Avoir des sourcils parfaits n'est pas une tâche facile. Il peut arriver que ces derniers nous complexent à cause de leur forme ou tout simplement parce qu'ils ne correspondent pas à la forme que l'on souhaiterait avoir et donc ne mettent pas en valeur notre regard ou ne correspondent pas à notre personnalité. Il en existe plusieurs formes mais il est important d'adopter la bonne forme pour nos sourcils !


Pas de panique, au plus grand plaisir de celles qui souhaitent modifier la forme de leurs sourcils, il existe la restructuration du sourcil. C’est une technique plus élaborée et plus profonde qu'une simple épilation. En effet, il ne s'agit pas de retirer seulement les poils indésirables dans le but de "nettoyer" votre sourcil. Un diagnostic professionnel doit être effectué, l’analyse est plus poussée pour que la cliente ressorte de l'institut avec de nouveaux sourcils, redessinés et en accord avec ses attentes !

On vous dit tout ce que vous devez savoir sur la reconstruction des sourcils, il y a de quoi être bluffée !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- C'est quoi la restructuration des sourcils ?

-

Il s'agit d'une technique d'épilation manuelle très minutieuse qui consiste à redessiner la ligne du sourcil dans le but qu'elle corresponde à la forme d'un visage, qu'il soit rond, carré ou ovale et aussi à la personnalité de la cliente.

 

2- Pourquoi faire une restructuration des sourcils ?

-

Les sourcils étant un point déterminant du visage, en venant définir notre regard, ils peuvent être synonymes de complexes, par exemple s'ils sont trop clairs, trop fins ou trop courts, trop rapprochés, bref tout ce qui peut empêcher de dévoiler et d'accentuer la beauté de votre regard.

3- Quels types de sourcils pour mon visage ?

 

Votre forme de sourcils doit correspondre à la forme de votre visage.
Si vous avez le visage rond, vos sourcils doivent venir apporter une illusion de longueur à votre visage. L'astuce pour obtenir ce résultat est de faire en sorte que votre ligne ait un angle très prononcé et un arc assez haut.

Si votre visage a plutôt une forme carrée, l'idéal est d'avoir un sourcil épais et un arc plutôt arrondi pour diminuer les aspects anguleux de celui-ci.

Votre visage est plutôt ovale ? Votre ligne de sourcils devra être légèrement arrondie. En ce qui concerne votre arc, il devra être très peu courbé. Il faudra trouver le juste milieu entre un sourcil droit et arrondi.

Avec un visage long, le sourcil doit être assez droit, ce qui donnera à votre visage l'illusion d'être plus large. Gardez tout de même en tête qu'il doit rester épais.

Enfin, pour les visages en cœur, le top est d'avoir des sourcils arrondis. Grâce à cette forme, les angles de votre visage paraîtront plus doux. Cette forme de sourcils s'adapte également aux visages triangulaires !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4- À faire avant de changer la forme de vos sourcils

-

Pour un résultat optimal, il est conseillé de ne pas épiler et donc de laisser pousser ses sourcils 3 à 4 semaines pour qu'il y ait assez de matière lors de la restructuration des sourcils.

 

5- Où faire sa restructuration des sourcils ?

-

Pour un résultat parfait, rendez-vous dans un institut qui réalise des soins du sourcil. L'Atelier du Sourcil propose la restructuration des sourcils parmi ses prestations. Elle est réalisée par des techniciennes du sourcil qui sublimeront votre regard.

6- Comment se déroule la séance ?

-

La séance dure environ 30 minutes. Un diagnostic va être établi en fonction de la forme de votre visage et des attentes que vous avez. Aucune trace de maquillage ne doit se trouver sur vos sourcils. À l'aide d'un produit, la technicienne viendra donc les démaquiller avant de commencer la restructuration. Une fois la forme définie, la technicienne viendra déterminer le début, l'arc et la fin de votre sourcil à l'aide de repères. Ensuite, place à l'épilation ! Pour la formation de votre nouveau sourcil, l'épilation est faite poil par poil et à la pince à épiler et non au fil ou à la cire.

Pour combler les trous et définir la ligne, la technicienne peut procéder au maquillage de vos sourcils à l'aide d'un crayon de la couleur de ces derniers, ce qui leur apportera plus de densité.

 

7- Quel est le prix d'une restructuration des sourcils ?

-

Généralement, le prix de cette prestation est de 30€ en institut. Un tarif très raisonnable que l'on peut trouver dans plusieurs instituts sur Paris et partout en France.

8- Comment entretenir ses sourcils ?

-

Après la restructuration de vos sourcils, la technicienne qui aura réalisé la prestation devra vous donner des conseils pour entretenir la forme qui a été créée. Il faudra bien sûr entretenir la ligne de vos sourcils en épilant à la cire ou au fil, chez votre esthéticienne ou à la maison, tous les poils qui auront repoussé. Il est toujours mieux de retourner chez l'esthéticienne pour être sûre de conserver l'esthétique de votre nouvelle forme de sourcils.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

9- Comment choisir le bon produit pour maquiller ses sourcils ?

-

Il existe énormément de produits de maquillage dédiés aux sourcils, vous trouverez forcément votre petit chouchou, celui qui vous correspondra. Entre gel à sourcils, crayon, cire, mascara, il y en a forcément un qui vous conviendra et tout dépendra de la densité de vos sourcils, de la forme et de l'aspect attendu.
Si vous sourcils sont clairsemés, optez pour un gel à sourcils pour dessiner des poils un à un à l'aide d'un pinceau biseauté.
Vos sourcils sont fournis ? Penchez-vous plus sur un mascara à sourcils ou une cire pour un effet brow lift !
Enfin, pour un rendu poudré, le crayon à sourcils sera votre meilleur ami.

 

10- Comment accentuer ses sourcils ?

-

Vous pourrez davantage accentuer vos sourcils à l'aide du maquillage permanent. Vous avez le choix entre le mircroshading, une technique de dermopigmentation qui accentuera votre regard en donnant à vos sourcils un rendu poudreux et le microblading, une autre méthode qui cette fois consiste à imiter les poils en les dessinant un à un, ce qui donnera à vos sourcils un aspect très naturel. Le maquillage permanent est idéal pour celles qui souhaitent gagner du temps le matin car votre regard est constamment dessiné.

11- La teinture des sourcils

-

Si vous n'osez pas encore vous aventurer dans un maquillage permanent des sourcils, vous pouvez opter pour la teinture. Il est possible de teindre vos sourcils avec une teinture chimique ou au henné, réalisable en institut ou à la maison. Cette technique va intensifier votre regard si vos poils sont clairsemés et également vous faire gagner du temps le matin. Mais que choisir entre la teinture et le henné ? Le henné est un produit naturel, mais à la différence de la teinture chimique qui teint les poils uniquement, lui viendra également colorer votre peau. Tout dépend en réalité du résultat que vous souhaitez. Par exemple, après un brow lift, l'esthéticienne peut vous proposer d'appliquer une teinture pour apporter plus de pigmentation à vos poils. Il est également possible d'appliquer du henné sur vos cils, après un lash lift par exemple. La durée d'une coloration dure jusqu'à 3 semaines environ.

 
 
 
 
 
 
 
 

 

Tags : maquillage, maquillage couleur, astuce beauté