Le Jour J approche, c'est la panique, vous ne savez toujours pas comment habiller vos ongles !

Le jour de votre mariage, vous le savez, tous les regards seront braqués sur vous et sur vos mains ! Elles seront en effet de tous les moments et l'objet de toutes les attentions.

Elles accueilleront votre alliance, tiendront votre joli bouquet, se glisseront dans les mains de votre moitié et futur mari, essuieront vos larmes, couperont la pièce montée... Bref se faire passer la bague au doigt implique donc naturellement d'avoir une manucure absolument parfaite !

Et pour une manucure réussie, veillez à bien prendre soin de vos mains avant le mariage. Hydratation matin et soir, exfoliation pour apporter de l'éclat à votre peau. Et dernier conseil, deux-trois jours avant votre mariage, prenez rendez-vous en institut pour un soin complet de vos mains, en plus de vous détendre (ce qui est non négligeable à l'approche de la date fatidique), vos mains seront douces comme de la soie.

C'est la dernière ligne droite pour trouver cette manucure que vous souhaitez originale, car après tout, c'est votre jour !

Voici 10 inspirations de la rédaction pour être belle et tendance jusqu’au bout des ongles !

Enjoy,

Les Éclaireuses 

1. Une manucure avec des cœurs pour célébrer l'amour

Source: Pinterest Source : Pinterest

Si vous souhaitez apporter un peu de couleur à vos ongles le jour de votre mariage, vous pouvez ajouter à votre manucure une pointe de rouge avec des dessins de petits cœurs par exemple.

2. Du doré pour rappeler la petite touche de champagne de votre robe de mariée

Source: @feliciadeebeauty Source : @feliciadeebeauty

Si vous êtes une adepte du nail art, poudre dorée, strass aux reflets argentés, mini-dessins à coller, perles, effets dentelle, vous avez l'embarras du choix, c'est le cas de le dire ! Avec la possibilité de faire un rappel des couleurs présentes sur votre robe de mariée en plus !

3. On revisite la French Manucure avec de la paillette !

Source: Pinterest Source : Pinterest

La french manucure c'est la manucure que l'on voit sur toutes les mariées. Mais si vous voulez opter pour une touche d'originalité, décalez votre french manucure de mariage originale avec un vernis nude bordé de paillettes ou de légers strass.

4. Des marguerites formant un cœur : la manucure idéale pour un mariage d'été

Source: @naileditbeauty Source : @naileditbeauty

Vous avez opté pour une coiffure simple pour votre mariage, du coup, vous voulez une manucure qui sort un peu de l'ordinaire. Un vernis classique agrémenté d'autocollants représentant des cœurs remplis de marguerites, c'est l'option parfaite pour une manucure à la fois romantique et bucolique, surtout si vous vous mariez à la belle saison.

5. Une manucure canon qui ne manque pas de subtilité...

Source: Pinterest Source : Pinterest

Les couleurs pastel pour une manucure de mariage, on adore, mais pour la rendre unique, n'hésitez pas à apporter des détails, que ce soit des bijoux, des dessins de fleurs ou de dentelle, sur vos ongles. Tous les regards seront braqués sur vos mains !

6. Une manucure chic, simple et originale pour des ongles raffinés 

Source: Pinterest Source : Pinterest

Pour rendre une manucure simple et uniforme un peu plus gaie et moderne en ce jour spécial qu'est votre mariage, vous pouvez très bien opter pour de beaux ongles blancs, mais avec de jolis motifs floraux sur l'un deux pour justement casser cette simplicité. C'est votre jour, osez !

7. Une manucure avec des strass ! 

Source: Pinterest Source : Pinterest

Le jour de son mariage, on ose les paillettes et les strass ! Nul besoin d'en mettre sur chaque ongle. Elles viendront délicatement rehausser votre vernis nude ou pastel, dosées avec parcimonie, elles seront chics et sauront répondre avec subtilité à l'éclat de votre alliance

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

8. Une manucure élégante effet marbre 

Source: We heart it Source : We heart it

Pour un mariage moderne, vous serez conquise par le nail art effet marbre, très populaire, très naturel et très artistique, c'est l'option préférée des femmes de tout âge ! Il donnera à vos mains un air hyper féminin, chic et stylé.

9. La manucure parfaite pour une union bohème et bucolique 

Source: Pinterest Source : Pinterest

Une teinte rose, des fleurs collées... Ce sera la touche d'originalité, mais aussi de chic de votre tenue. On pense aux années 1960, aux "Demoiselles de Rochefort", à des fleurs des champs, à cette manucure à la française... Autant vous dire que c'est la manucure idéale pour une union bohème et bucolique.

10. La number one des manucures de mariée avec sa petite touche d'originalité

Source: Nail Art Studio Source : Nail Art Studio

Cette tendance est présente chaque saison, c'est simple, elle va avec tous les styles de robes tout en restant chic et sobre à la fois. Le nude c'est LE coloris de la future mariée. Grâce à lui, vos ongles sont beaux et naturels, il allonge vos doigts (oui oui !) et on peut tout à fait le décliner en d'autres nuances, le rendre original en rajoutant des bijoux par exemple.

 

Tags : mariage, manucure, nail art