À l’odeur incontournable qui annonce fièrement l’été, aux vertus nourrissantes, protectrices et apaisantes pour de multiples usages, vous pensiez tout savoir à propos de l’huile de coco ?!

Détrompez-vous, cette huile végétale vous cache encore de nombreux bienfaits qui s’avèrent merveilleux en terme de routine beauté. D’ailleurs, elle s’utilise aussi bien pour le visage, le corps et les cheveux. Sa réputation est déjà faite chez les stars, les blogueuses beauté et les influenceuses ; en effet, l’huile de coco séduit de plus en plus de monde, il ne vous reste qu’à l’adopter pour en faire votre must-have beauté

Issue de la pression de pulpe de coco fraîche avec son parfum sucré et gourmand, elle peut être utilisée seule ou accompagnée de produits alimentaires ou des huiles essentielles pour rendre votre peau et votre chevelure plus belles. Si ses bienfaits vous ont convaincue ou que votre habituel pot d’huile de coco a déserté votre salle de bain, vous pouvez vous la procurer ici et en profiter pleinement. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Comme crème nourrissante

-

Si vous avez la peau sèche ou irritée, sachez que l’huile de coco est très nourrissante pour votre type de peau ; vous pouvez en mettre plusieurs gouttes. Toutefois, si votre peau est grasse, il suffit d’une à deux gouttes pour ne pas la rendre encore plus grasse que ce qu’elle est. Vous pouvez l’utiliser aussi bien sur le visage, le corps, les zones sensibles, les cuticules et sur les lèvres. Avec ses pouvoirs antioxydants et lissants, elle hydrate, nourrit et protège votre épiderme tout en vous promettant une belle peau neuve, douce et fraîche. Pour cela, il vous suffit de quelques gouttes d’huile de coco que vous mélangez à votre crème habituelle.   

 

2- Se faire un masque maison

-

On le sait, vous adorez chouchouter et prendre soin de votre visage. Et deviner quoi ? Avec l’huile de coco, vous pouvez réaliser un merveilleux masque à faire chez vous avec quelques produits de votre cuisine pour nourrir et apaiser durablement et comme il se doit votre peau. Il vous faut pour cela, 1 cuillère à café d’huile de coco, 2 cuillères à café de miel et 1/2 cuillère à café de jus de citron. Mélangez bien le tout, et appliquez directement sur votre visage que vous laissez reposer environ 15 minutes. Rincez à l’eau froide. Avec ses propriétés antiseptiques, le miel va purifier votre peau, quant au citron, il va resserrer vos pores dilatés. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3- Avoir un sourire parfait

-

Maintenant que vous avez retrouvé une peau de bébé, lisse, douce, rafraîchie et entretenue ; il vous faut un sourire éclatant. Et là encore, l’huile de coco fait des miracles. Avec ses propriétés antibactériennes, elle est une alliée assurée pour avoir des dents plus blanches que neige. Vous pouvez l’utiliser comme bain de bouche pendant 10 à 20 minutes chaque matin pour vous donner une meilleure haleine. Mais également la substituer à votre dentifrice habituel de temps en temps pour des dents extra white. Pour un dentifrice naturel, vous devez mélanger dans un bol 4 cuillères à soupe d’huile de coco avec 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et pour plus de fraîcheur vous pouvez ajouter 2 cuillères à soupe d’huile essentielle de menthe. Et vous voilà avec des dents blanches et un sourire digne d’une pub Colgate ! 

 

4- S’utilise comme démaquillant

-

Après avoir passé une soirée endiablée à danser toute la nuit, vous allez vous coucher, mais vous réalisez que vous n’avez plus de démaquillant ni pour la peau ni pour les yeux. C’est la panique à bord. Mais grâce à l’huile de coco, vous n’aurez bientôt plus besoin d’acheter du démaquillant. En effet, elle est très efficace pour enlever toutes les traces de maquillage sur les yeux, la bouche et le teint. Avec sa texture grasse, elle démaquille même parfaitement le maquillage waterproof. Utilisez de l’huile de coco pure que vous appliquez sur le visage à l’aide d’un disque de coton pour un teint lumineux, une belle peau, douce, pas grasse et qui sentira très bon.

 

5- Retrouver une belle chevelure

-

Avec le mauvais temps et les agressions extérieures, vos cheveux finissent souvent secs, abîmés, fragiles et cassants ; et vous n’y pouvez malheureusement rien. Le remède idéal : l’huile de coco qui est particulièrement conseillée pour redynamiser et aider les chevelures bouclées, crépues ou frisées. À la fois nourrissante et apaisante, elle lisse et protège la fibre capillaire tout en redonnant de la brillance à vos cheveux. Vous pouvez utiliser l’huile de coco avant le shampoing ou même en appliquer sur vos cheveux secs. Puissant activateur de repousse, vos cheveux pousseront plus vite et qui plus est en meilleure santé. 

 

6- Protège les cheveux avant la plage 

-

Alors, certes, le soleil refait de temps à autre surface et vous allez certainement penser qu’il est trop tôt pour parler de la plage et des coquillages, mais cette astuce beauté risque bien de vous sauver la vie, enfin plutôt les cheveux. L’exposition au soleil et l’eau de mer ont tendance à abîmer la fibre capillaire. Pour protéger vos cheveux, il existe une solution miracle. Mélangez dans un récipient deux tasses d’eau chaude avec une cuillère à soupe de sel, une cuillère à soupe d’huile de coco et une cuillère à soupe de revitalisant pour cheveux. Mettez le mélange dans un vaporisateur que vous allez appliquer sur vos cheveux avant d’aller à la plage autant de fois que nécessaire. Mieux vaut prévenir que guérir !

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

7- Exfoliant pour le corps

-

Prévoyez une après-midi pour un instant beauté relaxant, apaisant, dynamisant et très bénéfique pour la peau. Pour une exfoliation en profondeur, mélangez une demi-tasse d’huile de coco, une demi-tasse de sel de mer, un quart de tasse de sel d’Epsom et quelques gouttes de votre huile essentielle préférée. Prenez un bon bain ou une douche bien chaude avant d’appliquer le gommage dans le but d’adoucir votre peau et la préparer à recevoir le soin qu’il lui faut. Frottez doucement le mélange sur votre corps en insistant sur les plaques rugueuses ou sèches de la peau.

 

8- Comme activateur de bronzage

-

Imaginez-vous bientôt sur un transat au soleil avec une boisson détox, vos meilleures amies et votre crush qui arrive au loin. Vous avez mis votre plus beau maillot de bain, mais vous n’avez pas encore ce teint hâlé naturel qui vous donne automatiquement bonne mine. L’huile de coco sera votre meilleur produit de beauté pour cet été, puisqu’elle active naturellement le bronzage et est une excellente huile de bronzage. Prenez-en une à l’état liquide, sinon chauffez quelques secondes votre huile de coco pour qu’elle ramollisse et appliquez-la directement sur votre peau. Le soleil sera attiré par la coco et vous aurez une belle peau bien bronzée et de manière naturelle.

 

9- Exfoliant pour les mains

-

Si vous avez envie d’avoir les mains toutes douces comme les peaux de bébé, sachez que l’huile de coco est un très bon exfoliant naturel à faire chez vous pour retrouver des jolies mains. Il vous faut une cuillère à soupe d’huile de coco, 2 cuillères à soupe de miel, un quart de tasse de sel de mer, un quart de tasse de sucre et une cuillère à soupe de jus de citron. Laissez reposer environ 15 minutes le mélange dans un bol fermé dans votre salle de bain et appliquez-le sur vos mains après les avoir lavées. 

 

10- Apaise les lèvres gercées 

-

Vos lèvres peuvent être fragilisées à n’importe quel moment, si vous êtes stressée, anxieuse, en colère, ou pour aucune raison. Et il faut l’admettre, avoir des lèvres gercées n’est pas vraiment beau à voir. Pour retrouver des lèvres parfaites, lisses et douces, vous pouvez remplacer votre baume à lèvres par l’huile de coco directement sur les craquements et fissures de vos lèvres. Émolliente, agent nourrissant et hydratant, cette huile végétale ne pourra bientôt plus sortir de votre sac à main. Si vous le trouvez trop liquide, vous pouvez le placer au frigidaire et attendre qu’il devienne un vrai baume à lèvres.