7 erreurs à ne plus faire quand on applique du parfum sur notre peau !

Sarah Sauvant 03 avril 2023
Mis à jour le 28 septembre 2023

Notre parfum reflète notre personnalité, il incarne notre image et nous sublime, c'est un peu comme notre seconde peau, et s'en vaporiser n'est pas un geste anodin, il y a un certain nombre de règles à suivre pour le bien de notre peau entre autres...

J'adore ton parfum ! C'est quoi son petit nom ?

À vous aussi, on vous a déjà demandé quel était le parfum que vous portiez, même vous, vous avez sans doute déjà arrêté une amie pour la complimenter sur l'odeur exquise de cette flagrance ? Nous les premières essayons parfois de deviner le nom de cette senteur incroyablement délicate qui envahit tout notre espace au moment de croiser une certaine personne dans la rue... Nous serions bien tentées de lui demander quel est son parfum mais nous sommes bien trop timides pour ça !

Quoi qu'il en soit, mettre du parfum est une étape primordiale de notre routine beauté, il nous est carrément impensable de sortir sans s'en vaporiser quelques gouttes. Rien que l'idée d'oublier de se parfumer nous est insupportable !

Notre parfum c'est l'accessoire ultime de notre tenue, au même titre que notre sac à main, que notre paire de lunettes ou encore notre chapeau. Il nous accompagne partout, pratique pour se rafraîchir au cours de la journée et raviver un peu la senteur que l'on pense évaporée...

Si se mettre du parfum est pour vous aussi logique et enfantin que de se brosser les dents, se laver les cheveux ou encore de s'habiller, détrompez-vous ! Saviez-vous par exemple que certaines zones de notre corps étaient à privilégier tandis que d'autres étaient à proscrire ou encore qu'il ne fallait pas laisser notre parfum dans notre salle de bain ?

En tout cas, ceci n'est qu'un bref aperçu d'une longue liste de choses à ne surtout pas faire lorsqu'on vaporise notre parfum sur notre peau. Découvrez-les sans plus attendre !

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Vous utilisez votre parfum comme un déodorant !

Source: Pinterest Source: Pinterest 

C'est peut-être tentant, mais un parfum n'a pas du tout la même fonction que celle d'un déodorant. Ce sont au contraire deux produits bien distincts l'un de l'autre. Si jamais vous n'avez plus de déodorant, n'utilisez surtout pas votre parfum pour le remplacer, car ce dernier ne fait pas du tout bon ménage avec la sueur. D'une il n'éliminera pas les mauvaises odeurs, et de deux, il peut même amplifier l'odeur de la sueur, la rendant presque nauséabonde. 

2. Vous mettez trop de parfum !

Source: Pinterest Source: Pinterest

Si jusqu'à présent vous pensiez qu'il fallait mettre beaucoup de parfum pour sentir bon, vous vous trompiez ! En l'occurrence, si vous portez votre parfum depuis longtemps, que vous n'en avez jamais changé tellement vous l'adorez, il s'avère que vous en avez tellement l'habitude que vous finissez par ne plus vraiment en sentir l'odeur. Et pourtant, l'odeur est bel et bien là, les personnes qui vous entourent pourront vous le confirmer ! Donc on évite de trop s'en vaporiser, un à trois pschitt pschitt suffissent amplement ! 

3. Vous frottez vos poignets après avoir en avoir mis sur l'un d'eux !

Source: Pinterest Source: Pinterest

C'est un geste presque automatique, une fois notre poignet vaporisé on le frotte avec l'autre afin d'en mettre un peu dans notre cou sauf que... ce réflexe est à bannir ! En effet, en frottant nos poignets, on chauffe notre peau, ce qui libère des enzymes qui peuvent alors modifier l'odeur du parfum. Il est donc préférable d'en mettre directement sur notre peau ou sur nos vêtements.

4. Vous mettez du parfum sur votre peau avant de vous exposer au soleil !

Source: Pinterest Source: Pinterest 

L'été c'est l'odeur du monoÏ, des notes fruitées et fleuries mais c'est surtout l'odeur du soleil et de la chaleur... Ainsi, pour éviter tout risque de brûlures, de rougeurs et de démangeaisons, on opte plutôt pour des fragrances estivales et on pense bien sûr à ne jamais appliquer de parfum sur notre peau avant de s'exposer aux doux rayons du soleil, car il contient des ingrédients photosensibles c'est-à-dire qui rendent la peau plus sensible aux rayons UV...

5. Vous en mettez dans vos cheveux !

Source: Pinterest Source: Pinterest

C'est agréable de sentir la douce odeur de son parfum sur nos cheveux mais malheureusement ce n'est pas du tout recommandé. En effet, de nombreux parfums contiennent de l'alcool qui aura pour effet de les dessécher et de les casser, donc on bannit au plus vite cette habitude. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6. Vous mettez du parfum au.x mauvais endroit.s !

Source: Pinterest Source: Pinterest 

Pour profiter pleinement de l'odeur magique de votre parfum, choisissez des endroits stratégiques de votre corps. Privilégiez des zones chaudes qui permettront de conserver cette senteur pendant plusieurs heures, par exemple le cou, les poignets ou encore l'arrière de votre oreille. 

7. Vous en remettez au cours de la journée !

Source: Pinterest Source: Pinterest 

Le matin, une vaporisation suffit pour que l'odeur du parfum envahisse toute la pièce mais la journée passe et progressivement l'odeur se dissipe... ne vous parfumez pas plus souvent pour autant, car vous risqueriez là encore, d'en mettre trop.

 

Tags : erreur, peau, parfum

Vous aimerez aussi