Ding dong, c'est votre rendez-vous mensuel qui sonne à la porte ! C'est le moment de mettre à jour votre manucure en lui redonnant un coup de fraîcheur. Nous sommes en été, les tendances ongles fusent sur les réseaux sociaux comme Instagram ou Pinterest et sont prêtes à s'installer sur vos ongles de mains et de pieds.

Avant le départ en vacances, rien de mieux qu'une jolie pose de vernis semi-permanent sur vos ongles de mains et de pieds pour être tranquille durant tout votre séjour au soleil ou bien un nail art comme la french manucure revisitée aux couleurs pastel ou flashy à l'aide de vernis en gel, des tendances déjà présentes sur la planète beauté lors de la saison fleurie : le printemps !

La question qu'on se pose le plus lors de sa manucure mensuelle est sûrement : "dois-je faire matcher mes ongles de mains avec mes faux ongles aux pieds ?" surtout quand viennent les saisons printemps et été et que le moment est venu de sortir les chaussures ouvertes les plus tendance et incontournables de cette saison.

Alors, pour quelle tendance et surtout pour quelle couleur allez-vous craquer pour votre départ en vacances ? Vous n'avez pas encore choisi ? Pas de problème, on vous a dégoté des idées de manucures qui vous rendront toute belle et ça, jusqu'au bout des doigts. Que vous aimiez les ongles de couleurs ou préfériez une manucure plutôt nude, ici, vous trouverez votre bonheur !

Enjoy,

Les Éclaureuses

1- Quelle tendance pour les ongles 2021 ?

-

Cette année, les ongles minimalistes ont su conquérir le cœur de toutes les beauty addicts ! Une manucure à la fois très simple et très travaillée qui donne au final un nail art de qualité de quoi vouloir exposer ses jolis ongles manucurés partout où l'on passe, en publication sur Instagram ou dans la vie réelle !
La tendance minimaliste se reconnaît par un vernis de couleur nude qui sert de base à l'ongle et qui se distingue avec des motifs simples comme des vagues par exemple. Ce qui est vraiment top avec ce style de manucure c'est qu'il est possible de la réaliser en différentes couleurs en fonction de la saison. Vous l'aurez donc compris, il s'agit d'une manucure multisaisons. Lors des saisons plus froides, cette manucure peut se faire avec des vernis de couleurs foncées comme le marron qui fonctionne énormément en automne et en hiver. Les couleurs pastel comme le rose ou le bleu ciel sont parfaites pour les saisons comme le printemps et l'été.

2- Quelle manucure pour l'été ?

-

Si vous aimez les couleurs, la manucure multicolore est faite pour vous. Cette tendance se résume à un ongle, une couleur ! Cette manucure se décline de plusieurs façons : elle peut se faire avec l'entièreté de chaque ongle coloré du vernis classique, gel ou semi-permanent de la couleur de votre choix, sous forme de french manucure avec une couleur différente sur chaque bout de vos ongles et tout cela à base de couleurs pastel ou néon qui fonctionnent à merveille durant la période estivale !

3- Jouez avec les nuances avec le dégradé de couleurs sur vos ongles

-

Vous maîtrisez les nuances lorsqu'on parle de maquillage mais saviez-vous que la tendance des nuances s'applique aussi sur les ongles ? Sur l'ongle entier ou en une simple et raffinée french manucure, le camaïeu de couleurs est l'une des tendances phares de cette année ! On choisit une couleur, comme le rose par exemple que l'on va venir décliner dans des nuances différentes sur chaque ongle. Cette manucure est très simple, elle peut se faire seule à la maison si vous disposez du matériel nécessaire avec un vernis en gel ou semi-permanent ou bien chez une professionnelle qui vous fera des nails on fleek pour cet été !

4- Quelle couleur pour les ongles ?

-

Pour cet été, les couleurs qui répondent à l'appel dans le but de sublimer vos ongles sont toutes les couleurs pastel ainsi que les couleurs néon, autant pour les ongles de mains que pour les ongles de pieds. Le rose, sous toutes ses teintes, flashy, pastel ou nude, est la couleur par excellence car elle va à toutes les teintes de peau !
Si vous faites le choix de couleurs plus classiques, le rouge ou le blanc sont des couleurs parfaites et qui seront toujours à la mode, toutes saisons confondues !

5- Quel vernis à ongles pour les pieds ?

-

En été, tout est permis ! Le soleil est au rendez-vous, il est donc temps d'adopter les couleurs flashy pour la manucure et la beauté des pieds. Osez le rose, l'orange, le vert ou le rouge corail... Bref, lâchez-vous ! Avec ces couleurs, vous pouvez être certaine que vos ongles de pieds ne passeront pas inaperçus sur vos photos de vacances au soleil dont fait forcément partie votre prochain post Instagram !

6- Quel vernis pour les vacances ?

-

Lorsque vous partez en vacances au soleil, le choix de la couleur de votre vernis à ongles, que ce soit pour les ongles de mains ou les ongles de pieds, est plutôt difficile, surtout si vous décidez de faire une pose de vernis gel ou semi-permanent car le retrait de ce type de vernis ne se fait pas simplement avec un coup de dissolvant sur l'ongle. Pour partir avec le cœur léger et sans regret, il vaut mieux opter pour des couleurs passe-partout, c'est-à-dire des couleurs neutres comme le nude rosé, le beige ou le blanc.
Mais il est vrai que partir avec un peu de couleur, c'est toujours plus fun, alors, pour ça, le nail art est la meilleure option !

 

Tags : ongle, bronzage, soleil, vacances, matériel ongles, ongles colorés, news ongles