Ça sent le sud, la chaleur, le soleil qui tape sur notre peau… Ça sent merveilleusement bon. Ce doux parfum de vacances nommé l’été. 

La journée idéale en quelques mots : plage, puis place à la douche (meilleur moment de la journée après avoir pris le soleil) et, enfin, préparation de haute voltige pour sortir boire un verre !

Au programme, cheveux wavy naturellement ou légèrement ondulés car vous les avez laissé sécher librement et un maquillage ultra-estival. Le but étant de mettre en valeur votre bronzage qui vous donne cette mine de rêve !

L’été, on se maquille plus léger que l’hiver. On privilégie donc les textures crème et gel et on évite les kilos de poudre matifiante ! 

Le mot d’ordre : naturel et glowy. Il n’y a rien de plus sexy… L’été sera chaud ! 

Voici le guide du maquillage parfait pour l’été, à consommer sans modération.

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

Étape 1 : Le teint 

-

Hydratez votre peau avec un gel crème hydratant.

On opte pour des produits qui vous donneront un effet seconde peau comme une eau ou une fluide de teint très léger. C'est de cette manière que vous allez pouvoir obtenir un teint frais et lumineux. Vous pouvez aussi pour un fond de teint en poudre pour éviter que votre visage ne graisse avec la chaleur.

On laisse vraiment de côté les produits couvrants, surtout qu'avec la chaleur, vous risquez d'obstruer vos pores et de faire donc des boutons ! Le secret pour un teint naturel est de travailler des matières légères. On évite donc les kilos de poudre matifiante et on laisse respirer sa peau !

Votre alliée est la poudre bronzante ou poudre de soleil qui va venir rehausser votre bronzage pour le mettre en valeur : on adore littéralement son action, c'est l'indispensable d'un maquillage d'été !  

 

Étape 2 : les yeux 

-

On laisse les paupières assez naturelles et on opte pour un irisé marron glacé, champagne ou cuivre sur le ras des cils et encore une fois, on privilégie les textures liquides ou un crayon ! C'est tout ! (Si vous avez envie de couleur, le rose est la grande tendance !)

Pour le mascara, appliquez-le exclusivement sur les cils supérieurs pour un effet plus naturel. Ne pas faire les cils du bas évitera que votre mascara ne coule et vous fasse des yeux de panda avec la chaleur.

 

Étape 3 : les lèvres 

-

On opte pour un effet glossy légèrement coloré ! Pour ce, tapotez légèrement vos lèvres avec un rouge à lèvres rose fuchsia par exemple, que vous venez estompez à la main, puis appliquez un gloss transparent ! Le tout viendra rehausser la couleur naturelle de vos lèvres. 

 

Let's Shop ! 

 

Tags : maquillage, été, tuto make up