Alors que débutent la nouvelle année et les nouvelles résolutions, notre corps réclame un peu d’attention.

Hier encore, après une soirée plus qu’arrosée, vous avez eu du mal à vous en remettre. Pire encore, quand vous vous êtes souvenue que ce matin même, vous deviez retourner travailler. Agressée par vos débordements, sèche, irritée, votre peau crie famine et se pare de son manteau grisonnant des mauvais jours. 

Go, go, go, ce soir, on se bloque un créneau cocooning pour redonner un coup de fouet à notre visage épuisé. Le temps d’un masque, on se pose et se repose afin de laisser notre épiderme puiser tous les bienfaits de ces crèmes étonnantes et délirantes. 

En tout cas, nous, nous avons trouvé la solution dans ces 5 masques aux résultats ahurissants.

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1- Le masque Anatomicals : le revitalisant pour les yeux 

Le diagnostic : « T’es rentrée tard le soir du 31 ? » - Vous : « Non, pas tant que ça ». En effet, si vous estimez que rentrer à 7 heures, c’est rentrer plus tôt que tard, alors oui, vous ne vous êtes pas couchée tard. Malgré tout, vos yeux cernés de noir, gonflés à bloc vous trahissent. On sent bien que malgré vos 14 heures de sommeil successives, la fatigue règne et dessert ce si beau maquillage que vous vous êtes donné tant de mal à réaliser.

L’astuce ? Pour réveiller un visage un peu endormi, rien de mieux qu’un bon coup de froid. Laissé toute la nuit durant au froid, ce beau masque pour les yeux donnera un coup de fouet sans précédent à votre regard de biche des mauvais jours. Comme si vous rentriez de vacances ! 

 

2- Le masque Glamglow : à mixer à l’infini 
 

Une publication partagée par GLAMGLOW (@glamglow) le

Le diagnostic : chez Glamglow, on gère le multimasking comme personne ! Mais si, vous savez, c’est cette technique qui consiste à mélanger les différents masques sur votre visage pour être sûre de mettre toutes les chances de votre côté ! Affinant sur le cou, exfoliant sur la zone T, éclatant sur les joues... Une fois les 5 masques posés, on croirait à s’y méprendre que vous tentez une nouvelle forme de contouring encore méconnue. Et pourtant ! 

Nos favoris ? Le masque Gravity Mud Sonic Blue qui prendra place sur la zone T, le masque Flashmud Brightening Treatment, véritable complexe illuminant qui prendra possession de nos petites joues et le masque hydratant Thirstymud qui viendra combler les vides.

 

3- Le masque Dr. Jart + : Une texture enveloppante qui double l’efficacité ! 
 

Une publication partagée par Dr.Jart Global (@drjart) le

Le diagnostic : à regarder votre visage terne, votre fatigue est communicative. Votre entourage se lance dans de grands bâillements de caïmans rien qu’en vous voyant. Par pitié, faites quelque chose ! 

Notre avis ? Un bon masque Dr Jart : le Rubber Mask Bright Solution. Tout d’abord, on étale l’ensemble de l’ampoule-sérum sur le visage avant de venir déposer le « sheet » qui s’avère des plus surprenants. Sorte de silicone jaune, on ajuste le masque avant de le laisser poser 30 à 40 minutes en fonction de la gravité. Grâce à sa texture enveloppante, le masque soin de Dr. Jart + empêche les ingrédients actifs contenus dans le sérum de s’évaporer. 

 

4- Le masque Fresh : 5 fruits et légumes par jour ! 
 

Une publication partagée par Fresh (@freshbeauty) le

Le diagnostic : qui a dit que vous ne mangiez pas assez de fruits et légumes chaque jour ? Humm, encore un inconscient qui ne sait pas que ces jolies denrées ne se trouvent pas seulement dans votre assiette. Consciente des bienfaits dont recèlent les aliments frais de votre frigo, vous avez choisi d’user et d’abuser de leurs pouvoirs, jusque dans le traitement de votre peau. Malgré la fatigue qui sévit sur votre visage, cela risque d’être plus simple que prévu pour redonner un coup d’éclat à ce dernier. Déjà enrichie en calcium et minéraux grâce à vos habitudes alimentaires, il suffit seulement de réveiller tout votre bon potentiel. 

Un allié ? Le masque Booster d’éclat Vitamin Nectar de Fresh. Véritable complexe de fruits et de vitamines, d’ailleurs riche en agrumes, il affine le grain de peau, adoucit et rend plus éclatant. On le laisse poser 10 minutes et on rince à l’eau chaude avant d’admirer le résultat. 

 

5- Le masque Kiehl’s : un concentré de vitamines !  

Le diagnostic : Peau sèche, teint grisâtre et peau qui pèle ? La soirée semble avoir été mouvementée. On dirait même que quelques boutons commencent à avoir raison de vous. 

La solution ? Un masque en gelée, qui va nourrir la peau en profondeur et lui rendre sa superbe. Enrichi en curcuma et cranberry, il participe à l’unification du teint, et ce, en 10 minutes à peine. Juste le temps de boire un café et d’étaler le beurre sur ses 2 tartines matinales. En fait, il est parfait pour réveiller, après une nuit un peu trop courte. Et pour encore plus de folies, laissez-vous aller à un multimasking avec les autres déclinaisons de masques de la marque.

LET'S SHOP !