Ah la crème, geste incontournable de votre routine beauté !

Même les adeptes du « no make-up » y passent : une petite noisette hydratante sur votre joli visage et le tour est joué. 

Attendez une minute car votre train-train risque d’être perturbé ! Cette année, on annonce un grand tournant beauté. Pour preuve : savez-vous qu’en 2017, les huiles ont fait partie des produits les plus recherchés sur Pinterest ?

Contrairement aux idées reçues, l’huile peut être utilisée sur tous les types de peau, qu’elle soit grasse, mixte ou sèche. Il suffit juste de choisir la formule adaptée, comme vous le faisiez déjà avec une crème; rien de bien sorcier. 

Moins collante, hydratante à souhait avec un temps d’absorption record, l’huile n’a rien à envier à sa concurrente de toujours, bien au contraire. 

Pour vous convaincre, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur ces huiles prêtes à détrôner nos vieilles crèmes.  

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Huile vs crème, le match

-

OK, la crème ne nous a jamais fait faux bon. Qu’elle soit hors de prix ou bon marché, elle remplit toujours sa part du contrat.

Mais est-ce bien suffisant ?

So 2017, cette année on veut de la nouveauté, quelque chose qui nous ressemble et qui répond à nos besoins toujours plus exigeants. 

Le matin, on est souvent à la bourre pressée, et dans une volonté de gagner un peu de temps on choisit le soin le plus complet.

Plus fine que ses homologues, l’absorption est bien plus rapide, ce qui permet de se maquiller presque instantanément ou d’enfiler son jean direct.

Vous pouvez opter pour différentes formules, pailletées pour scintiller, gold avant le make-up, hydratante le matin, réparatrice le soir, à vous de choisir. 

 

 

2. Les bienfaits de l’huile 

-

Pourquoi passer à l’huile ?

Concrètement, il n’y a rien de nouveau sous le soleil.

Que nenni ! Cheveux, corps, visage, rien ne l’arrête, bon, il vaut mieux éviter de mettre la même huile sur le visage et le corps au risque de voir fleurir de vilains boutons, (oui, on préfère vous prévenir) l’huile pour le corps peut être comédogène sur le visage car plus grasse et plus nourrissante. 

Si vous pensez encore que l’huile sur le visage est ultra grasse, à la limite du désagréable, on vous arrête tout de suite, totalement revue et corrigée,  elle est désormais aussi fine qu’un sérum. Plus sèche au toucher, ou au contraire très riche et nourrissante, c’est à vous de voir, en fonction de ce que vous aimez.

Contrairement aux crèmes classiques, elle a l’avantage de pénétrer l’épiderme pour une hydratation optimale. 

Ces nouvelles formules ont également l’avantage d’être plus ciblées pour répondre aux besoins de votre peau. 

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

3. À chaque occasion, son huile

-

Vous l’aurez compris, l’huile à tout pour devenir votre nouvelle alliée beauté. 

Ultra légère, elle est idéale comme base de maquillage.

Et que dire des huiles réparatrices ? Quelques gouttes avant d’aller vous coucher suffisent pour retrouver un teint reposé et unifié le matin, grâce à leur action hydratante et régénérante, elles pénètrent l’épiderme.

Les peaux sensibles ne sont pas en reste, optez pour une huile hydratante enrichie. 

Vous l’aurez compris, entre crème et huile, notre choix est fait.

 

Let’s Shop !