Les boutons, qu’on se le dise, sont nos pires ennemis ! Ils arrivent toujours au pire moment de votre vie et mettent des années avant de partir. 

Aujourd’hui, nous n’allons pas parler des boutons, en général mais d’un type en particulier : l’acné kystique. Certes, tout le monde ne souffre pas de l'acné kystique mais, si vous souffrez de problèmes de peau, vous savez à quel point cette acné peut faire des ravages sur sa route. 

Pour celles qui l’ignorent, il s’agit des boutons souterrains douloureux qui peuvent laisser des cicatrices au visage s'ils ne sont pas traités correctement. Cela semble effrayant, mais ne vous inquiétez pas, nous avons toutes les astuces pour les évincer au maximum. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Le jus de citron

-

Désinfectant naturel et antioxydant puissant, le citron détruit les bactéries qui causent l'acné. Il aide également à exfolier les vieilles cellules mortes de la peau afin qu’ils n'obstruent pas les pores. Après avoir nettoyé votre peau, pressez le citron sur un disque de coton et appliquez sur les zones touchées. Laissez agir pendant au moins 30 minutes ou pendant toute la nuit puis rincez.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2- Le blanc d'œuf

-

Le blanc d'œuf est réputé pour détruire les parois cellulaires des bactéries et donc en fait un excellent remède contre l'acné kystique. Pour cela, mélangez dans un bol un blanc d'œuf avec 1 cuillère à thé de lait et 1 demi-cuillère à thé de miel. Appliquez sur l'ensemble sur un visage propre partout sur votre visage en laissant les zones autour des yeux et la bouche. Laissez agir 30 minutes et rincez. 

 

3- Le miel 

-

Le miel a des propriétés antibactériennes qui peuvent aider à guérir l’acné kystique. Sa propriété antioxydante aide à prévenir les dommages causés par les radicaux libres. En outre, il peut même guérir les cicatrices d’acné et rendre votre peau lisse et douce. Tamponnez le miel sur la partie concernée, et attendez 10 à 15 minutes avant de rincer. 

 

4- Le bicarbonate de soude

-

Il est considéré comme le meilleur traitement naturel de l’acné kystique en raison de ses propriétés antiseptiques. Dans un verre d'eau, ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Remuez bien pour former une pâte fine. Appliquez le mélange sur la surface de la peau affectée et laissez-le agir pendant environ 15 à 20 minutes. Rincez enfin à l’eau tiède. 

 

5- L'huile de tea tree

-

Idéale et peu coûteuse, une goutte d’huile essentielle d’arbre à thé sur un coton-tige suffit, appliquez directement sur le spot de préférence le soir avant d’aller dormir. Le matin, miracle, vous n’avez plus rien !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6- Le vinaigre de cidre

-

On ne compte plus les bienfaits du vinaigre de cidre, une fois encore notre peau lui en est reconnaissante. Imbibez un coton de vinaigre de cidre et appliquez directement sur le bouton pendant quelques minutes, puis rincez à l’eau claire. Recommencez si nécessaire. Le résultat est plutôt satisfaisant.  

 

7- L'aloe vera

-

Réputé pour réduire l'inflammation et les cicatrices, l'aloe vera est une excellente solution pour dire adieu à l'acné kystique. Coupez une feuille d'aloe vera en 2 et déposez le gel sur les zones souhaitées. Vous n'êtes pas obligée de rincer à l'eau sauf si la sensation du gel au contact de la peau vous gêne.

 

8- La pomme de terre

-

Riche en vitamines, la pomme de terre permet d'éliminer l’inflammation et la rougeur, de retenir l'excès de sébum sur la peau et est donc parfaite contre l'acné kystique. Dans un mixeur, déposez quelques tranches de pommes de terre. Récupérez le jus et appliquez sur le visage en utilisant un disque de coton. Laissez-le pendant 20 minutes environ et ensuite rincez avec de l’eau.