Un londonien s'apprête à commercialiser la machine à tatouer personnelle qui va révolutionner la vie des tattoos addicts. Jusque là, le tatouage était exclusivement réservé aux professionnels.

Source : PMTSource : PMT

 

La pratique des tatouages n'est pas récente et date de bien avant la venue massive des salons aseptisés qui ont pignon sur rue. On les réalisait de manière totalement artisanale à l'arrière des boutiques, à l'abri des regards. D'ailleurs une série de livres publiée en 2004 par les éditions FUEL (Russian tattoo criminal encyclopediae) retrace quelque 3000 dessins réalisés à l'ombre dans des établissements pénitentiers russes.

C'est exactement cela qui a inspiré Jakub Pollàg, un anglais de 26 ans, pour la création de sa machine à tatouer personnelle. Il dit l'avoir conçue "pour démocratiser l'industrie du tatouage" et "matérialiser vos pensées directement sur votre peau sans l'aide d'un tatoueur profesionnel".

Source : PMTSource : PMT

 

Source : PMTSource : PMT

 

ATTENTION : On préfère vous mettre en garde ! Ceci est une machine qui crée de véritables tatouages indélébiles. Il reste quand même bien plus prudent de laisser ce travail à de vrais pros ou alors être certaine à 1000% de maitriser parfaitement le dessin et de dompter la machine. 

Une petite vidéo de présentation a été réalisée pour que vous puissiez y voir plus clair, la voici ci-dessous :

 

La machine à tatouer personnelle