"Bah alors ? T'es devenue gothique ?" dit-il d'un air étonné en découvrant la teinte de votre nouveau rouge à lèvres.

Il ne faut pas lui en vouloir. Votre Jules ne suit définitivement pas les tendances make-up. Quand les températures baissent et que les feuilles commencent à tomber, on troque volontiers nos rouges à lèvres flashy de l'été contre des teintes plus foncées.

Le rouge à lèvres foncé peut facilement en effrayer plus d'une... Et ça se comprend ! Comment porter du rouge à lèvres foncé sans ressembler à un vampire ? Ne parlons pas du rouge à lèvres noir, encore plus difficile à assumer, qu'on préfère garder pour Halloween.

Même si vous êtes totalement accro à votre teinte nude habituelle, une couleur plus dense ne vous fera pas de mal. La tendance Dark lips donne du caractère à votre look. Pour les débutantes, les teintes douces un peu mauves sont plus faciles à porter. Cependant, il est parfois difficile de trouver la teinte qui va avec sa couleur de peau ou de l'appliquer correctement, sans avoir l'air d'une folle. 

SOS Les Éclaireuses ! On vous propose un petit guide pratique pour porter le Dark lipstick et le tout dans les règles de l'art. Réveillez la rebelle qui sommeille en vous. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Photo : Pinterest

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

1. Préparer ses lèvres 
Photo : We Heart It

Pour permettre une meilleure tenue du rouge à lèvres, il suffit de passer une brosse à dents sur ses lèvres, dans la même logique qu'un gommage. Cette astuce est simple, rapide et doit être effectuée une fois par semaine. Préparer vos lèvres permet de les rendre douces et lisses dans le but d'obtenir un rendu plus net après application. 

 

2. Mettre du fond de teint 
Photo : We Heart It

Et oui, vous avez bien lu. Lorsque vous maquillez votre teint, n'hésitez pas à appliquer un peu de fond de teint sur vos lèvres. Cela neutralise la couleur naturelle de votre bouche au profit de la teinte de votre rouge à lèvres.

3. Utiliser un crayon à lèvres  
Photo : We Heart It

Une chose est sûre, le MUST-HAVE pour ce type de maquillage est évidemment le crayon à lèvres. Pour éviter de dépasser ou que le rouge à lèvres coule, on dessine les contours au préalable. Il suffit de s'appliquer et le résultat sera canon ! 

 

4. Utiliser un pinceau 
Photo : Pinterest

Il ne reste plus qu'à appliquer la fameuse couleur. Pour bien répartir la matière, on utilise un pinceau à lèvres adapté. Avant d'appliquer la deuxième couche, pour une tenue plus longue, mieux vaut éponger avec un mouchoir. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

5. Choisir selon la forme de sa bouche 
Photo : We Heart It

Vous remarquerez que les teintes les plus foncées rapetissent encore plus les lèvres initialement fines. Appliquer un gloss au centre des lèvres peut permettre de leur donner un peu plus de volume. À l'inverse, pour les chanceuses qui ont les lèvres naturellement pulpeuses et bien définies, il vaut mieux opter pour un fini mat.  

Photo de couverture : Pinterest

 

Let's shop !