Bagages dans le coffre, vous êtes prête pour partir au grand air !

Un petit week-end dans le sud vous attend et vous n'avez qu'une seule hâte, celle de siroter un cocktail avec votre BFF en terrasse, en regardant les gens passer (soyons honnêtes, vous êtes de vrais radars à scoops !)

Bref, tout ça pour dire que tout se déroule pour le mieux. Enfin arrivées à l'hôtel, vous remarquez une chose qui ne vous réjouit pas... le fond de teint est resté posé sur le rebord de votre salle de bain !

Pas de panique, il est possible de se maquiller sans cette couche que l'on s'applique tous les matins sur la figure (c'est vrai qu'il y a un petit côté vital dans le fond de teint...). Mais il n'est absolument pas indispensable ! 

Pour vous le prouver, voici un tuto make-up, étape par étape, pour avoir un teint frais et naturel sans fond de teint. 

Allez, filez rejoindre cette terrasse à laquelle votre BFF vous attend !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Étape 1 : la base pour hydrater la peau

-

Pour démarrer votre make-up, appliquez une base afin que votre peau soit hydratée et bien préparée. Vous pouvez opter pour la base Milk Make-up Mini Hydro Grip Primer qui est une valeur sûre !

 

Étape 2 : un peu de correcteur pour camoufler les imperfections 

-

Parce qu'il y a toujours quelques petites imperfections qui sont là pour nous embêter, le correcteur est un bon moyen pour cacher tout ça ! Par pointes, déposez-en sur chaque petite imperfection que vous voulez camoufler. Si vous êtes à la recherche d'un bon correcteur, sachez que le Best Skin Ever de Sephora fera son travail ! 

 

Étape 3 : de l'anticernes pour ouvrir le regard

-

Pour étirer le regard, appliquez un peu d'anticernes sous l’œil et étirez jusqu’à la tempe pour ouvrir le regard. Nous vous conseillons d'en prendre un pas trop épais comme le Magic Touch Concealar de chez Anastasia Beverly Hills.

 

Étape 4 : un peu de blush en crème sur les pommettes

-

Appliquez un peu de blush en crème, comme le Oh La La ! de chez Bloomy (qui a une odeur géniale), sur les pommettes. Grâce à sa texture fouettée légère, ce blush sera parfait pour donner un rendu naturel.

 

Étape 5 : du bronzer pour un teint bonne mine !

-

Appliquez un peu de bronzer sur le front, le creux des joues et la mâchoire afin d'accentuer l'effet bonne mine. Le bronzer Hoola de chez Benefit ou la Terracotta de Guerlain seront deux valeurs sures pour sublimer votre teint !

 

Étape 6 : un spray fixateur pour un teint parfait 

-

Comme ce make-up repose sur beaucoup de maquillage en poudre, il sera utile de bien le fixer avec un spray fixateur. Le spray Fix+ de MAC sera idéal pour que votre beau make-up naturel tienne toute la journée !

 

Let's Shop !

 

Tags : maquillage, tuto make up, teint