Vous avez tenté des milliers de fois, mais rien n'y fait vous n'arrivez pas à réaliser l'eyeliner parfait !

Le maquillage cache beaucoup de secrets, mais il est facile d'en découvrir quelques-uns pour toujours être au top.

L'eyeliner est une petite pépite dans le monde du maquillage. En effet, cette fine ligne tracée sur l'œil permet d'allonger le regard, pour un effet yeux de biche garanti. Dérivé dans toutes les couleurs, de toutes les formes et de toutes les tailles, il est rapide à réaliser avec un peu d'entraînement. N'oubliez pas que la pratique est l'une des clés d'un maquillage réussi.

Sur tous les tapis rouges, on peut voir des eyeliner tous plus originaux les uns que les autres. S'ils ont su s'adapter aux tendances, il faut tout de même soigner tous les détails qui peuvent transformer une catastrophe en votre nouvelle merveille beauté.

Avec ces 10 erreurs à ne pas reproduire, à vous les yeux de chat complètement grr ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Un crayon pas assez taillé 

-

Il est possible d'utiliser un crayon pour dessiner son trait de liner. Cependant, pour être véritablement précise dans votre geste, vous devez le tailler à chaque utilisation pour un résultat excellent sans trop d'effort. Un crayon mal taillé augmentera vos chances de ne pas réussir correctement votre liner. Alors, attrapez vite votre taille-crayon. 

 
2. Mettre de l'eyeliner coloré sur le dessous de l'oeil

-

Dans presque tous les maquillages, mettre de l'eyeliner coloré sous son œil vous donnera un air grincheux, ce qui ne vous mettra pas à votre avantage. Il est préférable d'en appliquer seulement sur vos paupières mobiles et de laisser le liner coloré pour la fête d'Halloween.


3. Étirer son oeil lors de l'application

-

Étirer son œil peut être bénéfique, notamment pour ne pas en mettre partout. Cependant, trop l'étirer va créer un effet difforme lorsque vous allez relâcher votre liner. Votre trait va alors être complètement tordu, épais et ne sera pas agréable à regarder. Il est donc préférable de l'étirer légèrement de façon horizontale. 


4. Trop estomper son eyeliner

-

Lorsque vous avez appliqué votre liner sous l'œil à l'aide de votre crayon, estompez-le avec un pinceau fin que vous allez passer directement sur le trait que vous venez de produire. Plus vous utiliserez un pinceau large, plus vous accentuerez l'effet panda.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. Réaliser un trait pas assez précis

-

Un joli trait de liner doit être propre, clair et surtout précis. Si votre liner n'a pas été correctement réalisé, ne le laissez pas sur votre œil. Prenez un coton-tige imbibé de démaquillant et recommencez.


6. Mettre de l'eyeliner sur toute la muqueuse

- 

Si vous coloriez l'entièreté de votre muqueuse, alors votre regard va se fermer et vos yeux seront immédiatement rétrécis. Appliquez plutôt un crayon sur le coin externe de votre muqueuse en vous arrêtant au milieu de l'œil. Puis, n'hésitez pas à l'estomper légèrement sur le dessous de votre œil pour un effet flouté.

 

7. Laisser un espace entre le ras de cils

-

Toute fille a déjà connu cela, ce petit espace non colorié entre vos cils et votre liner. Ne partez pas de chez vous comme ça ! Reprenez votre stylo et repassez plusieurs fois sur votre ras de cils en fermant votre œil le plus possible.

Lorsque vous commencez votre liner, tirez votre œil légèrement pour appliquer un premier trait sur votre ras de cils. De ce fait, vous n'aurez plus ce problème lorsque vous rouvrirez vos paupières. 


8. Dessiner des traits non symétriques

-

Il est dur de faire deux fois le même trait identique, toutes les filles ont fait cette erreur de sortir de chez soi avec un trait plus épais que l'autre. Commencez par dessiner deux fines lignes symétriques puis épaississez au fur et à mesure votre liner pour créer une véritable symétrie entre vos deux yeux.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses


9. Mettre de l'eyeliner liquide en dessous de l'oeil

-

La texture d'un eyeliner liquide n'aura pas bon effet sous vos yeux. Le trait sera trop structuré et vous ne pourrez en aucun cas le travailler. La règle d'or, si vous voulez appliquer du noir sous vos yeux, est de prendre un crayon. La matière grasse de celui-ci pourra être travaillée et estompée correctement pour un résultat impeccable.

 

10. Utiliser un eyeliner non résistant

-

Comme dit précédemment, l'eyeliner liquide ne doit pas être utilisé sous l'œil. Lorsque vous appliquez votre crayon en dessous de vos cils, prenez un coton-tige et estompez le plus possible la matière pour créer un effet moins graphique et plus intense.

 

Tags : maquillage, maquillage des yeux