C'est LA grande tendance de cet été. 

Le maquillage néon est ce qu'il faut avoir sur vos paupières. Oui mais un détail ne nous échappe pas : comment se tartiner de la couleur néon sur les yeux sans avoir l'air d'un pot de peinture ? Eh oui, c'est le problème. Rose, jaune, vert ou encore bleu, cette tendance inonde aussi bien les réseaux sociaux que les magazines de mode. 

On trouve donc ça très joli sur les photos, mais quand il s'agit d'essayer de l'appliquer sur soi-même, c'est une autre affaire... À vrai dire, on a très peur de la réflexion du style "C'est carnaval aujourd'hui ?". Non, ce n'est ni carnaval ni un maquillage de gala !

Pour éviter le pire, il y a des manières de porter le maquillage néon. Et croyez-en notre parole, il vaut mieux suivre ces indications avant de ressembler au Joker... Alors, à vos pinceaux, vous serez toute belle, en couleurs !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Le eye-liner néon

 -

Pour commencer en douceur, vous pouvez opter pour juste un trait de liner. La paupière garde sa couleur naturelle et le eye-liner néon va amener du pep's, tout en délicatesse ! Les couleurs néon vont très bien aux peaux bronzées. Pour les peaux très claires, évitez le jaune (qui ne fera pas ressortir votre couleur naturelle) et privilégiez le rose et le bleu par exemple !

Plus ou moins épais ou plus ou moins court, façonnez votre trait de liner comme vous le désirer et pensez à appliquer un fard de la couleur naturelle de votre paupière juste en dessous ! Pour un effet plus chargé, remplissez les cils inférieurs.

 

2. Le fard à paupière néon 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par DANIELLE MARCAN (@daniellemarcan)

Question fards à paupière néon, une manière bien particulière de l'appliquer permet de faire cet effet si désiré. Commencez par la paupière mobile, puis allongez le fard en forme de pointe (un peu comme une flamme) en longeant sous la paupière fixe et en allant vers la tempe. Apportez un peu de douceur en ajoutant un fard plus clair (rose pâle si vous avez opté pour du rose néon) vers l'intérieur de la paupière ! 

Tips : Utilisez un fard à paupières très pigmenté qui ne laisse pas du dépôt (les textures grasses sont très efficaces pour réaliser ce type de make-up).

 

Let's Shop !

 

Tags : yeux, maquillage couleur, maquillage des yeux