Une nouvelle tendance beauté s'est implantée sur la beauty planet, ce sont les faux freckles, autrement dit en français, les fausses taches de rousseur !

Les taches de rousseur ce sont des petites macules qui apparaissent sur le visage et/ou le corps pendant l'enfance sous l'effet de l'exposition au soleil, sous forme de petits points de façon éparpillée ou très regroupée, sur des personnes qui ont le poil clair, en particulier les roux.

Notifions-le, les roux ont longtemps été moqués pour la couleur de leurs cheveux et beaucoup d'entre eux, il y a encore quelques années, pouvaient être discriminés pour la couleur de leurs cheveux mais également à cause de leurs taches de rousseur qui pouvaient apparaître en nombre sur le visage. Quel roux n'a jamais entendu la fameuse phrase "poil de carotte !" étant gamin ?

Eh bien, depuis quasiment trois ans maintenant, la tendance s'est renversée et certains moqueurs sont eux-mêmes devenus poil de carotte ! Aujourd'hui, il y a une hype autour du cheveu roux ou blond vénitien qui est très tendance ! Si vous aimez changer de look et aimez porter des perruques, avouez que l'idée de porter une wig rousse vous a plus d'une fois traversée l'esprit ou même de teindre vos cheveux en roux car il s'agit d'une couleur magnifique. Si la tendance s'est renversée pour les cheveux, elle s'est également renversée pour les taches de rousseur ! Les personnes aux cheveux roux ou blonds sont plusieurs à avoir mis du temps à accepter leurs taches de rousseur, mais aujourd'hui, sachez que ce sont les personnes à envier et tout cela grâce à l'inclusivité dans le monde de la beauté.

Elles sont tellement à envier que ce qui était chez eux un complexe est maintenant devenu une tendance beauté et que toutes les beautistas cherchent à savoir : comment se faire des fausses taches de rousseur ?

Vous devez sûrement vous demander comment adopter cette technique de maquillage. Vous maîtrisez le smokey eye look et le cut cruise, des maquillages pour les yeux assez imposants, mais vous souhaitez mettre à jour votre maquillage de tous les jours en adoptant les fausses de rousseurs qui vous donneront un effet bonne mine et un maquillage au rendu très naturel.

Il existe une plusieurs techniques qui vous permettront d'avoir de fausses taches de rousseur en rien de temps, de façon ponctuelle ou permanente sur la peau du visage, grâce à des produits de maquillage ou pouvant aller jusqu'au tatouage de fausses taches de rousseur !

On vous a dégoté plein de petites astuces pour réaliser ces petites taches de rousseur grâce à des produits de makeup, qui feront de vous une pro des faux freckles !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Les faux freckles avec de la pommade à sourcils

-

On en a toutes dans sa trousse à maquillage et elle fait peut-être même partie des produits que vous utilisez pour votre mise en beauté. Elle nous permet d'avoir des sourcils on fleek, c'est la fameuse pommade à sourcils. Eh bien, sachez qu'avec ce produit initialement dédié à vos sourcils, vous avez ici un des produits qu'il est possible d'utiliser pour vous créer des fausses taches de rousseur.

Humidifiez votre pommade à sourcil à l'aide d'un sérum ou d'un fixateur et dessinez trois petits points en formant un triangle sur votre doigt ou sur une éponge à maquillage. Venez ensuite tapoter les points sur la peau de votre visage, au niveau du nez, des joues et des sourcils, pour créer vos taches de rousseur qui, avec ce produit, seront très visibles de loin et assez intenses. Résultat au top garanti !

 

2- Se faire des fausses taches de rousseur avec un crayon à sourcils

-

Pour cette technique, rien de plus simple pour se faire des fausses taches de rousseur soi-même ! Munissez-vous de votre crayon à sourcils habituel et venez dessiner sur la peau de votre visage des petits points, toujours au niveau du nez, des joues et des sourcils pour réaliser vos taches de rousseur.

Vous avez le choix au niveau des crayons de maquillage, et auprès de certaines marques, vous pouvez même les adapter en fonction de la couleur de vos cheveux.

 

3- Les fausses taches de rousseur au henné et avec le Tattoo Brow de chez Maybelline

-

Le henné est un produit que l'on voie beaucoup sur la peau des femmes musulmanes lors de leur mariage religieux ou d'autres événements religieux, pour effectuer des dessins sur leurs mains et leurs pieds, un peu comme un tatouage éphémère. De nos jours, le henné est un produit qui est beaucoup utilisé dans le monde de la beauté, pour des prestations telles que le brow ifft ou lash lift pour venir colorer de façon semi-permanente les cils et les sourcils, ou bien pour se colorer les cheveux de façon naturelle et semi-permanente également. Vous l'aurez donc compris, le henné est un colorant naturel et donc parfait pour se créer des fausses taches de rousseur.

Pour faciliter la tâche, faites le choix du henné en pâte qui sera plus facile d'application grâce à son embout pointu. Vous pouvez également verser le henné dans un contenant et l'appliquer avec une brosse à dents en tapotant la matière sur votre visage. Laissez poser pendant 5 à 7 minutes et retirer le surplus.

Il y a un autre produit que l'on peut associer au henné : le Tattoo Brow de chez Maybelline. Il s'agit, comme son nom l'indique, d'un produit pour les sourcils, encore une fois, mais cette fois-ci en gel et qui a un effet tatouage et donc plus longue durée qu'une pommade ou un crayon à sourcils.

Mettez un peu de matière dans un contenant et munissez-vous du bout d'un petit pinceau pour dessiner vous petites taches de rousseur. Laissez poser 5 minutes et retirez le surplus en frottant légèrement votre peau. Vos taches de rousseur sont prêtes et vous pouvez maintenant appliquer votre fond de teint et le reste des produits de votre routine maquillage.

 

4- Comment faire des taches de rousseur avec du Nescquick ?

-

Les fausses taches de rousseur c,'est aussi faisable avec du cacao en poudre ! Cette technique se fait après l'application de votre maquillage.

Dans un verre, versez un peu de chocolat en poudre et mélangez-le avec un peu d'eau. Trempez une brosse à dents dans votre mélange pour prélever de la matière et avec votre pousse, frottez les poils de la brosse à dents de manière à projeter la matière sur votre visage. Cette technique vous donnera des fausses taches de rousseur d'une couleur plus ou moins prononcée mais naturelles, sans ce côté trop dessiné.

 

5- Les produits de make-up créés spécialement pour se faire soi-même des fausses taches de rousseur

-

Natural Freckles

La marque Natural Freckle propose des patchs de fausses taches de rousseur, waterproof, tenue 48h, et pour celles qui aiment utiliser les filtres Snapchat et Instgram, vos faux freckles seront visibles même avec les filtres ! Il y en a 5 par paquets et différentes teintes sont disponibles.

Il vous suffit de placer le patch en suivant la forme de votre visage sur votre peau bien démaquillée. Avec l'aide d'un coton imbibé d'eau, mouillez le patch afin de le faire tenir sur votre peau et lancez un chrono d'une minute. Retirez le patch délicatement en commençant par les extrémités. Et voilà, vos taches de rousseur sont là !

La Youtubeuse Sananas nous montre en vidéo comment s'en servir :

Freck

Il s'agit d'un produit liquide avec un petit pinceau. Après avoir fait votre teint, dessinez de petits points sur votre visage que vous estompez en tapotant au doigt. Ce produit vous donnera un résultat très naturel.

Freckle Pen

Le Freckle Pen se présente comme un eye-liner-feutre. Une fois votre maquillage terminé, venez dessiner des points sur votre visage pour créer vos taches de rousseur. C'est très simple et le résultat est garanti !

 

Tags : maquillage