On dit du sourire qu'il est le plus bel habit d'une femme.

Sourire blanc éclatant, communément appelé "sourire Colgate" est un idéal que l'on voit dans les pubs de dentifrice ! Ceci dit, on aime bien avoir un joli sourire, sans forcément passer par de la chirurgie dentaire (implants, facettes dentaires).

Bref, le sourire est très important. Il est le signe d'une joie, d'une émotion, d'un éclat de rire, aussi spontané et naturel qu'il puisse être : vous êtes belle quand vous souriez. 

Le petit bout de salade coincé entre les dents vous a déjà fait défaut... c'est arrivé à tout le monde ! Et puis, bien sûr, ça tombe toujours quand on croise LA personne qu'on ne voulait surtout pas croiser...

Notre sourire nous accompagne dans tous nos moments de vie et dans nos vacances encore plus ! Pardon, en vacances, le sourire ne nous quitte plus ! Impossible de le déloger. Il a pris un billet non remboursable et non modifiable !

Alors, cet été, objectif sourire radieux ! 

Pour ce faire, lisez attentivement la notice du BEST sourire...

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. La gouttière dentaire

-

C'est un réel investissement et vous ne le regretterez pas si vos dents non alignées vous complexent (ps : on adore aussi les dents imparfaites, qui font de superbes sourires.) Complètement invisible, elle est faite sur mesure pour redresser vos dents. À porter jour et nuit, sauf pendant les repas !

 

2. Dessiner son sourire

-

Vous pouvez tricher un peu avec le maquillage pour accentuer votre sourire en dessinant le contour des lèvres par exemple. Trouvez un crayon qui correspond à votre teinte de lèvres ou un tout petit peu plus foncé et tracez le contour en faisant une jolie forme pour l'arc de cupidon. Remplissez le tout avec un rouge à lèvres de la même teinte (ou estompez votre crayon s’il est gras, ça fera un effet bouche mordue) ! 

 

3. Avoir les dents blanches

-

Un beau sourire passe aussi par la couleur des dents. Il est vrai que plus elles sont blanches, plus votre sourire se remarquera. La solution qui fonctionne le mieux est le blanchiment dentaire que vous faites chez le dentiste. Mais il existe d'autres alternatives naturelles pour blanchir vos dents comme le jus de citron ou le bicarbonate alimentaire (attention de ne pas en abuser, ça risquerait de fragiliser l'email de vos dents). 

 

4. Prenez soin de vos lèvres

-

Vos lèvres sont les premières choses qu'on remarque quand vous souriez. Prenez soin de les hydrater quotidiennement, afin qu'elles soient pulpeuses et non asséchées ce qui cause des gerçures. Pour un effet lèvres repulpées, n'hésitez pas à appliquer des embellisseurs de lèvres (souvent rosés) ou des gloss transparents légèrement pailletés. Ça viendra donner du volume à vos lèvres !

 

5. Ne négligez pas le temps de brossage de dents ! 

-

Si vous vous brossez les dents 3 fois par jour, mais que ça ne dure qu'une minute à chaque lavage, ça ne sera pas vraiment efficace. Pour que le dentifrice agisse sur vos dents (notamment ceux qui ont des pouvoirs blanchissants), il faut que ça dure au minimum 2 minutes ! 

 

Let's Shop !

 

Tags : sourire, dents, dents blanches