Vous les utilisez pratiquement tous les jours ! Ils sont des produits ou appareils indispensables de votre salle de bain !

Ces produits et appareils sont tellement utiles et pratiques pour votre quotidien, que les scientifiques les ont passés en revue et ont décidé de partager les façons moins traditionnelles de les utiliser de manière détournée. 

Leurs découvertes ont tellement plu, qu’ils ont décidé de créer un hashtag sur Twitter #reviewsforscience, afin que d’autres partagent leurs savoirs et connaissances sur des produits de beauté indispensables et incontournables du quotidien. 

Si vous avez envie de savoir comment utiliser autrement un vernis à ongles, de la vaseline, un préservatif et d’autres produits, c’est juste en dessous

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Le vernis à ongles transparent

-

Il vous est très utile, puisque après avoir recouvert vos ongles de vernis, le top coat vous permet de les protéger et de faire tenir votre jolie manucure plus longtemps, mais pas seulement.

Il est également utilisé pour sceller des lamelles sur une lame de microscope. Le vernis transparent est très bénéfique puisqu’il sèche très rapidement et il n’y a aucun risque que le produit s’infiltre entre la lamelle et la lame. 

Il est aussi un outil nécessaire pour tous les kits de premiers secours de forêt tropicale. En effet, si malencontreusement une -grosse- bête s’est posée sur vous, appliquez le vernis transparent sur la plaie jusqu’à ce que le moustique (ou autre) meurt et enlevez-le, comme s'il s'agissait d'un masque peel-off.

Bref, si un de ces 4 vous comptez partir en vadrouille dans les recoins les plus cachés et inaccessibles du monde, pensez à avoir un tube de top-coat sur vous !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2- La pince à épiler

-

La pince à épiler est partout avec vous histoire d'anticiper un vilain poil qui pourrait tout faire basculer. 

Sachez que ce petit outil peut également remplacer votre grosse pince à désarêter qui permet de retirer les arêtes de poissons, surtout ceux que vous aurez péchés à main nue dans un étang. 

 

3- La vaseline

-

Ses bienfaits sont reconnus dans le monde entier ! La vaseline, dérivée du pétrole, est un produit indispensable de votre salle de bain que vous avez certainement intégrée à votre routine beauté très rapidement.  

Si vous pensiez tout savoir de ce produit, sachez qu’il peut être très utile pour piéger un écureuil. (Oui oui !) En effet, en mélangeant de la vaseline à de l’essence de mouffette (peu commun certes), vous créerez une pâte parfumée qui attirera l’écureuil et l’empêchera de voler les graines dans la mangeoire aux oiseaux. Alors pas dit que vous croisiez des écureuils tous les jours, mais imaginons, cela peut servir. 

 

4- Le jet dentaire

-

Le jet dentaire, autrement appelé hydropulseur, est un appareil très efficace et simple d’utilisation pour l’entretien de l’hygiène bucco-dentaire. Il est devenu aujourd’hui un soin complémentaire indispensable pour une hygiène dentaire impeccable et irréprochable. Parole d'expert !

Si vous pensiez que son utilisation s’arrêtait là, détrompez-vous ! Il est un excellent moyen pour se débarrasser définitivement des mouches à vinaigre. Alors oui, elles sont présentes lorsque l’été approche, mais mieux vaut connaître cette astuce avant qu'elles ne vous gâchent des vacances bien méritées. 

 

5- Le préservatif

-

Fabriqué en latex, le préservatif est très utile lorsque Chéri et vous n’êtes pas encore prêts à avoir des enfants et pour vous protéger des infections sexuellement transmissibles. 

Alors, certes il est très utile pour cette utilisation mais il a également une autre utilité qui peut vous être d’une grande aide. En effet, lorsque l’automne approche, les punaises de lit arrivent en masse. Et quand c'est le cas, c'est vraiment pas de bol. Certains vont jusqu'à devoir quitter leur appartement pour s'en débarrasser. Elles sont difficiles à trouver et à éradiquer et deviennent de vrais cauchemars. Pour les évincer une bonne fois pour toutes, sachez qu’elles ne sont pas immunisées contre le préservatif. Placez-en quelques-uns sur votre lit et débarrassez-vous enfin de ces atrocités.  

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6- Le vibromasseur 

-

Muni d’un petit moteur électrique, le vibromasseur sert pour votre plaisir personnel intime, mais également pour un massage corporel. Vous en avez forcément un chez vous ! Avouez-le. 

Si vous pensiez que son utilisation s’arrêtait là, sachez qu’il en est autrement. Avec cet outil, vous pouvez éloigner une araignée de sa tanière grâce aux ondes de l'appareil. Encore une utilisation détournée qui aurait pu nous servir bien avant ! Essayez et vous verrez !

 

Photo de couverture