Vous avez fait votre entrée dans le monde merveilleux du makeup. Royaume du glamour et de la féminité, de la poudre et des couleurs, des nuances et des matières !

Le bonheur ? Mouais, pas tant que ça en fait ! Vous vous êtes vite confrontée à la multitude de produits qui s'offrent à vous !
Mais puisque vous nous avez écoutées, vous commencez à vous en sortir et à faire les bons choix : vous avez déterminé les teintes, les matières et les marques qui vous correspondent, mais comment appliquer tout ça ?

Et c'est là que la véritable galère commence. Comme la brosse pour les cheveux, votre visage a besoin d'outils et de produits pour se transformer. Parmi ces produits, les pinceaux sont sans doute les plus essentiels.
Vous avez pleinement conscience que pour devenir une beauty expert, vous allez devoir investir dans quelques pinceaux, mais lesquels ? Il existe une grande variété de pinceaux de maquillage et chaque produit a une fonction précise : maquiller vos yeux, vos lèvres ou encore appliquer votre fond de teint ou votre blush. Chaque occasion nécessite son pinceau.
Qu'ils soient vendus en set, kit ou individuellement, que vous préfériez une gamme de luxe ou à petit prix, que les poils soient synthétiques ou naturels, les pinceaux de maquillage sont devenus des accessoires de beauté incontournables.

Alors, avant de vous précipiter sur tous les pinceaux qui existent, penchez-vous quelques instants sur cet article. Cela vous évitera probablement d'acheter des pinceaux de maquillage qui ne vous seront d'aucune utilité et vous pourrez de ce fait, vous concentrer sur ceux dont vous aurez réellement besoin.
Ne nous remerciez pas, c'est normal!

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Les pinceaux pour le visage, des accessoires indispensables pour un maquillage de qualité

 

1. Le pinceau à fond de teint classique

Photo : crème de la mer Photo : crème de la mer

Le pinceau de maquillage plat est le pinceau à utiliser pour appliquer les fonds de teint fluides, légers ou les BB crèmes. Ses poils sont généralement souples, c'est un pinceau qui permet une application homogène du produit sur votre peau. Son prix varie en fonction de la marque ou collection dont il est issu.

 

2. Le pinceau à fond de teint plat pour une application professionnelle de votre maquillage

Photo : Sigma Photo : Sigma

Le pinceau à fond de teint plat est parfait pour l'application d'un fond de teint plus couvrant. Les poils de ce pinceau, plus courts et sous forme de brosse, permettent d'obtenir un teint zéro défaut et sans démarcation. Prenez soin de bien mêler le produit à votre visage pour un make-up naturel. Si on recommande d'utiliser ce pinceau uniquement pour des fonds de teint liquides, vous pouvez aussi l'utiliser pour de la poudre. Attention à la méthode d'application !

 

3. Le pinceau poudre, LE produit à avoir dans sa trousse de beauté

Photo : Auriège Photo : Auriège

Le pinceau poudre est touffu et dense comme le pinceau à fond de teint plat. La différence ? Les poils sont un peu plus longs et souples. Il vous aidera à appliquer votre poudre sans faire de paquet, contrairement aux petites beauty brush habituellement fournies dans les poudriers. La marque Peggy Sage propose un vrai choix de pinceau à poudre et à petit prix !

 

4. Le kabuki, le pinceau idéal pour un maquillage digne d'un professionnel

Photo : Kiko Photo : Kiko

Croyez-nous lorsqu'on vous dit que le pinceau kabuki est idéal pour flouter les différentes étapes de votre maquillage votre contouring et votre blush, pour un teint naturel. Avec ses poils doux, il transforme votre visage en un rien de temps. Autre avantage, le pinceau kabuki peut aussi s'utiliser sur le corps. Par exemple, si vous voulez illuminer vos épaules avec un produit comme le highlighter, c'est possible !

 

5. Pour une application parfaite de votre blush, utilisez un pinceau blush

Photo : Avril Photo : Avril

Le pinceau blush, légèrement biseauté au niveau de l'embout, sera votre allié pour des joues fraîches et naturelles. Il épousera à la perfection vos pommettes. Lorsque vous choisissez votre produit, prenez soin de choisir un pinceau souple. Regardez-moi ce rose sur votre visage, de toute beauté ! Pour nettoyer vos pinceaux, notre avis est tranché : utilisez un shampoing (naturel si possible), le produit pénètre mieux les poils de votre pinceau comme avec des cheveux finalement !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

Que serait un maquillage sans pinceaux pour les yeux ?

 

1. Le pinceau ombreur pour une application parfaite sur vos paupières

Photo : Real Technics Photo : Real Technics

Le pinceau ombreur, aussi appelé pinceau applicateur, vous servira, comme son nom l'indique, à appliquer la matière sur vos paupières. Ses poils très courts vous permettent plus de précision pour un make-up de toute beauté. Si vous voulez notre avis, c'est l'un des pinceaux les plus importants de votre set.

 

 

2. Pour un maquillage des yeux de luxe, essayez le pinceau estompeur 

Photo : MAC Photo : MAC

Pour un regard naturel et un makeup professionnel, il faut prendre soin d'estomper les fards entre eux, quelle que soit la couleur. C'est la clé en maquillage, et encore plus quand on parle du maquillage des yeux ! Là aussi, vous pouvez trouver des pinceaux pour tous les prix.

 

3. Le pinceau biseauté, le pinceau le plus important de votre collection

Photo : JBC cosmétiques Photo : JBC cosmétiques

Le pinceau biseauté est idéal pour appliquer les fards en ras de paupières ou les eye-liners crémeux que l'on place au ras des cils ou au niveau de la paupière. C'est un pinceau qui peut aussi servir à redessiner vos sourcils et donner plus de dimensions à votre visage. C'est aussi un pinceau qui peut servir à dessiner le contour de vos lèvres. Sur le pinceau biseauté, les poils sont très courts et denses, un vrai plus en termes de précision.

 

4. Si vous n'avez pas de pinceau à sourcils dans votre trousse de beauté, êtes-vous vraiment addict au maquillage ?

Photo : autour du regard Photo : autour du regard

Véritable indispensable de votre trousse à maquillage, le pinceau à sourcils, avec sa forme biseautée et sa petite taille et ses poils courts, vous aidera à appliquer vos fards à sourcils ou à estomper votre crayon pour des sourcils très naturels ! Petit rappel : attention à la couleur de vos sourcils, elle change votre visage et peut gâcher un magnifique make-up. Notre avis, partez de la forme naturelle de vos sourcils pour un résultat professionnel. Vos cils peuvent aussi vous aider pour cette étape délicate du maquillage.

 

5. Le pinceau anticernes, le produit dont on a toutes besoin

Photo : Bare Minerals Photo : Bare Minerals

L'anticernes, c'est la base de votre maquillage ! Bien trop souvent négligé, il est pourtant essentiel pour vous donner bonne mine. Et on le sait, bonne mine = un visage frais = un maquillage réussi. Les yeux sont une partie du visage ou la peau est très fine, le moindre amas de produit peut rendre vos yeux surchargés et vous donner un air fatigué. Alors, pour un résultat professionnel, on privilégie une application au pinceau plutôt qu'au doigt !

Pour une trousse de maquillage complète comme celle d'un professionnel, il faut aussi des pinceaux spécifiques

 

1. Le pinceau à lèvres, un produit must-have pour des lèvres impeccables

Photo : SLA Photo : SLA

Très peu utilisé, le pinceau à lèvre est pourtant très utile. L'application au raisin est très pratique au quotidien, mais quand vous souhaitez une bouche parfaite le pinceau à lèvre se révèle indispensable, notamment quand il s'agit de faire une bouche de couleur rouge ou rose. Ces couleurs nécessitent une application précise pour un résultat parfait.

2. Le goupillon, votre allié maquillage pour des sourcils bien dessinés

Photo : Royal & Langnickel Photo : Royal & Langnickel

Le goupillon n'est pas un pinceau de maquillage à proprement parler... Cependant, il s'agit d'un accessoire très utile en makeup pour brosser vos sourcils ou vos cils et les remettre bien droits avant le maquillage. Le résultat n'en sera que meilleur !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

Let's shop !  

 

Tags : maquillage, pinceau de maquillage