Oups !

Vous avez claqué la porte en oubliant votre indispensable beauté sur le coin de l'évier... Oui, celui qui vous donne une bonne mine même les jours pluvieux... Nous dirons même celui qui a une place essentielle dans votre jolie trousse de toilette ...

Vous l'aurez deviné, c'est bien le fond de teint ! Il faut bien avouer qu'en un coup de pinceau, il fait des miracles. Mais cette fois-ci, vous êtes partie en week-end sans lui et vous allez devoir faire sans. Pas d'excuses, il y a des solutions !

La première serait de vous suggérer de laisser votre peau au naturel. Mais entre nous, nous savons qu'il y a des fois où une légère envie, voire une très forte envie, de camoufler nos imperfections s'empare de nous. 

Ainsi, il sera compliqué de faire comme si le simple fait d'avoir laissé votre fond de teint à la maison n'était pas un problème. Heureusement, nous ne sommes jamais bien loin pour vous épauler et vous donner nos meilleurs conseils maquillage !

Voici comment procéder avec exclusivement de l'anti-cernes et du blush. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Commencez par la base hydratante

-

Même s'il n'y aura pas de fond de teint, la peau doit absolument recevoir sa dose d'hydratation journalière. Alors avant de passer à l'étape make-up, n'oubliez pas de bien hydrater votre peau avec une crème hydratante ou un primer comme celui de Milk Makeup, si vous en avez un dans votre trousse de toilette !


2. Puis appliquez l'anti-cernes

-

Vient le moment de se lancer dans l'application de l'anti-cernes. Bien plus épais qu'un fond de teint classique, il est un peu plus difficile à manier, mais vous vous en sortirez très bien si vous le travaillez rapidement ! Déposez-en sous vos yeux en étirant vers la tempe pour allonger le regard. Puis appliquez localement par pointes sur les imperfections. Si vous cherchez un anticernes, sachez que celui de chez Tarte est un très bon compagnon de route !

 

3. Passez au blush !

-

Nous ne serions rien sans notre blush fétiche ! Ce fidèle allié qui colore légèrement nos pommettes pour leur donner un air bronzé ou rosé et rehausse notre teint. Si vous avez une palette de 2 blushs (un plutôt orange et un plutôt rose) alors, appliquez le blush orange sur le haut de la tempe en étirant vers la racine des cheveux. Dégradez ensuite avec un blush rosé en approchant le dessous de l'œil. Si vous êtes à la recherche d'un blush, nous avons craqué pour le blush Oh là là de chez Bloomy (c'est un blush liquide, parfait pour un effet glowy).

Et voilà, sauvée, en seulement 3 étapes !

 

Faisons nos courses !

 

Tags : maquillage, tuto make up, teint