Le manque de sommeil, le stress, la forte exposition au soleil, les agressions extérieures peuvent affecter l'état de notre peau et l'endommager

On le sait bien, une peau belle, jeune, douce, lisse et parfaite est un objectif beauté que toutes les beautyaddicts ont à cœur. Pour retrouver une mine éclatante, un teint lumineux ou encore une peau sublime, vous avez essayé tous les produits de cosmétiques et toutes les dernières tendances beauté. Cependant, le résultat n'a pas encore souhaité se faire remarquer. C'est pourquoi nous vous proposons de vous concentrer sur des méthodes naturelles et simples, bien souvent utilisées par nos grands-mères, qui sont très efficaces pour avoir une peau parfaite.

Découvrez les 12 remèdes maison simples et rapides à réaliser qui favoriseront la régénération de votre peau.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Banane 

-

La banane est considérée comme un excellent traitement de l'acné, pour réduire les boutons et éliminer les rides. Il vous suffit de frotter la peau d'une banane sur la zone souhaitée jusqu'à ce que la peau soit plus sombre puis de nettoyer votre visage avec de l'eau chaude. Pour les rides, vous pouvez écraser une banane sur les rides pour les enlever rapidement. 

 

2- Miel

-

Pour une peau de rêve, utilise du miel. Il permet d'améliorer l'éclat du teint, de traiter les boutons grâce à ses propriétés antibactériennes, antiseptiques et curatives. Appliquez du miel sur peau humide et massez-le 3 fois par semaine pour enlever les imperfections de la peau et retrouver une peau douce, lisse et saine. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3- Bicarbonate de soude

-

Dans l'antiquité, les Égyptiens avaient pour habitude d'utiliser le bicarbonate de soude dans leur routine beauté. Non, vous ne rêvez pas, à l'époque, il portait simplement un autre nom. Il était en tout cas très apprécié des Égyptiens qui l'obtenaient grâce à l'évaporation des lacs salés et l'utilisaient en savon pour se frotter le corps. Il s'agit en réalité d'un excellent moyen pour effectuer des gommages naturels. Pour ce faire, vous pouvez mélanger 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec 1 cuillère à soupe de miel pour un masque facial efficace qui élimine les cellules mortes de la peau, la calme et la protège. 

 

4- Concombre

-

Le concombre est un excellent ingrédient pour votre peau, vous pouvez l'utiliser seul ou avec du yaourt. Mélangez du concombre et du yaourt dans un bol puis appliquez le mélange sur votre visage pour refroidir, revitaliser et hydrater votre peau. Ce masque va soulager les coups de soleil, mais aussi vous débarrasser des poches sous les yeux. Bingo !

  

5- Citron

-

Les professionnels de la beauté ne conseillent pas d'appliquer du citron sur le visage directement, surtout si la peau est sensible. Cependant, ils recommandent de combiner le jus de citron avec d'autres ingrédients qui, ensemble, rendront la peau plus belle. Vous pouvez mélanger le jus de citron avec du miel, du sucre, de l'huile d'olive pour réduire et mettre un terme aux boutons et impuretés.

 

6- Aloe vera

-

Vous le savez déjà, l'aloe vera est très utilisé en cosmétologie pour ses propriétés curatives, ses effets hydratants, anti-inflammatoires, antiseptiques et anti-âge de la peau. Mais saviez-vous que l'aloe vera pouvait éliminer les taches pigmentaires ? Eh bien, en appliquant le gel d'une feuille d'aloe vera directement sur votre peau et à fréquence quotidienne, vous verrez une uniformisation de la peau incroyable. 

 

7- Pomme de terre

-

Non, vous ne rêvez pas, la pomme de terre aussi contient des bienfaits pour la peau, notamment dans le traitement de l'acné. Si vous appliquez la chair de pomme de terre sur votre visage à raison de 2 fois par jour, votre peau sera nettement plus claire et votre teint retrouvera un éclat naturel. Sans oublier qu'elle combattra l'acné. Vous pouvez également couper 2 fines tranches de pomme de terre crue que vous allez appliquer sur vos cernes pour avoir meilleure mine. 

 

8- Huile d'olive

-

Excellente pour hydrater la peau et favoriser la régénération des cellules, l'huile d'olive est un véritable secret de beauté. Il promet de donner à votre peau une lueur naturelle et de la protéger. Massez quelques gouttes d'huile d'olive sur votre visage et votre cou pendant quelques minutes pour une meilleure pénétration, puis placez une serviette chaude sur votre visage pendant 40 secondes. Essuyez l'excès d'huile avec de l'eau froide ou une serviette. 

 

9- Orange

-

La peau d'orange, très riche en vitamine C, participe au bon fonctionnement de la peau en aidant au renouvellement des cellules endommagées. Elle permet également de soulager l'acné et de rafraîchir la peau. Mélangez la peau d'orange avec 1 à 2 gouttes d'eau de rose, que vous allez ensuite appliquer sur votre visage. Laissez agir pendant 15 minutes. Retirez le masque avec de l'eau fraîche. 

 

10- Thé vert

-

Le thé vert est souvent utilisé pour réduire les premiers signes du vieillissement cutané, revitaliser la peau et permettre de retrouver un teint éclatant naturellement. Préparez une tasse de thé vert, récupérez le sachet puis placez-le au frais pendant quelques minutes. Déposez-le sur votre visage en tapotant. Vous pouvez également le combiner à du sucre brun ou à du miel pour en faire un masque apaisant et hydratant.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

11- Lait

-

Pour la petite histoire, Cléopâtre faisait régulièrement des bains à base de lait et de miel pour entretenir sa peau. En effet, le lait est un excellent secret beauté qui possède de nombreux ingrédients hydratants, des vitamines, des protéines et du calcium pour rendre la peau plus belle. Vous pouvez l'utiliser comme un nettoyant naturel en tapotant doucement avec un coton imbibé sur votre visage puis en rinçant à l'eau.

 

12- Dentifrice

-

Le dentifrice est très utile dans la lutte contre l'acné. Considéré comme un remède miracle, il suffit d'en appliquer le soir sur les boutons avant d'aller vous coucher. Laissez poser quelques minutes puis rincez. Les boutons se dessèchent grâce au bicarbonate de soude contenu dans le dentifrice. La menthe constitue un atout fort puisqu'elle réduit les bactéries présentes dans le bouton. Attention, cependant, à ne pas le laisser trop longtemps car le dentifrice reste agressif pour la peau et pourrait provoquer des irritations.