Nous annonçons la période cocooning officiellement ouverte !

Au programme, prendre soin de soi bien au chaud, loin des agressions liées aux chutes de température. Les pieds sous la plaid, une tasse de thé vert à la main, et un masque sur le nez, la saison de l'hibernation est en cours. Le charme de l'automne a une fois de plus conquis nos cœurs, mais notre peau est mise à rude épreuve. Le froid, la pollution ou encore le stress fatiguent votre peau, c'est le moment de la chouchouter avec des astuces naturelles et des recettes maison faciles. Les rides n'ont qu'à bien se tenir. 

Au-delà de vos crèmes et soins préférées, une bonne hygiène de vie est indispensable pour avoir un teint éclatant et une peau ferme. Oui mais, connaissez-vous les meilleurs conseils pour prendre soin de votre épiderme, depuis le lever du lit jusqu'au coucher ? 

Sans plus attendre, retrouvez ci-dessous nos meilleures tips pour dorloter votre visage en cette fin d'année et diminuer le plus tôt possible l'apparence des rides.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Dormir sur le dos

-

Dor-mir ! C'est l'astuce primordiale pour une belle peau, reposée, fraîche, et lisse. Le vieillissement de la peau va de pair avec le manque de sommeil. A l'inverse, si vous faites de belles nuits, la peau de votre visage sera conservée et les rides apparaîtront beaucoup moins. Et pour une meilleure circulation, dormir sur le dos s'avère être une excellente solution pour vous réveiller avec une bonne mine et moins de rides sur le long terme. 

 

2. Ne pas fumer 

-

On connait bien les dangers de la cigarette sur notre santé, mais on a tendance à oublier que cette dernière est une ennemie pour la peau. Le tabac accélère son vieillissement, et encore plus chez les femmes, qui ont la peau plus fragile et fine. La peau perd de son élasticité et les rides apparaissent rapidement. On bannit alors la cigarette pour une peau en pleine santé !

 

3. Boire beaucoup d'eau

-

La pollution, le chauffage, le stress, autant de facteurs qui déshydratent votre peau. Dès le réveil, commencez la journée en avalant un grand verre d'eau. Puis buvez 7 à 8 grands verres d'eau par jour afin de toujours rester hydratée. L'eau donne un meilleur éclat à votre peau, elle permet de la détoxifier et ainsi de lui offrir la plus belle apparence possible. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4. Consommer des oméga 3 

-

Présents dans les poissons gras tels que le saumon, le thon ou encore la sardine, les oméga 3 ont des effets très bénéfiques sur la peau. Ces derniers permettent de la nourrir en profondeur et d'éviter l'apparition des rides. Alors pour un visage qui respire la jeunesse et la beauté, on ne lésine pas sur les portions de poisson dans l'assiette. 

 

5. Se protéger des UV toute l'année

-

Contre toute attente, les UV présents tout au long de l'année abîment jour après jour votre peau et accélère son vieillissement. En vous protégeant du soleil quelle que soit la saison, et même quand il n'y a pas de soleil, vous réduisez énormément les risques d'apparition des rides. Pour ce faire, appliquez environ deux fois par jour de la crème solaire sur votre visage. 

 

6. Masser son visage à l'huile d'argan

-

Le massage de votre visage est très efficace contre l'apparition des rides, car il permet de stimuler votre épiderme et d'assouplir votre peau. Quant à l'huile d'argan, ses propriétés nourrissantes et raffermissantes permettent de revitaliser votre peau et de diminuer ainsi l'apparence des rides. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

7. Méditer pour réduire le stress

-

C'est prouvé, le stress accélère le vieillissement cellulaire, responsable de l'apparition des premières rides. Grâce à la méditation, vous pouvez vous recentrer sur vous, dans un endroit calme, et loin des préoccupations du quotidien. Fixez votre attention sur votre respiration et profitez de ces minutes paisibles pour vous ressourcer. 

 

8. Le masque maison yaourt et thé vert

-

Le thé vert est un excellent antioxydant, et la peau en raffole. Pour concocter ce masque qui redonne de l'éclat à votre peau, préparez une infusion au thé vert dans une demi-tasse. Il vous faut aussi 2c. à soupe de yaourt, que vous ajouterez à l'infusion. Appliquez sur le visage et le contour des yeux, et laissez agir le masque pendant 20 minutes. Puis rincez ! Votre peau est repulpée, nourrie, en pleine santé. 

 

9. Le masque maison au blanc d'oeuf

-

Le blanc d'oeuf est gorgé de protéines, qui sont excellentes pour votre peau et repoussent son vieillissement. Pour un masque de jeunesse aux protéines, rien de tel qu'un blanc d'oeuf mélangé avec le jus d'un demi-citron et une cuillère à café d'huile d'olive. Appliquez le mélange actif sur votre visage et massez en douceur votre peau. Puis après 30 minutes, rincez à l'eau claire.  

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

10. Le masque maison à l'avocat et à la banane

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Leah Baines | Makeup Artist (@leahbaines_mua) le

Notre dernière recette magique pour repousser les rides et booster votre épiderme : le masque maison à l'avocat et à la banane, une recette idéale pour repulper et revitaminer la peau de votre visage. Dans un bol, écrasez une demi banane et ajoutez la moitié d'un avocat. Puis ajoutez une c. à soupe de miel et mélangez jusqu'à obtenir une mixture lisse. Appliquez votre masque pendant 20 minutes puis rincez. Adieu les rides !

 

Tags : rides