Avec cet hiver interminable et infernal, les impuretés prennent place sur votre visage, s’y installent confortablement et ne vous épargnent pas.

On nous répète souvent qu’il n’y a que les peaux grasses ou peaux mixtes qui ont des tendances acnéiques, pourtant vous aussi qui avez une peau normale êtes assujettie à ces bactéries boutonneuses causées par l'excès de sébum de votre peau sur les zones les plus grasses du visage. Tous les types de peaux peuvent être infectés pour de l'acné, des impuretés, des points noirs et des pores dilatés. Les hormones ne sont pas les seules responsables. L'alimentation, l'état de fatigue, l'environnement ou encore une mauvaise routine de soin peuvent être à l'origine des problèmes de peau.

Comment se débarrasser des impuretés qui s'installent sur la peau du visage ?

On le sait, c'est tentant d'éclater ces boutons qui viennent s'installer sur notre visage mais il ne faut surtout pas succomber à la tentation. La seule solution, c'est le traitement, sans quoi les taches suivront vos boutons d'acné et croyez-en nous, elles sont très difficiles à traiter et à faire disparaître de votre visage.

Pour remédier aux problèmes de peau tels que les boutons d'acné et autres impuretés, on se tourne souvent vers des masques de beauté que l'on trouve en grande surface ou chez nos marques préférées et que vous ajoutez à votre routine de soins du visage et appliquez après votre gommage. On peut trouver des masques sous toutes les formes, que ce soit des masques en tissus ou bien des masques sous forme de poudre d'argile verte ou d'argile rose, à diluer dans de l'eau pour obtenir une belle pâte. On en trouve toujours qui saura apporter les soins dont nécessitent votre peau et ses impuretés.

Et si vous laissiez les produits déjà tout faits de côté pour laisser place à d'autres produits pour réaliser des masques anti-acné, imperfections et boutons à base d'ingrédients naturels, dont la plupart se trouvent en ce moment même dans votre frigo et vos placards ? Des recettes de masques maison, faciles à reproduire, que votre peau va adorer.

Des recettes de masques anti-acné faites maison


Pour se débarrasser naturellement des boutons d’acné, il existe certains masques maison vraiment efficaces qui sont fabriqués à partir d’ingrédients 100 % naturels. Cependant attention, naturel ne veut pas forcément dire inoffensif pour la peau. Testez la mixture à l'intérieur de votre poignet la veille pour vérifier que vous n'êtes pas allergique ou sensible au produit. En cas de doute, demandez toujours conseil à un professionnel de santé.

Nous vous proposons 5 recettes de masques anti bouton, magiques et révolutionnaires, qui vont transformer votre peau pleine d'imperfections en une peau avec un teint lisse, doux, sans bouton, le visage parfait en toutes saisons.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Masque maison au yaourt et concombre

-

Coupez 1 concombre en petits morceaux. Dans un mixeur, mettez le concombre découpé en dés et ajoutez-y 120 grammes de yaourt grec ou nature à votre convenance. Mixez jusqu’à obtenir une substance homogène. Appliquez le masque sur votre visage pendant 15 minutes en évitant le contour des yeux et en insistant bien sur les boutons. Rincez à l’eau chaude avec une serviette propre. Vous pouvez le faire 1 fois par semaine pour un résultat encore plus surprenant. 

Ce masque va agir contre les imperfections, les pores dilatés, mais également éliminer l’excès de sébum donnant un aspect luisant à votre peau.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2- Masque antioxydant au curcuma

-

Mélangez 4 cuillères à soupe de curcuma avec 1 cuillère à café de lait et 4 cuillères à soupe de miel jusqu’à obtenir une pâte bien consistante et homogène. Laissez au frais 20 bonnes minutes. En attendant, nettoyez-vous bien le visage pour préparer la peau à recevoir le masque. Appliquez le masque en massant bien pendant 10 minutes surtout au niveau des zones boutonneuses puis laissez poser une nuit. Le lendemain, rincez à l’eau tiède.

PS : le curcuma tache, alors, évitez de porter des vêtements blancs ou sinon portez votre tablier de cuisine ! 

Composé de vertus antibactériennes et antioxydantes exceptionnelles, le curcuma est un allié précieux pour traiter les peaux acnéiques.

 

3- Masque purifiant maison au blanc d’œuf et jus et citron

-

Séparez le blanc du jaune d’œuf et battez bien le blanc en neige. Puis ajoutez le jus de la moitié d’un citron. Appliquez-le directement sur votre visage pendant 30 minutes et rincez à l’eau chaude. Vous pouvez d’abord commencer par mettre le blanc en neige sur votre peau et patienter 10 bonnes minutes avant de rajouter le jus de citron que vous appliquerez avec un coton. 

Le blanc d’œuf très riche en protéines s’attaque aux bactéries responsables de l’acné et est idéal pour une peau visiblement plus nette, plus éclatante et pour un teint uniforme. Le citron quant à lui combat les pores dilatés et les points noirs.

 

4- Masque détoxifiant au charbon actif et huiles essentielles

-

Mélangez une grosse cuillère à café de poudre de charbon actif avec quelques gouttes d’huile essentielle de lavande et de graines de nigelle pour obtenir une pâte bien homogène, liquide et onctueuse. Appliquez le masque en couches épaisses sur votre visage, laissez reposer au moins 15 minutes jusqu’à ce que le produit sèche, puis rincez à l’eau chaude. Lavez-vous le visage à l’eau froide pour bien resserrer les pores. Vous pouvez le faire 1 fois par semaine pour de meilleurs résultats.

Véritable phénomène beauté, ce masque noir est super efficace contre les boutons, les imperfections et les points noirs. Il va en même temps détoxifier votre peau en profondeur.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5- Masque antibactérien au miel et à la cannelle 

-

Prenez 3 cuillères à soupe de miel que vous allez mixer avec une cuillère à café de cannelle pour obtenir une pâte épaisse et bien compacte. Appliquez le mélange directement sur l’ensemble du visage après l’avoir bien nettoyé. Laissez poser 20 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Pour un résultat encore plus rapide et efficace, laissez la préparation toute la nuit et le lendemain, rincez bien à l’eau tiède.

Ce masque nettoie la peau en profondeur, donne un teint éclatant, lumineux et garantit une efficacité très rapide. Le miel et la cannelle tuent radicalement les bactéries responsables des boutons. 

 

Mis à jour le 29 Septembre 2020

 

 

Tags : maquillage, acné, masque beauté, imperfections de la peau