Vous vous souvenez encore de cet après-midi de votre adolescence comme si c'était hier. En pleine crise identitaire, vous aviez tellement besoin de changement que vous munir de ciseaux vous a paru être une bonne idée. Si seulement vous aviez su !

Ce n'est pas pour rien que les gens se rendent chez le coiffeur pour un grand changement capillaire. Tout le monde, sauf vous. Résultat : une frange asymétrique et bancale faite maison ! Le home-made, c'est votre truc, mais vous admettez qu'il n'est pas adaptable à toutes les disciplines. L'eau a coulé sous les ponts, vos cheveux vous ont pardonné.  

Telle une warrior, vous ne vous avouez jamais vaincue ! Pour camoufler votre front, mettre votre regard en valeur ou rééquilibrer les volumes du visage, il vous a toujours semblé que la frange était la réponse à toutes vos questions.

Il est donc temps de retenter l’expérience, mais cette fois-ci vous apprenez de vos erreurs. Vous prenez une attention particulière à vous demander si vous avez bien une tête à frange. Foutaises ! Les têtes à franges c'est comme les têtes à chapeau, ça n'existe pas (sauf les têtes à claques, ça oui il y en a) !

Vous ne connaissez que trop bien l'importance de la période d'interrogation préliminaire. Quel type de frange pour votre visage ? 

Enjoy, 

Les Éclaireuses  

 

1. Vous avez un visage allongé

- 

Si vous avez un visage allongé, une frange droite longue tombant à mi-chemin entre les sourcils et les paupières vous ira à merveille. En effet, cette frange est idéale pour raccourcir le visage. Par contre, évitez la frange balayée qui aura tendance à rallonger et déséquilibrer votre visage.  

 

2. Vous avez un petit visage

- 

C'est bien connu, la frange mange le visage et le rend plus petit ! Si votre visage est déjà de petite taille, évitez les grosses franges droites et épaisses qui vont l'écraser et optez pour frange courte et aérée au-dessus des sourcils, ou alors une frange douce balayée sur le côté. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Vous avez un visage rond 

-

Attention aux visages ronds, aussi appelés les visages de poupons : évitez à tout prix la frange droite qui va tasser votre beauté. Optez plutôt pour une frange courte effilée ou bien une longue mèche sur le côté qui cassera ainsi la rondeur du visage. 

 

4. Vous avez un visage carré 

-

Pour les visages géométriques avec des pommettes et une mâchoire saillantes, oubliez la frange droite qui accentue la dureté des traits. Préférez donc une frange longue tombant sur le côté qui adoucira votre visage et vous fera paraître plus jeune, comme par magie !  

 

Photo de couverture : 

-

 

Tags : frange