-

On ne vous apprend rien, mais c'est un réel allié pour éviter de finir avec les yeux de Cruella en fin de journée ! Et pensez à vous maquiller légèrement quand il y a de fortes chaleurs.

 

 

 

Tags : peau