Mooncat et Disney s'associent pour nous offrir des ongles horribles à Halloween !

Marie Ordioni 12 octobre 2023

Avec cette nouvelle collab Mooncat x Disney, nos mains vont être les plus terribles pour aller danser...

On a beau bien aimer les repas de Noël et les chocolats de Pâques, rien ne vaut Halloween. Moins féerique et enchanteresse que les autres fêtes, elle est, à nos yeux, la plus magique. Entre déguisements, films d’horreur et histoires qui font peur, cette nuit rassemble décidément tout ce qu’on porte dans notre cœur.

Alors, forcément, tous les ans, on ne fait pas les choses à moitié. Notre objectif ? Être le plus effrayant possible. Pour y parvenir, on pioche dans nos références : légendes, mythes, célèbres méchants… Le 31 octobre, tous les coups sont permis pour obtenir ne serait-ce que l’ombre d’un cri.

Du coup, on commence à manquer d’inspiration. De Chucky à Esther, en passant par Ça le clown, on les a absolument tous déjà faits. Tout ce qu’on sait, pour le moment, c’est que notre manucure sera la plus affreuse du quartier… Grâce à cette nouvelle collaboration Mooncat x Disney.

Des ongles cauchemardesques pour Halloween

Non, non. Il ne s’agit pas d’un cauchemar : Mooncat et Disney s’associent bel et bien pour faire passer à nos ongles l’Halloween le plus horrible possible. Des bonbons ou un sort ? Ni l’un ni l’autre, mais plutôt des vernis et autocollants nail art inspirés du film The Nightmare before Christmas - Les cauchemars avant Noël, 1993 - de Tim Burton. Un des longs métrages qui n’a clairement pas bercé, mais hanté notre enfance.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MICHELLE L (@checkyesmichelle)

Mais quelles terribles friandises nous ont-ils concoctées ? Eh bien, absolument tout ce dont nos mains ont besoin pour ne pas se faire une beauté. Vernis phosphorescents, stickers ou encore outils décorés sur le thème, tout y est. À noter qu’il s’agit d’une édition évidemment limitée, et qu’il est possible de se l’approprier sous forme de pack - à 119$ -.

Et qui mieux pour tester cette effroyable ligne que la fondatrice de Mooncat ? Sur son compte Instagram, Michelle Lin nous donne un avant-goût des hostilités : "Quand je vous dis que nos couleurs phosphorescentes brillent, je ne plaisante pas. Je les ai chargées sous le flash de mon iPhone pendant une minute. Vous pouvez charger ces couleurs sous n'importe quelle source de lumière directe. Plus vous les chargez longtemps, plus elles brilleront longtemps et plus elles seront lumineuses." On se frotte les mains de les déguiser dans le thème de cet épouvantable univers…

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MICHELLE L (@checkyesmichelle)

Mooncat et Disney, un duo de choc

Et si cette collaboration entre Disney et Mooncat vous paraît aussi familière, ce n’est pas uniquement parce qu’elle sonne comme une évidence. En effet, c’est la troisième fois que la marque d’accessoires pour les ongles et le géant des dessins animés s’associent… Pour nous jouer de mauvais tours. Et chaque fois, c’est une affaire qui roule : "Nos esprits créatifs sont si harmonieux que la collaboration s'est faite sans effort. Dans cette collection, tout comme dans le film, nous avons cherché à marier les frayeurs inattendues d'Halloween avec trois laques macabres phosphorescentes et l'esprit festif de Noël avec trois teintes holographiques scintillantes.", explique la fondatrice - propos rapportés par Women’s Wear Daily -.

Un troisième mariage dans un décor de classique de notre jeunesse. Absolument tous les ingrédients pour passer faire passer à nos ongles l’Halloween le plus sombre et magique qu’il soit. "Je ne pouvais pas imaginer une meilleure façon pour Mooncat de donner le coup d'envoi de notre saison préférée qu'avec une collaboration de rêve entre nous et le film emblématique de Disney Tim Burton "Les cauchemars avant Noël", un film qui parle à l'âme sombre de Mooncat.", continue-t-elle, toujours selon le média.

Toujours sur son compte Instagram, Michelle Lin remercie ses équipes pour ce projet : "Merci aux Mooncats pour leur participation exceptionnelle à ce lancement + un grand bravo à l'équipe Mooncat qui a pris les rênes de ce lancement du début à la fin - emballage, stratégie marketing, dénomination, conception du produit, formulation, stratégie créative... Je sais que mon visage est affiché derrière notre marque, mais il est important pour moi de rendre à César ce qui appartient à César et notre équipe a vraiment fait un tabac. Je suis si fière." On n’a plus qu’à patienter quelques semaines pour les porter - ou pas, d’ailleurs ! -. En attendant, on va devoir se trouver un déguisement digne de ce nom pour être à la hauteur de notre manucure 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MICHELLE L (@checkyesmichelle)

 Retrouvez plus d'articles dans notre rubrique Nailart

 

Tags : ongle, manucure, ongles

Marie Ordioni
Rédactrice

Vous aimerez aussi