Ennemi public numéro 1, nous avons nommé : les points noirs !

Bien qu'ils ne soient pas dangereux pour la santé, ils sont, admettons-le, dérangeants et sources de nombreux problèmes. Ces vilaines impuretés sont bien souvent difficiles à déloger. Vous avez déjà tout essayé. Vous savez parfaitement utiliser les patchs anti-points noirs, les lotions, les crèmes... Et bien d'autres produits qui sont censés les faire disparaître. Pourtant rien n'y fait, ils sont toujours présents et vous gâchent la vie.

Avez-vous, cependant, déjà essayé les produits naturels ? Oui, ces ingrédients que vous pouvez trouver dans votre salle de bain ou cuisine, dont vous n'avez jamais vu l'utilité, pourraient être vos meilleurs alliés ! Avec les 5 astuces que nous allons vous présenter, vous pouvez être certaine de leur dire au revoir une bonne fois pour toutes. Suivez attentivement nos précieux conseils et réjouissez-vous de retrouver une peau rajeunie, belle et en parfait état

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Le jus de citron

-

Le citron, riche en vitamine C, naturellement acide et doté d'agents blanchissants est connu pour désinfecter et désincruster en profondeur les points noirs. Pour cela, il vous suffit de presser un citron dans un récipient que vous pouvez conserver au frais pour un meilleur résultat. Ensuite, mettez une goutte de jus de citron sur un disque de coton et frottez-le directement sur la zone affectée. Laissez sécher quelques minutes puis rincez à l'eau froide. Pour un résultat vraiment rapide et efficace, nous vous conseillons de le faire pendant 2 semaines.  

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2- L'aloe vera

-

Mondialement réputé pour ses propriétés curatives de la peau, l'aloe vera est un excellent moyen de se débarrasser à long terme des points noirs puisque son gel stimule la croissance du renouvellement cellulaire. Il vous faudra tout d'abord extraire le gel d'une feuille d'aloe puis le déposer sur les zones souhaitées en frottant intensément. Laissez reposer pendant 15 à 20 minutes puis rincez à l'eau froide. Vous pouvez répéter l'action 2 fois par jour pendant 1 mois pour un résultat stupéfiant. 

 

3- La farine d'avoine

-

Considérée comme parfaite pour l'exfoliation de la peau, la farine d'avoine agit comme un nettoyant naturel pour enlever la peau morte et les points noirs. Vous retrouverez une peau jeune, douce et réparée après avoir essayé cette astuce beauté. Pour cela, versez dans une tasse 4 cuillères à soupe de flocons d'avoine et 3 à 4 cuillères à soupe de jus de citron pour obtenir une pâte homogène et lisse. Appliquez-la sur les zones concernées en effectuant des mouvements circulaires, laissez poser pendant 20 minutes puis rincez. Faites-le tous les soirs jusqu'à obtenir des résultats.

 

4- L'argile verte

-

Avec ses propriétés assainissantes, l'argile verte est totalement apte à éradiquer les points noirs sur votre visage. Pour en obtenir tous les bienfaits, diluez 2 cuillères à soupe d'argile verte dans un verre d'eau à moitié rempli pour former une crème lisse. Appliquez-la en couche épaisse sur les zones du visage qui ont des points noirs. Laissez agir 10 minutes puis rincez à l'eau tiède. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5- Le bicarbonate de soude

-

Cette poudre miraculeuse possède des propriétés désinfectantes, astringentes et anti-bactériennes pour lutter efficacement contre les points noirs. Il vous faut, pour cela, mélanger 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, 1 cuillère à soupe de cannelle, 1/2 citron et 5 cuillères à soupe de miel pour obtenir une pâte bien épaisse. Appliquez le mélange sur tous les endroits touchés par les points noirs pendant 10 minutes. Rincez enfin à l'eau tiède. Vous pouvez réaliser l'astuce 3 fois par semaine.