Confortablement installée au Starbucks, vous sirotez votre matcha latté ou votre petit chai épicé. 

Mais qu’est-ce qu’elle a, cette voisine de tablée, à vous regarder comme ça ? Elle a un moucheron dans les yeux ou quoi ? Elle n’arrête pas de remuer ses cils, de faire vibrer ses paupières, on dirait qu’elle va tomber dans les pommes. Vous êtes à deux doigts de lui lancer votre plus beau levé de sourcil dédaigneux, vous l’analysez. 

Maaaaaaais oui, vous avez remarqué ! Et vous étiez à deux doigts de passer à côté et de la juger (buvez encore quelques gorgées, ça va vous apaiser). 

La voisine de tablée veut que l’on remarque son cut crease qu’elle s’est entraînée à réaliser. Son cutquoi? Eh oui, vous êtes peut-être passée à côté de ce hashtag qui regroupe des milliers de posts, qui fait littéralement péter les plombs à la communauté TikTok et, surtout, qui est LA tendance à adopter pour un regard qui va vous faire vibrer ! Comme les yeux de la fille d’à côté. 

Pas de panique, on vous explique tout. Le cut crease, c’est la technique de maquillage des yeux qui a un petit côté années 60, en revisité et qui flatte toutes les mirettes ! 

Le principe du « pli coupé » (en français) est de permettre au maquillage de mettre l’accent sur la paupière et le rendu est canon. 

Avec une photo, tout sera plus limpide et, bonne nouvelle, on vous délivre les astuces les plus simples et efficaces pour arborer la tendance qui va étourdir tous vos voisins de tablée ! À vos stylos, crayons et même eye-liners et pinceaux, voici le guide complet ! 

 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

ÉTAPE 1 : Une paupière toute propre et un bon primer 

-

Sur une paupière dénuée de tout produit, vous allez appliquer votre primer. Cette étape contribuera à la bonne tenue de votre make-up. De quoi faire les yeux doux et rouler des cils toute la journée ! 

 

ÉTAPE 2 : On applique le premier fard sur l’ensemble de la paupière 

-

Avec une teinte foncée de préférence, vous allez vous munir d’un pinceau et commencer par appliquer la matière (après avoir soufflé sur le petit bout, comme les pros) en partant de l’extérieur de l’œil vers l’intérieur. Ainsi, vous allez créer une sorte de dégradé. Une fois cette étape terminée, il est possible que quelques particules de fard à paupières se soient déposées tout autour de votre œil, dans ce cas-là, il faut nettoyer ou camoufler à l’aide d'un anticerne ou d’une base à paupière (on vous en dit plus, tout de suite) ! 

 

ÉTAPE 3 : On dessine son cute crease avec un anticerne ou une base à paupières 

-

 

Pour réaliser le cut crease, il va falloir créer un contraste. Pour ce faire, on remplit, à l’aide d’un pinceau plat et d’un anticerne ou d'une base à paupière, toute la paupière mobile. En gros, la partie de la paupière que l’on voit le moins quand on ouvre les yeux. 

 

ÉTAPE 4 : On applique le second fard 

-

Une fois la base appliquée et légèrement séchée, vous pouvez remplir la zone de la paupière mobile avec un second fard. Pour un rendu subtil et qui fera son effet, on choisit une teinte plus claire que le premier fard et, pourquoi pas, des teintes pigmentées ou très pailletées.

 

ÉTAPE 5 : On dessine un trait d’eye-liner 

-

Pour un cut crease parfait on n’oublie pas cette étape primordiale : le trait d’eye-liner. Pour un effet garanti, il doit suivre le dessin et la ligne du fard que vous avez appliqués en premier. 

 

ÉTAPE 6 : On applique son mascara 

-

Tout est presque dit ! Privilégiez un mascara qui garantit un effet volumineux ou, à la limite, optez pour de faux cils ! 

 

ÉTAPE 7 : On fixe ! 

-

On se munit du petit spray qui va faire durer votre travail acharné ! Alors ? Si compliqué à réaliser ? 

Let's shop

 

Tags : maquillage, tuto make up, maquillage des yeux