Les rides sont très souvent associées au vieillissement de la peau. Elles peuvent effectivement apparaître avec l'âge, mais certaines personnes en ont plus rapidement.
Si le vieillissement est un processus naturel, la société a plutôt tendance à valoriser la jeunesse (via les médias, la publicité, etc.). Les rides peuvent donc vite devenir un problème et un complexe chez certains. Alors qu'il n'y a rien de plus naturel !
Elles sont signe d'une vie marquée par des éclats de rire, des pleurs, des cris de joie... Mais ces petites marques peuvent nous embêter car elles modifient notre peau lisse.
Il existe certaines techniques simples permettant de diminuer radicalement l'apparence des rides, notamment les paupières tombantes, mais le mieux est tout de même de les empêcher d'apparaître quand il est encore temps. Mieux vaut prévenir que guérir !
Si l'alimentation, l'exposition au soleil, le soin apporté à notre peau et l'hygiène de vie en général jouent un rôle important, certaines autres petites habitudes insoupçonnées ont également leur rôle à jouer !
Ne pas porter de lunettes alors que vous en avez besoin
Cela peut sembler anodin, mais le fait de plisser les yeux lorsque vous cherchez à lire quelque chose va accentuer les rides du visage (notamment celle du lion). Que ce soit des lunettes de vue ou de soleil, pensez à vous équiper correctement et à ne pas les oublier lorsque vous en avez besoin !
Sans ça, ces rides d'expression pourraient bien vite se transformer en rides plus profondes.
Mal utiliser sa crème hydratante
Il est primordial de prendre soin de sa peau en lui appliquant quotidiennement une crème hydratante adaptée (le matin et le soir idéalement). Vous pouvez aussi combiner avec un sérum anti-âge ou enrichi en collagène par exemple. La déshydratation créée des ridules qui peuvent se transformer en rides. Lorsque vous appliquez votre soin hydratant, pensez à l'appliquer du centre du visage vers l'extérieur, et effectuez des petits massages circulaires pour stimuler la circulation sanguine.
Si vous aimez vous exposez au soleil, faites attention aux heures où vous le faites et n'oubliez jamais votre crème solaire pour visage. Le mieux est encore d'appliquer une protection solaire au quotidien : le soleil est vraiment votre ennemi antirides.
Boire à la paille
C'est le genre d'habitude que l'on ne soupçonnerait pas, et qui pourtant a bien un effet sur l'apparition des rides. Le fait de boire à la paille entraîne un plissement excessif des lèvres, qui accentue considérablement l'apparition des rides, déjà créée par les actions normales du quotidien, comme manger ou parler.
Vous pouvez évidemment continuer à boire à la paille, mais évitez l'utilisation très fréquente.
Tags : peau, rides, soin de peau, 50 ans et alors