Le lieu de l'évènement ? Check ! La date du mariage ? Check ! Les fleurs du bouquet ? Check ! La listes des invités ? Check ! Le DJ ? Check ! Le traiteur ? Check ! La robe de mariée ? Check ! La coiffure ? Check ! Le maquillage ? Check !

Et là, vous sautez de joie, car vous avez pensé à tout. Même aux robes que porteront vos demoiselles d'honneur... Pourtant, il vous manque un détail plus qu'essentiel avant de dire OUI à l'élu(e) de votre cœur. Vous ne voyez toujours pas ?

Il s'agit de vos mains ! Pensez-vous vraiment vous marier sans une parfaite manucure ? IMPOSSIBLE !

Le jour de votre mariage, tous les yeux seront rivés sur vos mains. Entre la signature de votre certificat de mariage, les clichés détaillés que le photographe va prendre et les demandes pour voir votre nouvelle alliance : vos mains vont passer du temps sous les projecteurs. Alors, assurez-vous d'avoir une manucure époustouflante, bien sûr !

On pourrait penser qu'après avoir choisi une tenue de mariage, des chaussures et une coiffure, choisir une teinte de vernis à ongles pour le grand jour serait facile, mais il est compréhensible de se sentir dépassée par le nombre d'options.

Puisque ce jour tant attendu approche à grands pas, vous ne serez pas contre un petit conseil de votre team préférée ! Voici nos plus beaux modèles de nail-art pour le grand jour

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Comment choisir sa manucure pour le grand jour ?

Les décisions à prendre avant le jour de votre mariage ne manquent pas : la robe, votre coiffure, un maquillage final. Et bien qu'une couleur de vernis à ongles puisse être bien plus bas sur cette liste, cela vaut la peine de passer un peu de temps avant le mariage pour choisir votre couleur.

Il existe différentes marques de vernis à ongles telles que OPI, Essie, Manucurist, Butter London et la liste est longue. Parfois, il existe plusieurs types de vernis d'une même marque qui donnent tous un effet différent sur les ongles. Devant tant de choix, il est parfois difficile de décider quelle manucure porter le jour de son mariage.

Les couleurs parfaites pour le jour J !

La couleur parfaite des ongles complétera votre teint et s'intégrera sans effort à votre look le jour de votre mariage. De nombreuses mariées optent pour des vernis clairs et des nuances de rose, mais c'est à vous de décider si vous voulez être un peu plus audacieuse. Les bleus clairs, les tonalités lavande ou les couleurs plus sombres et sensuelles peuvent également être formidables.

Tenez compte des couleurs de votre mariage, de la saison de votre mariage et de vos goûts personnels.

 

2. Quelles manucures pour un mariage ?

A. Un nail-art rose pâle et simple pour sublimer vos ongles de mariée !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 🪄Merlin nails (@merlin_nails)

Qu'on se le dise, il n'y a pas meilleure option de couleur pour votre mariage qu'une teinte rose. Cette couleur naturelle, sobre et chic sublimera votre total look de mariée. On adore le Dior Vernis

 

B. Baby boomer : l'idée signée Pinterest qui remplace la french manucure !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 🪄Merlin nails (@merlin_nails)

La tendance des ongles Baby Boomer est essentiellement une nouvelle version de la manucure française classique. Alors que la manucure française traditionnelle présente une base rose clair avec des pointes définies et contrastées, les ongles des baby-boomers mélangent le rose Color Hit de Sephora Collection et le blanc, créant un effet de dégradé homogène.

 

C. Un vernis de mariée rouge pour un style original !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 🪄Merlin nails (@merlin_nails)

Effectuez une recherche d'image Google pour "ongles de mariée" et les résultats seront majoritairement rose poudré. Mais qu'est-ce qui vous empêche de choisir quelque chose de différent ? Optez pour un rouge classique ou alors ténébreux comme le Gucci pour faire parler votre originalité.

 

3. Quels nail-arts pour un mariage ?

A. Des strass pour sublimer vos ongles ? On dit OUI !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 🪄Merlin nails (@merlin_nails)

Ici, nous avons des ongles blancs courts avec un ongle en strass sur chaque main. Le design blanc associé à des strass est parfait pour les mariées qui veulent apporter de l'éclat autour d'elles. Ce nail-art conviendra à toutes les longueurs et formes d'ongles.

 

B. Le modèle floral : l'exemple parfait pour la mariée ou pour une invitée !

Si vous voulez que vos ongles de mariage soient un peu atypiques (allez, c'est votre grand jour), optez pour un nail-art de mariée de rêve orné de fleurs . Si délicat, mais incroyablement joli.

 

4. Quand faire sa manucure de mariage ?

Les professionnelles expertes en matière de manucure suggèrent que toutes les mariées prennent rendez-vous la semaine des festivités du mariage ou au moins 4 jours avant le coup d'envoi de la célébration.

Certaines personnes pensent qu'elles doivent le faire la veille, mais si vous le faites dans un endroit où vous vous sentez à l'aise et que vous choisissez une option de vernis plus durable, les ongles dureront tout le long du mariage.

 

Tags : manucure, french manucure