Vous connaissez forcément ces fameuses bouffées de chaleur ou ces coups de froid qui vous rendent absolument rouge comme une tomate ? Ces produits de beauté qui vous irritent la peau ? Évidemment que vous les connaissez !

La peau du visage est très fragile et il est donc important de la cajoler et de la protéger contre les agressions extérieures : pollution, froid, rayons UV, lumière bleue !

Alors, même si le froid est derrière nous, il n'est jamais trop tard pour donner à notre peau toute la douceur dont elle a besoin ! Et pour ça, nous avons besoin de certains ingrédients ! 

Fini les rougeurs et les tiraillements ! Grâce à ces dix ingrédients, vous allez avoir une peau parfaitement saine et apaisée, prête pour cet été sur les plages ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Argile blanche

-

Une lotion à base d'argile blanche est une parfaite option pour apaiser votre peau et la purifier dans le même temps ! Mélangez 1 litre d'eau minérale avec 50 g d'argile blanche et appliquez cette lotion matin et soir !

 

2- Aloe vera

-

On sait à quel point l'aloe vera est une plante aux vertus apaisantes et hydratantes ! Elle est donc parfaite pour soigner vos petites et grosses rougeurs ! Il vous suffit simplement d'appliquer un peu de gel d'aloe vera sur votre visage, avant de dormir !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3- Huile de chanvre

-

Cette huile permet de décongestionner le visage grâce à ses actions réparatrices ! Elle réduit donc les rougeurs et les irritations ! Vous pouvez l'appliquer pure ou bien mélangée avec votre crème hydratante !

 

4- Concombre

-

Gorgée d'eau et de nutriments apaisants, le concombre est l'allié beauté par excellence pour les peaux déshydratées et tiraillées ! Coupez un concombre frais en rondelles et appliquez-les sur votre visage durant une dizaine de minutes !

 

5- Savon d'Alep

-

Le savon d'Alep est une petite pépite pour la peau ! Il va permettre d'équilibrer votre peau pour en finir avec les coups de chaud au niveau des joues dès que votre peau est agressée ! À utiliser matin et soir !

 

6- Glaçon

-

Le froid est un indispensable pour les rougeurs liées à la chaleur ou à d'autres coups de chaud ! Enroulez un glaçon autour d'un mouchoir que vous tapotez légèrement sur les zones du visage concernées ! 

 

7- Huile essentielle de Rose de Damas

-

Cette huile est un miracle pour la peau ! Elle est même très efficace sur les peaux atteintes de couperose ! Mélangez quelques gouttes d'huile essentielle avec de l'huile végétale et appliquez cette mixture sur votre peau avant de dormir !

 

8- Eau thermale

-

L'eau thermale est un élément indispensable de l'été, mais également des peaux réactives ! Alors, munissez-vous d'une bouteille d'eau thermale dans votre sac à main, et appliquez-en chaque matin et chaque soir sur peau nettoyée !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

9- Céleri

-

Le céleri est un ingrédient un peu ragoûtant et, pourtant, si efficace contre les rougeurs ! Faites cuire du céleri-rave à la vapeur et faites-en une purée ! Laissez refroidir afin d'avoir une pâte tiède et appliquez-la pendant 30 minutes sur votre visage ! 

 

10- Huile de coco

-

L'huile de coco fait de vrais miracles sur la peau ! Hydratante, apaisante, la peau est repuplée en une application ! Il vous suffit d'en appliquer une couche épaisse sur les rougeurs avant de dormir pour les voir s'atténuer en une nuit !