S'il y a bien une chose que vous regardez en premier chez un homme, c'est bien les dents. Qu'il soit grand, beau, charmant, musclé et/ou légèrement barbu, s'il a des dents jaunes, tachées ou abîmées, c'est un next sans appel. 

Si pour vous c'est une cause de rupture ou d'un date foiré, dites-vous que pour lui aussi. C'est pourquoi vous devez avoir les dents blanches en permanence pour arborer un beau sourire. 

Pourtant, avec les habitudes alimentaires et les boissons que l'on consomme, il est bien difficile de ne pas avoir mauvaise haleine ou encore de ne pas endommager ni jaunir nos dents. Jusqu'à présent, vous vous êtes souvent rendue chez votre dentiste attitré mais il faut l'avouer, ce soin dentaire est parfois très coûteux. 

C'est pourquoi avant de vous y rendre, pensez à utiliser des méthodes naturelles à moindre coût et très efficaces pour blanchir vos dents. Découvrez sans plus attendre 5 astuces de génie pour des dents d'une blancheur incroyable. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Le bicarbonate de soude

-

Le bicarbonate est probablement le meilleur allié des dents blanches puisqu'il est un détartrant naturel très efficace. Remplacez votre dentifrice par une cuillère à soupe de ce produit et brossez-vous les dents avec. Attention à ne pas le faire tous les jours pour ne pas endommager l'émail. Répétez l'action 1 fois par mois pour blanchir efficacement vos dents. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2- L'huile essentielle de tea-tree

-

L'huile de tea-free permet d’assainir la bouche et les dents avec ses vertus antibactériennes qui font de cette huile un excellent antiseptique buccal. Utilisez-le en tant que rince-bouche pour un soin parfait. Mélangez 2 à 3 gouttes d'huile dans un demi-verre d'eau. Avalez l'ensemble puis recrachez immédiatement. Vous pouvez sinon ajouter 1 goutte d'huile sur le dentifrice. Peu importe, l'astuce choisie, faites-le 1 fois par semaine. 

 

3- Le sel de mer

-

Le sel de mer est un excellent antibactérien. Il est important de savoir que les bactéries sont la cause de la coloration des dents. Pour cela, faites dissoudre une pincée de gros sel dans un verre d'eau tiède et brossez-vous les dents avec cette préparation. Faites-le une à deux fois par semaine le soir avant d'aller vous coucher pour laisser le sel agir en profondeur.

 

4- Le jus de citron

-

Le citron est un allié qui permet d'avoir des dents plus blanches, étant donné qu'il peut lutter contre le tartre, les caries ainsi que la mauvaise haleine. Brossez délicatement vos dents avec un peu de jus de citron fraîchement pressé puis rincez abondamment. Cependant, pensez à le faire 1 fois par semaine pour ne pas abîmer l'émail des dents.  

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5- L'huile de coco

-

L'huile de coco est un must-have beauté à toujours avoir dans sa salle de bain. Il est d'ailleurs un excellent atout pour améliorer la blancheur de votre sourire. Elle casse la plaque dentaire, réduit la mauvaise haleine et élimine les toxines. Ainsi, après vous être brossé les dents, appliquez l'huile de coco à l’intérieur de la bouche pendant quelques minutes puis rincez abondamment.