Nous sommes toutes à la recherche d’un teint uni, parfait quoi. Sauf que mère Nature en a décidé autrement et ce n’est pas possible tous les jours. Parfois, des petites rougeurs disgracieuses apparaissent pour notre plus grand malheur et il arrive même que nous ayons une peau sensible et fragile qui est plus sujette à ces désagréments. 

Ne vous inquiétez pas car, comme on dit, il existe une solution à tout, n’est-ce pas ? 

Des mesures préventives peuvent être adoptées pour limiter ces rougeurs, tout comme des soins et enfin le maquillage qui nous sauve et nous aide à camoufler tout ça.

On vous explique tout dans les moindres détails avec 10 astuces pour une peau parfaite et en bonne santé. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1- Pensez à la température extérieure !

-

Logique, avec le froid, d’adopter des mesures nécessaires pour éviter à notre peau de rougir : porter une écharpe et des gants. De même en été, pensez à adapter vos activités, et à toujours avoir un brumisateur à vaporiser au moindre coup de chaud pour limiter et apaiser les rougeurs qui envahiront sous peu votre visage. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2- Diminuez votre consommation de tabac...

-

Le tabac a des effets néfastes sur l’épiderme, à bannir donc pour vous garantir une meilleure peau. Cela fera du bien à votre santé également !

 

3-… et d’alcool !

-

L’alcool, comme le tabac, agit négativement sur votre organisme et donc sur la santé de votre peau. Il peut provoquer des rougeurs dont on se passerait volontiers. Réduisez donc la consommation au strict minimum, mais rassurez-vous, vous avez encore le droit à votre apérol spritz en terrasse, tout de même ! 

 

4- Limitez les épices...

-

Avis aux amatrices d’aliments épicés, ils sont à bannir de votre consommation régulière. En effet, les épices favorisent la dilatation des vaisseaux et augmentent l’afflux du sang, donc des petites rougeurs subites ici et là. 

 

5- Espacez les gommages...

-

Évitez les gommages trop fréquents qui peuvent être source d’irritation pour la peau et augmentent les petites rougeurs. Si vous sentez que c’est votre cas, adoptez le rythme d’un gommage tous les 15 jours, c’est suffisant. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6- Hydratez votre visage au max !

-

Hydratez votre visage matin et soir. Lavez-vous au savon pH neutre, appliquez ensuite une crème hydratante non grasse si possible pour laisser votre peau respirer. Vous pouvez également opter pour une crème anti-rougeurs, spécialement conçue pour apaiser et limiter les rougeurs.

 

7- L'eau chaude, à éviter ! 

-

Limitez l’utilisation d’eau très chaude lors de votre douche ou de votre routine visage. En effet, la chaleur dilate les vaisseaux sanguins et ne vous fera pas de bien. Évitez également le make-up contenant de l’alcool ou du parfum. Enfin, privilégiez des cosmétiques minéraux car ils sont testés dermatologiquement. 

 

8- Pour le make-up : la base de teint 

-

Pour votre base teint, utilisez une CC crème base verte qui viendra camoufler les rougeurs. Optez ensuite pour un fond de teint fluide ou en poudre, afin de laisser respirer la peau. 

 

9- Appliquez votre anti-cernes 

-

Si malgré la base de teint verte, les rougeurs persistent, appliquez de façon bien ciblée votre anti-cernes sur les rougeurs concernées. N’hésitez pas à vous munir d’un pinceau pour un résultat optimal. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

10- Et pour finir...

-

Après autant de correcteurs, passez un coup de blush pour rehausser l’ensemble et ne pas paraître trop terne. Fixez bien le maquillage avec une poudre afin qu’il ne bouge pas de la journée. Pensez à correctement vous démaquiller le soir en rentrant, ou vous vous réveillerez avec de nouvelles rougeurs dès le lendemain. 

 

 

 

Let's Shop !