Des fraises ? Une banane ou bien des myrtilles ? Cap sur les fruits !

S'ils sont l'ingrédient qu'on adore le plus consommer en été avec leurs goûts uniques, les fruits sont nos nouveaux indispensables... make-up !

Rien qu'à entendre cette phrase, vous voyez venir la tendance tout droit venue de la planète TikTok. Car après le terrible challenge du contouring à la crème solaire, TikTok est de retour avec un nouveau challenge make-up bien moins dangereux ! Et pour cause, il ne repose que sur des fruits.

Une idée ? Il s'agira de se maquiller avec des fruits colorés ! Cette trend a été lancée avec une cerise, alors on vous laisse découvrir comment faire un make-up 100% naturel avec les autres ingrédients.

Direction le marché aux fruits !

Enjoy,

Les Éclaireuses

Quel est ce nouveau challenge sur TikTok ?

TikTok regorge de challenges. La trend consiste à se maquiller avec différents pigments de fruits au contact direct de la peau. Cette trend a été lancée par l’influenceuse Maryna Molchanova qui a réalisé un make-up complet avec une cerise. Dans sa vidéo (qui a cumulé plus de 8 millions de vues), on la voit croquer la cerise pour l'appliquer sur le haut de ses pommettes, le bout de son nez puis ses lèvres. Il ne reste plus qu'à estomper. Pour voir la trend intégralement sur le mur TikTok, tapez le hashtag #fruitmakeupchallenge.

Les fruits pour make-up à utiliser

@mireyarios Fruit makeup #raspberry #raspberrymakeup ♬ Rocking A Cardigan in Atlanta - lil Shordie Scott

1. De la banane pour faire un trait d'eyeliner

Si vous voyiez la banane comme un fruit jaune, pensez à la tige, qui sera parfaite pour tracer un trait d'eyeliner. Pour réaliser un trait d'eyeliner ou tracer vos sourcils, brulez le bout de la tige et attendez qu'elle refroidisse !

2. De la cerise pour du blush

Croquez dans une cerise pour qu'elle soit fendue en deux. Puis, appliquez directement sur les pommettes pour faire du blush rosé et sur les paupières si vous le souhaitez. N'oubliez pas d'estomper.

3. De la mûre pour le rouge à lèvres

Pour vous procurer un rouge à lèvres naturel, optez pour une jolie mûre que vous viendrez appliquer directement sur les lèvres. Attention de ne pas la faire tomber sur vos habits, ça tache considérablement !

 

Tags : maquillage, astuce beauté