"Sois prête pour 21h, ce soir on sort !" C'est le message que vient de vous envoyer votre meilleure amie et vous savez très bien qu'avec ce genre d'invitation, il est hors de question de faire les choses à moitié ! Seul petit problème, vous n'avez qu'une petite heure devant vous pour vous préparer !

Heureusement que vos cheveux sont déjà coiffés de jolies boucles effet wavy, vous n'aurez qu'à vous soucier de votre maquillage pour le reste de votre mise en beauté. Étant donné le peu de temps qui vous est accordé, il vaut mieux partir sur quelque chose de simple et efficace en optant pour un trait d'eye-liner bien dessiné. Eh oui, vous faites partie de celles qu'on envie car vous savez tracer votre trait d'eye-liner à la perfection.

Un trait d'eye-liner noir serait beaucoup trop simple, c'est donc le moment de sortir vos eye-liners colorés pour illuminer votre regard et en mettre plein la vue à votre amie. Ce soir la couleur tirée au sort est le blanc et vous verrez, il y a différentes façons de le porter ! À vous de choisir celui qui vous correspond le plus !

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Le trait de liner classique

-

Le winged liner classique est un sans faute à coup sûr ! Il fonctionne à merveille, que ce soit avec un eye-liner noir ou bien un eye-liner coloré, le trait d'eye-liner classique dessiné en blanc sur votre ras de cils saura embellir votre regard, de quoi éblouir toutes les personnes qui croiseront votre route.

Pour ce trait d'eye-liner, la pointe de votre eye-liner doit être suffisamment fine pour obtenir le trait parfait. Ayez la main légère et le poignet souple pour un trait d'eye-liner fin et subtil.

2. L'eye-liner graphique

-

Il est tendance, on le voit sur les paupières de toutes nos influenceuses beauté préférées, c'est l'eye-liner graphique. Plus qu'un trait d'eye-liner classique, le trait d'eye-liner graphique vient habiller la paupière. Il en existe plusieurs modèles et non, ce n'est pas compliqué à réaliser.

Optez pour un eye-liner graphique simple en traçant votre trait d'eye-liner habituel. Pour rendre votre trait d'eye-liner graphique, partez de la pointe de votre trait et tracez une courbe juste au-dessus du creux de votre paupière.

3. Au-dessus d'un trait de liner noir

-

Si vous n'osez pas sauter le cap du trait d'eye-liner blanc, il vous suffit de personnaliser votre trait d'eye-liner noir habituel en ajoutant un léger trait blanc sur le haut de celui-ci.

4. Une légère touche de blanc

- 

Autre alternative pour une légère touche de blanc encore plus discrète, mais qui sublimera tout autant votre regard. Toujours à partir de votre trait d'eye-liner classique, apportez une petite touche de blanc en traçant un trait blanc sur la partie inférieure de la queue de votre trait d'eye-liner.

Pour donner un effet cat eye à votre look, prolongez le trait en passant par la muqueuse inférieure de votre œil pour venir le finir dans le coin interne de votre œil.

5. Le crayon blanc dans la muqueuse

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nella Rose (@nellarosee)

Là, on est loin l'époque du crayon noir dans la muqueuse façon Avril Lavigne qu'on infligeait à nos yeux lors de notre routine makeup des années collège... Quoique cette tendance revient au goût du jour parmi toutes les tendances beauté des années 90. Et pour l'occasion, la tendance fonctionne également avec un crayon blanc.

Pour cet eye-liner, rien de compliqué. Il vous suffit d'appliquer votre crayon blanc dans la muqueuse inférieure de votre œil. Pour ce look, le trait d'eye-liner est optionnel, il peut se porter simplement avec un mascara ou une paire de faux cils pour un look plus extra.

Cette technique viendra ouvrir votre regard, contrairement au crayon noir qui vous donnera un regard plus petit et mystérieux.

 

Tags : maquillage des yeux, eye liner