Soirée cocooning en solo ou avec votre meilleure amie en perspective. Au programme : un masque réalisé chez vous, un film - ou une série - Netflix et un plateau-repas pour une soirée repos. 

Vous le savez bien, une fois par semaine, il est recommandé de faire un masque pour rendre la peau plus jeune et belle. Et, ce soin beauté est d'autant plus nécessaire après le mode plage activé. Cependant, les rayons ultra-violets provoquent bien souvent des boutons d'acné - malheureusement -, des impuretés, des coups de soleil, et votre peau se remplit rapidement d'imperfections qui viennent nuire à votre bronzage. C'est pourquoi il est primordial d'avoir recours au masque maison pour faire peau neuve et garder son hâle une bonne partie de l'année

Pas la peine de vous ruiner, la plupart des ingrédients se trouvent dans votre cuisine. Une chose est sûre : votre peau sera visiblement plus douce et belle à l'aide de ces masques efficaces, relaxants et apaisants. Il y en a pour tous les goûts ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Masque exfoliant au son d'avoine, citron et miel

-

Ces 3 ingrédients associés ensemble sont parfaits pour retrouver une peau plus nette et lumineuse en un rien de temps. Il vous suffit, pour cela, de mixer 1 cuillère à soupe de miel, le jus d'un citron et demi et 1 tasse de son d'avoine. Appliquez la pâte directement sur votre visage en massant délicatement. Laissez poser 30 minutes puis rincez à l'eau tiède. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2- Masque purifiant à la banane, miel et curcuma

-

Vous souhaitez retrouver une peau douce et sans impureté, alors essayez rapidement ce masque. Écrasez tout d'abord une banane pour en faire une purée puis ajoutez-y 2 cuillères à café de curcuma jusqu'à obtenir un mélange homogène. Ajoutez, pour finir, 2 cuillères à café de miel à la mixture en mélangeant énergiquement. Déposez le masque sur votre visage et laissez reposer 15 minutes. Pensez à bien rincer à l'eau tiède.  

 

3- Masque régénérant au charbon actif, argile naturelle et vinaigre de cidre

-

Petit rappel : le charbon actif est idéal pour la peau. Pour un masque efficace et réparateur, nous vous conseillons de mettre dans un bol 1 cuillère à soupe d'argile naturelle et d'y ajouter 1/2 cuillère à soupe de charbon actif en mélangeant bien. Ajoutez au mélange 1/2 cuillère à soupe de vinaigre de cidre jusqu'à obtenir une pâte homogène. Appliquez le masque sur votre visage et laissez reposer 20 minutes. Rincez à l'eau tiède.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4- Masque détoxifiant au marc de café et miel

-

Le café est un ingrédient très bénéfique pour la peau puisqu'il est un antioxydant et anti-inflammatoire très puissant. Associé au miel, qui permet de rendre la peau douce et belle, ce masque fera partie de vos meilleurs alliés. Mélangez une cuillère à café de marc de café avec 2 cuillères à soupe de miel puis appliquez le mélange sur votre peau pendant 15 minutes. Veillez à rincer à l'eau tiède. 

 

5- Masque réconfortant au gel d'aloe vera, huile de carotte et huile de chanvre

-

Vous avez de vilains coups de soleil qui viennent gâcher la beauté et le hâle de votre teint ? Alors, n'attendez plus et optez pour un masque apaisant. Il vous faut, pour cela, mélanger 2 cuillères à soupe de gel d'aloe vera avec 1 cuillère à soupe d'huile de carotte et 1 cuillère à soupe d'huile de chanvre. Appliquez directement sur le visage pendant 15 minutes, puis rincez à l'eau tiède.