Les tatouages sont devenus des accessoires de mode autant que des souvenirs ! Que vous vous soyez tatoué le dernier tatouage à la mode, ou bien un tatouage en commun avec votre amoureux, ou votre famille, il est ancré en vous à jamais ! 

Mais parfois des regrets se font sentir ! La mode passe et le tatouage de vos rêves ne vous correspond plus... Vous vous êtes séparée de votre moitié et votre tatouage en commun vous ravive trop de mauvais souvenirs du passé. Votre tatouage ne vous plaît plus du tout et ne correspond plus à votre personnalité.

Si vous ne voulez pas passer par la case recouvrement ou si, tout simplement, c'est impossible, il existe désormais des techniques afin de faire retirer ses tatouages !

Quelles sont les différentes méthodes ? Le prix ? Où le réaliser ? Tatoueur ou dermatologue ? Les risques ? On vous dévoile tout ce qu'il faut savoir sur la pratique du détatouage !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Qu'est-ce que le détatouage ?

-

La pratique du détatouage est une pratique médicale qui se réalise chez un dermatologue. Elle peut être réalisée chez un tatoueur, mais il faut veiller à ce qu'il ait les droits pour le faire. Elle consiste à enlever de manière partielle ou totale votre tatouage et notamment l'encre au sein de votre peau. Que ce soit par ablation ou par séance au laser, le détatouage reste quelque peu douloureux et cher ! Il faut donc bien réfléchir avant de se faire tatouer !

 

2- Différentes méthodes

A- Ablation

-

L'ablation est la méthode parfaite pour les petits tatouages. Elle consiste à enlever, de manière chirurgicale, la peau où se situe le tatouage pour qu'elle repousse comme "neuve" !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

B- Laser

-

Le détatouage au laser est sûrement la méthode la plus répandue pour retirer les tatouages ! Elle consiste à briser les billes d'encre sous la peau afin qu'elles se dissolvent et qu'elles soient plus facilement rejetées par le corps !

 

3- Risques

-

Évidemment, la pratique du détatouage comporte des risques ! Premièrement, le tatouage peut ne pas complètement s'enlever et vous avez donc des risques d'avoir des cicatrices ! Il est possible également que le laser vous laisse des brûlures cutanées !