Vous adorez prendre soin de vous, vous maquiller, aller vous faire bichonner chez l'esthéticienne. Vous êtes absolument fan de rouge à lèvres, vous ne pouvez pas résister devant une jolie palette ... Bref, vous êtes une makeup addict ! 

Sauf que le maquillage ne suffit pas pour être canon. Certains gestes beauté sont essentiels pour avoir une jolie peau ou de jolis cheveux ... 

C'est pourquoi aujourd'hui les Éclaireuses vous proposent 10 commandements beauté à suivre absolument ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1 - Attention au soleil 
ABCCrédit photo : Vogue

Oui le soleil c'est cool, c'est chaud et ça vous permet d'avoir un joli bronzage en été ... Pourtant vous n'êtes pas sans savoir qu'il est dangereux. Et pas seulement l'été. 

Alors pour éviter d'attraper des maladies de la peau et aussi pour avoir une belle peau en vieillissant, protégez-vous du soleil en toute saison. Nous ne vous demandons pas de vous tartiner de crème solaire tous les jours, en revanche choisissez des fonds de teint ou des BB crèmes avec un SPF. À vous la jolie peau en bonne santé ! 

 

2 - Laissez vos sourcils tranquilles 
ABCCrédit photo : Getty image

On le sait, il toujours tentant de toucher à ses sourcils. Et pour cause, il ne sont jamais vraiment à notre goût : trop épais, trop fins, trop ceci, trop cela ... Pourtant il est essentiel de ne pas trop y toucher ! L'épilation des sourcils c'est une fois toutes les 3 semaines, pas plus ! 

Et n'ayez pas honte d'aller chez l'esthéticienne pour vous les faire épiler, il est préférable de laisser faire les professionnelles quand on ne maitrise pas la technique, cela peut vous éviter bien des catastrophes. 

 

3 - Trouvez votre routine soin 
ABCCrédit photo : Pinterest 

Vous adorez tester de nouveaux produits et de nouveaux accessoires beauté. Mais une fois la phase de test passée, il est essentiel de faire des choix. Vous devez choisir vos produits préférés et surtout déterminer la fréquence d'utilisation. En effet, vous ne pouvez pas exfolier votre peau tous les jours, sinon imaginez la catastrophe ... 

Il est d'usage de nettoyer votre peau en profondeur et de la gommer une fois par semaine, mais n'hésitez pas à essayer d'autres choses, chaque peau est différente ! 

 

4 - Maitrisez quelques gestes techniques 
ABCCrédit photo : Pinterest

Toutes les femmes ne sont pas dotées d'un sens inné du makeup, mais comme tout, cela s'apprend ! Il est vrai que maitriser le trait d'eye liner fin ou la bouche rouge parfaite ne sont pas des choses faciles... Alors oui, c'est bête et méchant mais il faut s'entrainer... Mais vous verrez, vous gagnerez en rapididté et à vous les makeup les plus sophistiqués ! 

 

5 - Pas de dodo sans démaquillage ! 
CCrédit photo : Vogue 

Le maquillage c'est fabuleux, mais pas la nuit ! En plus de tâcher vos draps, il obstrue les pores de votre peau ! Il est essentiel de vous démaquillez pour laisser votre peau respirer et pour la nettoyer de toutes les impuretés accumulées dans la journée. En plus cela favorisera le bon vieillissement de votre peau ! 

Évitez les lingettes car elles agressent la peau, préférez deux cotons imbibés d'eau miscellaire ou de lait démaquillant et démaquillez-vous en faisant des petits mouvements circulaires. Une fois votre peau démaquillée, passez un coton sur votre visage pour vérifier que tout le maquillage est parti. Et voilà, à vous la peau superbe ! 

 

6 - Préparez-vous une trousse de secours makeup 
ABCCrédit photo : Vogue

Nous avons souvent besoin de petite retouches makeup dans la journée ou en soirée, mais bien souvent nous manquons de matériel ! Alors plutôt que d'essuyer votre mascara qui coule avec de l'eau et un mouchoir, préparez une petite trousse de maquillage contenant tout ce qu'il vous faut : des petites lingettes démaquillantes (certes, elles abîment plus la peau, mais elles sont plus pratiques à transporter), un blush, une poudre matifiante, un mascara et un rouge à lèvre et vous voilà parée à toutes les éventualités ! 

 

7 - Trouvez le bon dermato 
ABCCréit photo : Vogue

Il est essentiel de vous trouver un bon dermato. Dès l'apparition de petit boutons, de plaques ou de rougeurs suspectes, un petit coup de fil au dermato' et on va faire contrôler tout ça ! La peau est beaucoup trop fragile et précieuse pour rigoler avec ça. 

En l'absence de problèmes, les rendez-vous chez le dermato' c'est une fois par an, pour faire contrôler vos grains de beauté notamment. 

 
8 - Tous les deux/trois mois, allô coiffeur ! 
ABCCrédit photo : Pinterest

On le sait, vous adorez vos longueurs et vous fuyez les coiffeurs comme la peste. Pourtant il est un allié majeur ! Oui, oui ! Si vous voulez de beaux cheveux longs et en bonne santé, coupez les pointes tous les deux/trois mois, cela donnera un coup de peps à vos cheveux et ceux-ci pousseront mieux et seront plus forts ! 

 

9 - Assumez votre âge 
ABCCrédit photo : Vogue

Vous avez peur de vieillir ? Pourtant dites vous une chose : s'il y a bien un point commun entre toutes les femmes c'est bien celui là ! Eh oui ! Aussi surprenant que cela puisse paraitre, vous n'êtes pas la seule à prendre un an chaque année ... 

Et puisque la beauté et la jeunesse c'est aussi dans la tête que ça se joue, assumez votre âge ! Vous verrez, vous paraitrez déjà 5 ans de moins. Ça vaut le coup d'essayer non ? 

 

10 - Acceptez-vous ! 
ABCCrédit photo : vogue 

Il y a des petites choses que vous n'aimez pas chez vous, votre nez, vos yeux, vos seins ... Mais acceptez-vous ! Vous êtes comme cela point. Nous avons toutes des petites choses qui nous déplaisent mais en vous acceptant vous renverrez une image extrêmement positive et vous serez la plus canon du monde aux yeux des gens qui vous cotoient ... C'est aussi simple que ça !