Halloween, comme pour Noël, c'est l'une fêtes durant lesquelles on peut se lâcher niveau beauté. Des maquillages terrifiants histoire d'effrayer tous ceux qui croiseront votre chemin ! Vous avez choisi votre déguisement et le maquillage que vous porterez via une inspiration que vous avez trouvée sur Pinterest lors de cette soirée, alors autant être le thème d'Halloween jusqu'au bout des doigts, avec une nail art sur le thème d'Halloween.

Toiles d'araignées, fantômes, citrouilles ou encore chauves-souris, il existe des tas de représentations de la peur sur la fête d'Halloween que vous pourrez dessiner sur vos ongles pour une nail art terrifiante ou au contraire toute mignonne !

Préparez vos ongles avant de réaliser votre nail art d'Halloween. Vous pouvez au choix vous rendre chez une nail artist ou bien si vous avez l'habitude de faire vos ongles seule, choppez votre kit de manucure, limez vos ongles et débarrassez-vous des cuticules pour obtenir un ongle prêt à recevoir le vernis à ongles. Vous pouvez au choix opter pour des vernis gel ou des vernis semi-permanent, pour un séchage rapide, à condition d'avoir les bons vernis et bien sûr une lampe LED/UV. Si ce n'est pas le cas, le vernis à ongle classique peut être utilisé sans problème.

Munissez-vous des couleurs de vernis à ongles que l'on retrouve le plus souvent lors de cet e2vénement pour réaliser votre manucure d'Halloween : le noir, le blanc pour les fantômes, l'orange pour une jolie citrouille, le rouge pour le sang, ainsi que de vos pinceaux fins, voici nos idées pour une nail art sur le thème d'Halloween réussie !

1- La french manucure inspiration citrouille, le tuto

Appliquez une base sur chacun de vos ongles. Avec un vernis orange, appliquez le vernis sur le bord de votre ongle pour créer votre french manucure. À l'aide d'un pinceau fin tracez une ligne fine avec un vernis noir tout le long de la french. Toujours avec le même pinceau, tracez des traits verticaux tout le long de la ligne que vous venez de tracer. Appliquez enfin, une couche de top coat sans appuyer sur votre pinceau pour faire briller votre nail art d'Halloween et la faire tenir plus longtemps.
Si vous utilisez des vernis semi-permanents ou gels, n'oubliez pas de catalyser le vernis entre chaque couche.

2- Tuto nail art d'Halloween : le fantôme

Parmi les motifs pour un nail art sur le thème d'Halloween, il y a aussi les fantômes. Pour ce motif, appliquez une base et une fois sèche, appliquez votre vernis blanc. À l'aide d'un pinceau fin et d'un vernis noir, dessinez de petites vagues sur le bord de votre ongle et remplissez. Munissez-vous ensuite d'un gros dotting tool et faites deux points pour créer les yeux du fantôme. Avec un dotting tool plus petit, placez deux points blancs pour créer un effet de lumière dans les yeux du fantôme. Dessinez deux petits traits pour son nez et avec un gros dotting tool, un gros point pour lui dessiner une bouche ouverte, puis finissez avec un top coat.

3- Tuto gouttes de sang nail art Halloween

Pour une manucure ensanglantée, appliquez une base. Ensuite, appliquez un vernis blanc sur la totalité de l'ongle. Avec un dotting tool, placez des points de vernis rouges et avec un pinceau fin, rejoignez-les en créant des arrondis. Remplissez l'espace vide et appliquez une couche de top coat.