C'est la CATA-STRO-PHE ! Un vilain point noir vient d'apparaître, vous n'avez qu'une seule envie : le percer pour vous en débarrasser en 2 minutes top chrono ! 

Pourtant, vous savez que cette tentation est une grave erreur. En effet, plus vous les torturez, plus vous créez une infection et laisserez de vilaines cicatrices sur votre visage. On le sait bien, les points noirs sont des problèmes de peau très fréquents, cependant il faut savoir comment s'y prendre pour les éliminer de la meilleure façon qu'il soit. Pour les combattre, il existe différents moyens simples composés d'ingrédients 100 % naturels qui se feront une joie de vous aider. 

Si vous aussi, vous avez envie de retrouver une peau jeune, belle, lisse, suivez attentivement nos meilleures astuces pour enfin dire adieu à vos disgracieux points noirs

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Patchs maison

-

Il en existe bien dans les commerces, mais vous verrez que cette recette maison est tout aussi utile et simple à réaliser pour des résultats tout aussi performants. Mettez dans un bol, une cuillère à soupe de lait avec deux feuilles de gélatine alimentaire coupées en petits morceaux, que vous allez mettre au micro-ondes pendant 15 secondes. Laissez refroidir le mélange puis appliquez-le sur toutes les zones concernées. Dès que le patch est bien sec, retirez-le puis nettoyez votre peau. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2- Masque maison à base d'œufs et jus de citron

-

Le citron est connu pour nettoyer la peau en profondeur et éliminer tout type d'impuretés présentes, quant à l'œuf, il lutte contre les excès de graisse sur la peau pour une peau nettement plus douce. Pour cela, mélangez 1 blanc d'œuf avec 2 à 3 gouttes de jus de citron. Appliquez-le sur le visage pendant 20 minutes. Puis rincez à l'eau tiède. Vous pouvez répéter l'action 2 fois par semaine. 

 

3- Masque maison au curcuma

-

Destructeur très performant contre les points noirs, le curcuma est un allié de taille pour votre routine beauté. Avant toute préparation de recette, placez votre visage au-dessus d'un bol d'eau bouillante pour dilater les pores. Ensuite, mélangez soigneusement 2 cuillères à café de farine avec une cuillère à café de curcuma. Appliquez-le sur tout votre visage en utilisant un film protecteur sur les zones souhaitées. Laissez reposer 40 minutes, puis retirez à l'eau tiède. Réitérez l'astuce 2 à 3 fois par semaine.  

 

4- Masque maison au dentifrice et au sel

-

Non, vous ne rêvez pas, ce masque est très purifiant pour la peau, notamment grâce aux effets antibactériens du dentifrice et aux propriétés exfoliantes du sel marin. Dans un bol, mélangez 2 cuillères à café de dentifrice avec 1 cuillère à café de sel marin. Pour diluer le mélange, vous pouvez ajouter un peu d'eau tiède. Appliquez le mélange sur les zones à points noirs pendant 5 minutes en effectuant des massages circulaires. Puis rincez à l'eau tiède. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5- Masque maison au miel et au citron 

-

C'est la technique la plus simple à réaliser. Il suffit tout simplement de couper un citron en 2 et de déposer, sur une des 2 parties, une cuillère à soupe de miel. Vous pouvez ajouter également une pincée de sucre fin pour une meilleure exfoliation. Appliquez le demi-citron sur la peau en effectuant des massages circulaires pendant 1 minute sur la zone concernée. Puis rincez à l'eau tiède.