L'eyeliner. Pour certaines, en 3 coups de pinceau, leur trait d'eyeliner est réglé mais pour d'autres, et vous en faites peut-être partie, c'est un, voire LE plus grand, combat de votre vie !

Le trait d'eyeliner est la petite touche qui vient ajouter un petit plus à votre maquillage des yeux. Que ce soit pour enjoliver un smoky eyes ou tout simplement pour créer le parfait combo eyeliner noir + rouge à lèvres rouge, le trait d'eyeliner est un classique du maquillage mais requiert une certaine précision grâce à des gestes très précis.

Mais qui n'a jamais tremblé ou débordé en essayant de réaliser son trait d'eyeliner ? C'est bien ce que l'on pensait... C'est pour cela qu'on vous fait part de 10 astuces qui vont à coup vous aider à réussir votre trait d'eyeliner à la perfection, avec n'importe quel type d'eyeliner, en gel à l'aide d'un pinceau ou en feutre !

Alors, prête à sublimer vos yeux et devenir une liner queen ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Choisir le bon eyeliner

-

Avant de vouloir vous lancer dans la réalisation du trait d'eyeliner parfait, vous devez choisir le bon eyeliner. En effet, il en existe de plusieurs sortes. Vous avez le choix entre :
- Le crayon dont vous devrez bien aiguiser la mine mais qui créera tout de même un trait d'eyeliner peu précis car c'est un produit gras.

- L'eyeliner liquide, qui se présente soit comme un feutre, soit avec une mine poilue. C'est l'eyeliner qui viendra vous donner le plus de précision car il crée un trait fin. C'est aussi l'eyeliner le plus intense.

- L'eyeliner gel qui se présente sous forme de pot. Il vous faudra donc venir prélever la matière à l'aide d'un pinceau fin et biseauté pour venir tracer votre trait d'eyeliner.

- Un fard à paupières que vous humidifiez avec un peu d'eau ou de spray fixateur et venez prélever à l'aide d'un pinceau fin et biseauté également.

Si vous débutez, l'eyeliner feutre sera parfait pour tracer vos premiers traits d'eyeliner. Réserver la mine poilue ou le liner en gel pour le jour où vous maîtriserez le trait d'eyeliner à la perfection !

 

2. Positionnez correctement votre miroir pour tracer votre trait d'eyeliner

-

Vous n'y avez peut-être jamais pensé, mais placer votre miroir correctement vous aidera à réussir votre trait d'eyeliner. Placez votre miroir vers le bas plutôt que droit devant vous ou vers le haut. Pourquoi vers le bas ? Tout simplement car cette astuce vous permettra de voir votre ligne de sourcil et de tracer un trait précis sur votre paupière.

 

3. Utiliser des bandes adhésives pour un trait d'eyeliner précis

@kat_longoria

#eyeliner tutorial❤️‍🔥

♬ original sound - xxtristanxo

Fouillez dans vos tiroirs, vous y trouverez bien un rouleau de bande adhésive ! Découpez une première bande et collez-la en partant du coin externe de votre œil vers la pointe de votre sourcil. Découpez-en ensuite une deuxième bande et placez-la sur votre paupière mobile pour venir fermer votre trait d'eyeliner. Il ne vous reste plus qu'à remplir votre liner avec un eyeliner feutre ou un fard à paupières noir.

 

4. Marquez des points sur votre paupière

@zeinab_tannir

Trying the dot liner hack 🖤 #dotliner #eyelinerhack #makeuphacks #eyelinertips #eyelinertricks #linerhacks #linerhack #beginnermakeup #tipsandtricks

♬ original sound - Hydrea

Dessinez votre trait d'eyeliner à l'aide de points avec votre pinceau. Cette astuce vous aidera à déterminer à l'avance là où votre trait d'eyeliner se trouvera, et notamment à ne pas louper la virgule de votre trait de liner, comme pour l'astuce précédente. Vous n'aurez plus qu'à le remplir et si besoin à nettoyer les bavures à l'aide d'un coton-tige imbibé d'eau micellaire.

 

5. Utilisez une épingle à cheveux pour réussir la virgule de votre trait d'eye liner

@makeup

Such an easy eye liner hack! Have you tried this?! @annnakra  #fyp #foryou #foryoupage

♬ оригинальный звук - Kravchenko Anna

Après le fait de tracer un trait droit sur le ras de cils supérieur, la virgule du trait d'eyeliner est à coup sûr la chose la plus difficile à la faire. Il ne faut ni qu'elle monte trop haut ni qu'elle soit trop épaisse, au risque de vous retrouvez avec un gros pâté sur l'œil qui sera irrattrapable.

Pour cette astuce, une pince crocodile ou une pince à épiler vous aideront à créer votre virgule. Appliquez un eyeliner liquide sur l'angle de votre pince et collez-la sur le coin externe de votre oeil.

 

6. Étirez votre paupière vers le haut

-

Vous avez sûrement la fâcheuse habitude d'étirer la peau de votre œil vers l'extérieur, en pensant tracer un trait d'eyeliner correctement. Sauf qu'en relâchant, la virgule de votre trait d'eyeliner sera tout sauf droite... La chose à faire, c'est d'étirer votre paupière vers le haut pour la "lisser" et tracer votre trait d'eyeliner sur une surface bien lisse et obtenir une virgule réussie.

 

7. La pince à cheveux pour réussir son foxy eyes look

@lil_xxtra

Have you tried this eyeliner hack⁉️

♬ Believe Me - Navos

On a trouvé un maquillage tout aussi difficile à réaliser que le trait d'eyeliner classique : c'est le foxy eye look. Cette tendance a été vue et revue sur Instagram et TikTok ! Ce maquillage vous donnera un regard très intense en venant accentuer le coin interne de votre oeil en le retraçant avec votre eyeliner, mais encore faut-il le réussir.

À l'aide d'une épingle à cheveux, pincez votre nez au niveau du coin interne de vos yeux pour les étirer et faciliter le traçage.

 

8. Tracez la virgule de votre eyeliner avec du fil dentaire

@fferlopez

Eyeliner hack! #eyeliner #wingedeyeliner #eyelinertutorial #wingedeyelinertutorial #eyelinerhack #eyelinerhacks #wingedeyelinerhack

♬ Azul - J. Balvin

Tout comme la pince à cheveux ou la pince à épiler, le fil dentaire vous aidera à tracer des traits droits. Appliquez de l'eyeliner sur le fil dentaire encore jamais utilisé et venez déposer la matière du coin de votre œil vers la pointe de votre sourcil. Tracez ensuite la ligne du haut et remplissez votre virgule.

 

9. L'éponge à maquillage angulaire

@hudabeauty

#stitch  with @sharemakeup   #hudabeauty #foryou #foryoupage #makeup #makeuphack #eyelinerhacks

♬ original sound - Huda Beauty💄

Appliquez de la matière sur l'angle de votre éponge à maquillage et venez tracer le trait du coin externe de votre œil. Terminez ensuite votre trait d'eyeliner en l'estompant pour créer un trait d'eyeliner smoky.

 

10. Utiliser un mouchoir en papier

@makeupbyasta

Struggling with winged liner? Try this👇#learnontiktok #wingedliner #wingedlinerhack #linertutorial

♬ I know you want me - PITBULL

Si vous êtes plus à l'aise avec l'eyeliner en poudre ou préférez un smoky liner look, pliez un mouchoir en papier en deux et placez la ligne créée par le pli du coin externe de votre œil à la pointe de votre sourcil. Appliquez ensuite le fard marron ou noir pour obtenir un trait d'eyeliner parfait !

 

Let's Shop ! 

 

Tags : maquillage, eye liner