Un vent froid souffle sur les jours printaniers ! 

Avez-vous d'ailleurs remarqué que vous avez encore froid tôt le matin ? Une veste n'est pas de trop ! Et même si les jours se réchauffent tranquillement au fil de la saison qui avance, votre peau va à contre-courant !

Oui, elle se range du côté froid avec une nouvelle méthode qui devrait la faire rayonner pour les beaux jours... Explications ! La chaleur qui arrive à grands pas n'est pas une excuse pour se passer de bonnes méthodes pour raffermir, lisser et sublimer votre peau. Même si celle-ci se nomme "skin-icing" !

Vous l'aurez donc compris, nous nous rangeons du côté des méthodes glaciales pour parfaire notre petit minois. Munissez-vous d'un glaçon et de quelques autres ingrédients que l'on vous dévoile sans plus attendre. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Qu'est-ce que la méthode skin icing ?

-

Vous l'aurez deviné, la méthode skin icing consiste à agir sur la peau à l'aide du froid. Inspirée de la cryothérapie, cette méthode consiste à mélanger de l'eau avec d'autres ingrédients pour en tirer les bienfaits liés au froid. Cette méthode était déjà efficace lorsqu'il s'agissait de passer votre visage sous l'eau froide ou de déposer un glaçon sur vos cernes. Et elle revient en version améliorée !  

 

2. Quels sont ses bienfaits ?

Par définition, le froid va venir tonifier votre peau en la rendant plus lisse ! Mais le froid appliqué grâce au glaçon est aussi très bon pour lutter contre les problèmes de peau comme la rosacée ou l'acné. Ce n'est pas tout : le froid a tendance à resserrer les pores en diminuant leurs aspects visibles. 

Question teint, le froid a tout pour plaire et vous aurez une mine radieuse grâce à cette technique qui favorise la microcirculation sanguine, votre teint vous remerciera !

Selon les ingrédients que vous allez mélanger à l'eau, vous observerez d'autres bienfaits : par exemple, si vous faites un glaçon de thé vert, vous adorerez ses vertus antioxydantes sur votre peau.

 

3. Comment l'adopter à la maison ?

-

Vous vous souvenez lorsque vous faisiez des glaces à la maison dans votre plus tendre enfance ? C'est presque pareil ! Munissez-vous d'un bac à glaçons et mélangez l'eau aux ingrédients que vous souhaitez pour votre peau (exemple : lait d'avoine pour apaiser et nourrir), puis laissez congeler quelques heures.

Préparez votre peau en la nettoyant comme à votre habitude. Hydratez-la avec votre soin quotidien, puis passez à l'étape du glaçon. Attention à ne pas vous brûler avec le froid ! N'hésitez pas à le passer un coup sous l'eau avant de commencer. Faites des mouvements circulaires et n'oubliez pas le cou !

 

 

Tags : peau, soin de peau, imperfections de la peau