Si vous êtes née avec des taches de rousseur, vous faites actuellement des jalouses ! 

Cela vous a peut-être pris des années à les aimer, à les accepter, peu importe les moqueries que vous avez pu entendre. Rira bien qui rira le dernier ! Aujourd'hui, vous êtes plus que jamais à la mode. Il n'y a qu'à voir les alternatives pour avoir des taches de rousseur plus vraies que nature ! 

Tatouage, henné, maquillage, les taches de rousseur sont le must-have beauté à avoir. Et pour cause : elles sont connues pour apparaître avec le soleil, c'est pour ça qu'on les associe au début du beau temps, et qu'on les aime tant ! 

Elles représentent aussi un vrai défi, car elles riment avec peaux sensibles et un vrai casse-tête de maquillage ! Si vous ne savez pas comment mettre ce bel atout charme en avant, voilà 5 conseils pour les sublimer ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Protéger sa peau 

-

Qui dit taches de rousseur, dit peau plus sensible, il faut donc en prendre soin. Les peaux qui accueillent les taches de rousseur ont une plus grande sensibilité qui ne doit pas être négligée. Pour bien les mettre en valeur, il est donc important d'en prendre soin avant toute chose ! Appliquez donc, le matin, un crème hydratante adaptée à votre peau et doublez-la avec une protection solaire. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Choisir les bonnes couleurs 

-

Avoir des taches de rousseur nécessite tout un art pour les mettre en valeur, et ça passe par la case maquillage. Avec les taches de rousseur, il ne faut pas en faire trop ! Il faut adopter des sous-tons dorés, alors pour les yeux, préférez es teintes cuivrées et chaudes comme le brun et l'or. Pour les lèvres, les nuances orangées sont parfaites. De manière générale, dites oui aux teintes ensoleillées ! Pour sublimer le tout, appliquez une poudre soleil !

 

3. Faire son teint sans les camoufler 

-

C'est tout le problème des taches de rousseur, elles sont sublimes, mais lorsqu'elles sont rejointes par des cernes et des boutons, on ne sait plus quoi faire ! Hors de question de les cacher, il faut donc se faire un teint délicat et léger. Misez sur la transparence avec des crèmes teintées, des BB crèmes ou CC crèmes. De manière générale, optez pour des textures liquides et translucides ! En cas de petits boutons, camouflez simplement l'imperfection directement. Enfin, pour les rendre plus voyantes, vous pouvez les démaquiller avec un coton-tige.  

 

4. Quelle couleur de cheveux ? 

-

Il n'y a pas que votre maquillage qu'il faut adapter à vos taches de rousseur, il faut également choisir la bonne couleur de cheveux ! Pour les rousses, ajoutez des reflets dorés et cuivrés pour une chevelure flamboyante, pour les brunes naturelles, apportez-leur des reflets acajou ou auburn. En revanche, les blondes doivent opter pour des reflets dorés pour sublimer leur couleur. 

  

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Les redessiner 

-

Avec le maquillage, les taches de rousseur se retrouvent souvent cachées et c'est tout le défi ! Pour les rendre plus visibles, il faut donc passer une petite touche de make-up. Avec un crayon à sourcils ou un crayon pour les yeux de la couleur qui se rapproche le plus de vos taches, repassez dessus légèrement en posant délicatement la mine du crayon et la tournant sur elle-même. Et voilà, vos taches sont plus visibles que jamais !

 

Let's Shop !