Vous voilà bientôt prête à enfiler vos sandales ouvertes plates et à talons. Vous avez fait le plein shopping de souliers pour mettre en valeur vos pieds cet été ! 

Seul hic ? Vos pieds ! Ils sont dans un état CA-TA-STRO-PHIQUE ! C'est le moins que l'on puisse dire ! 

Après 2 mois de confinement, ils sont passés aux oubliettes et mériteraient bien de faire peau neuve. 

Hop hop hop, direction la salle de bain pour sortir tout votre équipement spécial beauté des pieds. Il est important d'en prendre soin avec des masques ou encore des soins spécialement conçus pour vos petits petons. 

Voilà 6 étapes à ne pas manquer pour retrouver des pieds magnifiques ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Lavez-les avec les bons outils ! 

-

Parfois, on les oublie ou on les néglige sous la douche ! Avoir de beaux pieds, ça commence par bien les laver. Une petite astuce pour les nettoyer bien comme il faut, veillez à utiliser un savon de pH neutre et une brosse pour enlever toutes les petites saletés qui se cachent ! 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Séchez bien vos pieds !

-

Lorsqu'on sort de la douche, nos pieds touchent directement le sol (ou un tapis) et nous pensons que cela suffit à les sécher, l'air libre fera le reste. Eh non ! Il faut bien les sécher avec une serviette pour éviter qu'ils ne restent humides trop longtemps et que la peau attrape toutes les saletés. 

 

3. Crémez-les le plus souvent possible !

 

La peau des pieds ne fait pas exception à celle du reste du corps, elle nécessite une hydratation ! D'autant plus que les pieds sont amenés à subir des chocs lorsqu'on marche. Appliquez donc de la crème le plus souvent possible et, en prime, faites-vous un petit massage ! 

 

4. Coupez vos ongles courts ! 

-

Évidemment ! Mais qui ne le fait pas ? On espère que tout le monde a pris l'habitude de prendre soin de ses ongles de pieds autant que de ceux des mains. Les couper est une question de confort, d'hygiène et d'esthétisme. Les laisser longs favoriserait le risque d'infection ! 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Ne dormez pas avec des chaussettes ! 

-

Même s’il fait froid ! Il faut résister à l'envie d'envelopper ses pieds dans des chaussettes bien chaudes, car sachez que c'est très mauvais, surtout après avoir mis de la crème ! Votre peau a besoin de se régénérer, laissez-la respirer ! 

 

6. Limez-les de temps en temps ! 

-

Tout comme les ongles, les pieds se liment ! On peut aussi appeler ça le ponçage, mais c'est moins glamour. Vous pouvez en acheter des électriques ou des manuels, ces petits outils permettent de lisser la peau et les débarrasser des peaux mortes !