Quel plaisir que de se réveiller avec les sourcils déjà parfaitement dessinés ! Ce serait le rêve, non ? Si vous aimez prendre soin de vous, vous avez forcément un rapport au maquillage plus ou moins prononcé. Mais avouons-le, quand il s'agit d'effectuer notre routine maquillage très tôt le matin avant d'aller travailler, on a un peu la flemme, surtout quand il s'agit de faire de nos sourcils des frères jumeaux ! Sachez qu'il existe une solution, dont vous avez sûrement déjà entendu parler qui rendra vos sourcils d'une beauté sans pareille. Il s'agit de maquillage permanent pour les sourcils et vous avez peut-être déjà songé à essayer cette tendance. Il existe plusieurs techniques de maquillage permanent pour les sourcils et on vous garantit que ça change la vie !

Il existe 2 techniques de maquillage permanent des sourcils : le microshading et le microblading. Ces techniques vont venir redessiner ou épaissir votre sourcil naturel et le résultat est juste bluffant, on adore ! Prenez des notes, on vous dévoile tout ce que vous devez savoir sur le maquillage permanent des sourcils.

Enjoy,

Les Éclaireuses

1- Le maquillage permanent en général

-

La dermopigmentation, autrement appelée le maquillage permanent, consiste à placer les pigments sur la couche superficielle de la peau à l'aide de nanoaiguilles. Il faut différencier le maquillage permanent du tatouage car celui-ci s'en va une durée de vie limitée dans le temps.
Le maquillage permanent est une technique qui peut s'effectuer sur différentes zones du visage : sur les lèvres, au niveau des yeux avec le trait d'eye-liner et le ras des cils et ce sur quoi nous allons nous pencher plus particulièrement, les sourcils.

 

2- Le maquillage permanent des sourcils

-

Les sourcils sont ce qui va venir accentuer notre regard et donner du caractère à notre visage. Cette technique va venir redessiner le sourcil qui a beaucoup trop été sujet à l'épilation, ce qui a dégradé sa ligne. Grâce à la dermopigmentation des sourcils, on peut également agir sur les sourcils clairsemés ou très clairs pour leur redonner un peu de couleur.

3- Le microshading, c'est quoi ?

-

La technique du microshading est une technique dermopigmentation qui vient implanter des pigments sous forme de points et va apporter un ombrage, dans la même idée que le rendu que l'on obtient avec un crayon à sourcils sur la partie superficielle de la peau. Le microshading donne à vos sourcils un résultat poudreux qui va intensifier votre regard.

 

4- Et le microblading ?

-

Tout comme le microshading, le microblading est une des techniques de dermopigmentation dédiée au sourcil. Pour la réaliser on utilise un stylo en métal doté de nanoaiguilles qui vont venir s'implanter sur la zone superficielle de la peau, c'est-à-dire la partie de la peau qui se renouvelle et qui fait que le maquillage finit par s'en aller au fil des mois. Sa particularité est sa précision, car les aiguilles vont reproduire, à l'aide de pigments, le dessin du poil pour un résultat très naturel.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5- La cicatrisation du microshading et du microblading

-

Le microblading est prévu pour durer en 9 à 12 mois. Après la première séance, la cicatrisation s'étale sur une période de 7 à 10 jours. Durant la période de cicatrisation, il est recommandé de ne pas mouiller ses sourcils. En clair, il ne faut ni les maquiller ni les démaquiller, simplement appliquer une crème pour favoriser la cicatrisation. Optez pour du Bépanthen, par exemple, ou une autre crème cicatrisante. Pensez aussi à ne pas vous exposer au soleil et à ne surtout pas retirer les croûtes !

Si vous optez pour un microshading, les conditions sont les mêmes.

6- Maquillage permanent des sourcils : une deuxième séance est nécessaire

Que ce soit pour le microshading ou le microblading, vous devrez ensuite vous rendre en institut pour une deuxième séance environ 4 semaines plus tard afin que l'esthéticienne vous fasse une retouche, car la couleur du pigment implanté lors de la première prestation aura perdu en intensité. Cette séance est importante pour effectuer un travail qui déterminera la pigmentation définitive de votre maquillage permanent, car c'est à ce moment que vous obtiendrez le résultat final et vos sourcils de rêve !

 

7- Quelle technique choisir pour vos sourcils ?

Tout dépend de l'effet que vous souhaitez obtenir grâce au maquillage permanent de vos sourcils. Si vous voulez un rendu naturel, tournez-vous vers le microblading qui conviendra parfaitement car l'application des pigments est faite en reproduisant avec l'idée de reproduire le poil. Il vous conviendra parfaitement si vous vous maquillez peu ou pas du tout. En revanche, si vous penchez plus sur un sourcil maquillé, le microshading est fait pour vous ! En effet, son fini poudreux donne l'impression d'avoir appliqué du crayon à sourcils.

 

8- Comment entretenir son maquillage permanent des sourcils ?

-

Il n'y a pas de traitement particulier ou autres soins à apporter qui fera tenir votre microblading ou votre microshading plus longtemps. Le seul traitement à réaliser se situe entre la première séance et la deuxième séance, en appliquant une crème cicatrisante, et c'est tout ! C'est ici la seule comparaison possible entre le tatouage et le maquillage permanent.

9- Combien coûtent le microshading et le microblading ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mira Beauté (@mira__beaute)

Pour des prestations de maquillage permanent sur les sourcils, comptez entre 200 et 600€ la séance en institut, tout dépend de la notoriété de celui-ci et de sa position géographique. C'est un certain coût, mais ça vaut le coup !

 

10- Est-ce que la prestation est douloureuse ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Erleta Januzi (@browsss.e)

Selon les différents avis, le microshading et le microblading ne sont pas aussi douloureux qu'ils ne paraissent et aucun des produits utilisés n'est dangereux pour la santé. Veillez quand même à bien vous renseigner sur l'institut dans lequel vous souhaitez effectuer votre prestation. Le lieu se doit d'être propre !

Vous savez tout du maquillage permanent des sourcils, il ne vous reste plus qu'à sauter le pas ! 

 

 

Tags : beauté, maquillage, sourcils, astuce beauté