Dès la première lueur de soleil, vous vous empressez de vous dorloter sous la lumière du jour ! Vous avez bien raison d'en profiter.

Pourtant, chaque exposition au soleil peut entraîner des imperfections, comme l'acné, qui viennent gâcher votre beau bronzage. On le sait bien, vous n'y pouvez rien ! Le soleil a la mauvaise habitude de nous jouer de mauvais tours, mais admettons-le, il illumine nos journées. Vous pensez donc que le soleil est votre pire ennemi, mais il n'est pas le seul à mettre en péril votre beauté et votre peau. 

Il y a certaines habitudes, que vous faites tous les jours, qui peuvent accentuer la prolifération des boutons. La faute à ces quelques petits gestes du quotidien, vous vous retrouvez à user de multiples astuces et produits de beauté pour retrouver une peau neuve, belle et jeune sans aucun défaut. Si vous n'avez plus envie de faire les mêmes erreurs, nous vous conseillons de lire attentivement quels beauty faux pas sont à éradiquer de votre routine beauté.

Vous serez fin prête à choyer votre mine sans avoir peur de l'apparition des boutons !  

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Adopter une bonne routine beauté

-

Entretenir quotidiennement sa peau est l'étape fondamentale pour éviter l'apparition des boutons, que la plupart des beautyaddicts oublient par manque de temps. Pourtant, elle est non négligeable. Nettoyer, hydrater et nourrir votre peau avec des produits adaptés à votre carnation et à vos besoins sont les étapes fondamentales pour une routine beauté parfaite. 

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2- Nettoyer ses pinceaux

-

Vous êtes une vraie beautyaddict ! Jusque là rien de nouveau. Mais saviez-vous, que plus vous vous maquillez avec les mêmes pinceaux, plus ces derniers accumulent les poussières, saletés, microbes de votre visage à chaque utilisation. Si vous prenez du temps pour nettoyer régulièrement - 1 fois par mois - votre set de pinceaux, vous empêcherez les boutons de gâcher votre beau teint. Utilisez un spray ou un shampoing à pinceaux et le tour est joué.

 

3- Changer votre taie d'oreiller

-

Lorsque vous dormez, les poussières, les peaux mortes se déposent sur votre oreiller et provoquent ainsi l'acné. En effet, la nuit, on sécrète du sébum qui se transfère sur la housse du coussin et ces bactéries vont se déposer à nouveau sur votre visage, entraînant ainsi une prolifération des boutons. Pour empêcher cela, il faut impérativement changer les taies régulièrement, 1 fois par semaine environ. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4- Renouveler sa serviette de bain 

-

Lorsque vous vous nettoyez ou séchez le visage, vous avez tendance à utiliser la même serviette. Oublier dès à présent cette fâcheuse habitude car, sur cette même serviette, se déplacent des bactéries et microbes qui se déposent ensuite sur votre visage. Pour empêcher cela, prenez une serviette propre différente de celle dont vous vous êtes servie pour essuyer votre corps.   

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5- Se démaquiller bien le visage

-

Après avoir couru de partout toute la journée, votre visage est rempli de résidus de maquillage, de poussières et autres polluants qui bouchent vos pores et empêchent votre peau de respirer et de se renouveler. Pour éviter la prolifération des boutons, il est primordial, voire impératif, de se démaquiller tous les soirs d'une part pour nettoyer et purifier votre peau, mais aussi pour l'empêcher de vieillir trop vite.